mariol a écrit:[Révéler] Spoiler:Quant à cette histoire de gendarme qui mate la gamine de 17 ans, euh, j’ai rien vu de tel dans cet album.
chris24 a écrit:Alors certes c'est bien un page-turner, lu en 2 fois pour ma part mais ça aurait pu être en 1 s'il avait été moins tard. Les pages défilent, beaucoup sont sans texte.
Bilan mitigé pour ma part. Certes c'est fluide, ça se lit bien, la narration est bien foutue comme toujours avec Vivès.
Mais, d'une part l'histoire ne m'a pas captivé du tout et d'autre part je l'ai trouvée vraiment totalement invraisemblable à plusieurs reprises et ce manque de réalisme casse carrément la lecture.
.Le Tapir a écrit:Lu d'une traite hier soir. J'ai vraiment bien aimé. C'est vrai qu'une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. Je ne vais pas spoiler, et en dire le moins possible, mais même si dans un premier temps j'ai été surpris par la chute (j'en attendais une autre) je trouve ça finalement très bien foutu au niveau de la peinture sociale et du regard "froid" sur une de nos nombreuses réalités nationales. Merci aux auteurs pour ce bon moment de lecture et pour cette intrigue "choc" dans un contexte idyllique...
Le Tapir a écrit:[Révéler] Spoiler:Ah bon, il tue eux innocents ? Je croyais qu'il avait buté deux terroristes moi...
Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:[Révéler] Spoiler:Ah bon, il tue eux innocents ? Je croyais qu'il avait buté deux terroristes moi...
Complètement d'accord avec toi Tapir,
Visiblement on a pas tous lu le même bouquin
nexus4 a écrit:Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:[Révéler] Spoiler:Ah bon, il tue eux innocents ? Je croyais qu'il avait buté deux terroristes moi...
Complètement d'accord avec toi Tapir,
Visiblement on a pas tous lu le même bouquin
C'est vachement ambiguë. Rien ne certifie que c'en étaient, si ? Ou j'ai loupé une bulle ?
J'hésite entre vos deux lectures.[Révéler] Spoiler:D'ailleurs cette fin ouverte est un point fort de l'album.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité