Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

qu'est devenu cothias?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

qu'est devenu cothias?

Messagede jojo74 » 16/02/2010 15:09

qu'est devenu Cothias?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: qu'est devenu cothias?

Messagede xof 24 » 16/02/2010 17:07

Ben il a sorti une BD chez Bamboo.
Un auteur qui a subi de plein fouet le retour de bâton de Dargaud et qui a été un peu , beaucoup rabroué par son éditeur premier : Glénat.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede lulu1508 » 16/02/2010 17:44

xof 24 a écrit:Ben il a sorti une BD chez Bamboo.
Un auteur qui a subi de plein fouet le retour de bâton de Dargaud et qui a été un peu , beaucoup rabroué par son éditeur premier : Glénat.

tu as l'air bien au courant, mais ca veut dire quoi exactement :
"retour de bâton de Dargaud et qui a été un peu , beaucoup rabroué par son éditeur premier : Glénat"
?
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 16/02/2010 17:49

lulu1508 a écrit:
xof 24 a écrit:Ben il a sorti une BD chez Bamboo.

tu as l'air bien au courant, mais ca veut dire quoi exactement :
"retour de bâton de Dargaud et qui a été un peu , beaucoup rabroué par son éditeur premier : Glénat"
?

Qu'il picolait trop et a fait strictement n'importe quoi sur la fin. Un seul exemple, parmi tant d'autres, les derniers albums du lièvre de mars, le dernier étant un must en la matière.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 16/02/2010 18:02

c'est triste! même si je n'ai aucun de ces albums, c'était, non c'est! un scénariste important pour la bd franco belge! si il a réélement des problème d'alcool, c'est peu être du au coup de blues suit a la fin de toute les séries de et autour des 7 vies de l' épervier! j'espère qu'il arrivera a se soigner et qu'il prépare son come back!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 16/02/2010 18:44

On lui souhaite du courage, car c'est pas évidant ce genre de problème.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 16/02/2010 20:02

jojo74 a écrit:c'est triste! même si je n'ai aucun de ces albums, c'était, non c'est! un scénariste important pour la bd franco belge! si il a réélement des problème d'alcool, c'est peu être du au coup de blues suit a la fin de toute les séries de et autour des 7 vies de l' épervier! j'espère qu'il arrivera a se soigner et qu'il prépare son come back!

Il a entamé un léger come back, comme le stipulait Xof, avec le Sceau de l'Ange de chez Bamboo. Série que j'avais acquise à l'époque, deux premiers tomes agréables avant l'ultime tome dans lequel tout s'est effondré. Une fin pondue d'on ne sait où, vraiment complètement loupé...dommage car c'est un auteur que j'appréciais beaucoup et je lui souhaite tout le meilleur...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HugueH » 16/02/2010 21:10

J'ai récupéré hier le bandes annonces Grand Angle (Bambou) dans lequel on trouve justement deux séries scénarisées par Cothias (co-scénarisées plutôt puisqu'il y deux scénaristes, l'autre étant un certain Ordas) prévues au deuxième semestre 2010:
Croix de sang pour la première (le quotidien d'un chirurgien pendant la grande guerre) dessinée par Mounier et l'Oeil des Dobermans pour la deuxième (une histoire plus ou moins ésotérique basée sur le délire d'Hitler qui cherchait des preuves de l'existence des Atlantes et des Aryens) dessinée par un certain Zanat.
Peut-être une bonne occasion de revenir sur le devant en étant épaulé par quelqu'un d'autre au scénar.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 16/02/2010 21:18

HugueH a écrit:J'ai récupéré hier le bandes annonces Grand Angle (Bambou) dans lequel on trouve justement deux séries scénarisées par Cothias (co-scénarisées plutôt puisqu'il y deux scénaristes, l'autre étant un certain Ordas) prévues au deuxième semestre 2010:
Croix de sang pour la première (le quotidien d'un chirurgien pendant la grande guerre) dessinée par Mounier et l'Oeil des Dobermans pour la deuxième (une histoire plus ou moins ésotérique basée sur le délire d'Hitler qui cherchait des preuves de l'existence des Atlantes et des Aryens) dessinée par un certain Zanat.
Peut-être une bonne occasion de revenir sur le devant en étant épaulé par quelqu'un d'autre au scénar.

Eh bien voila qui se précise, Bamboo semble placer sa confiance en Cothias avec deux pitchs tentant...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HugueH » 16/02/2010 21:32

Croix de Sang, qui évoque l'histoire de ces hommes du Service de Santé (médecins et infirmiers mais aussi brancardiers qui risquaient leurs vies pour tenter d'en sauver d'autres) me tente assez. L'histoire de tous ces hommes (parfois mal récompensés car certains de ces étudiants en médecine n'ont pas admis à l'examen à la suite de la guerre) a rarement été évoqué et j'aime bien Mounier.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cachou » 16/02/2010 22:24

A moins de me tromper, pour les fans des 7 vies de l'éperviers et des histoires autours tels masquerouge..., il sera dur pour eux de retrouver l'auteur qu'ils appréciés dans le temps.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 16/02/2010 23:02

Pour revenir au problème d'alcool, Dermault (les chemin de malfosse) a eu affaire aussi a ce gros problème pour en revenir il a fait le pelrinage de compostelle! merci pour ces réponses !

Pour cothias je vais aller voir sur le site de bamboo ! la série sur les délire d'hitler peut etre un bon sujet aussi!

cette page reste ouverte pour toute autre infos! et si cothias nous lies reviens nous en pleine forme!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 17/02/2010 00:36

Heuuuuuuuuuuuu vous sortez d'où que Cothias s'était mis à boire ?????
Ai je dit celà ???

L'histoire est que Cothias était un scénariste maison de chez Glénat.Il a été courtisé par Dargaud et comme celà marchait il profité de ce fait pour faire monter le prix des planches de ses albums chez Glénat.Hélàs Dargaud perds le procés contre Uderzo et fais du ménage.Cothias verra ses séries chez Dargaud arrêtées. Glénat en profite pour lui demander de clore certaines séries qui ne marchent pas si fort et cessent tout bonnement certaines autres.Je crois que sur ce coup Cothias a fait une dépression mais je suppute.
Il a ensuite essayé de revenir sur le devant de la scène avec un ouvrage sur Nemo mais celà a capoté.
Là donc Bamboo lui permet de revenir.On verra bien.Par contre une histoire avec Mounier celà risque être chaud. Mounier a du mal a être scénarisé d'aprés ce que j'ai entendu lors de salon.Mais là aussi je suppute...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 17/02/2010 07:19

Xcorion a écrit:
jojo74 a écrit:Pour revenir au problème d'alcool, Dermault (les chemin de malfosse) a eu affaire aussi a ce gros problème pour en revenir il a fait le pelrinage de compostelle! merci pour ces réponses !

Pour les connaisseurs de combines, sur le chemin de saint jacques de compostelle, il y a une fontaine à vin gratuite et à volonté pour les pélerins. ^^

ha voilà une bonne info! ou ou ça?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 17/02/2010 08:28

Voici les fameux projets :

Image

Image

Image
Dernière édition par icecool le 23/10/2010 19:39, édité 2 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/02/2010 21:48

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuu vous sortez d'où que Cothias s'était mis à boire ?????
Ai je dit celà ???

En même temps, quand on joue à la sibylle dans son premier message, c'est normal que ça parte de travers.

Qu'elles prédictions ???

Le procés Astérix doit dater de 96/97 .L'arrêt de beaucoup de série chez Dargaud date de 1997...Dont certaines de Cothias. Du même coup on voit que des séries a peine débutées chez Gléant de Cothias sont aussi arrêtées.
Seules les séries phares sont poursuivies.
Aprés malgré le grand respect que j'ai pour Cothias je dirais que les séries qui ont sorti leur épingle du jeu sont celles où les dessinateurs ont su gérer la suite.Ce ne fut pas le cas pour la suite du Lièvre de Mars mais sûrement du au fait que Guerra ne connaissait pas la série.
Cothias reste pour moi un maitre de la BD. J'éspère que ses futures séries renoueront avec ses plus grandes heures.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 17/02/2010 22:25

Tiens, je remarque qu'il n'est pas le seul scénariste...

Quelqu'un connaît Ordas ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/02/2010 23:22

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:Qu'elles prédictions ???

Un discours sibyllin est un discours plutôt "hermétique, niveau compréhension. Si on n'est pas dans le sérail, ton propos est franchement incompréhensible, à mon avis:

"Un auteur qui a subi de plein fouet le retour de bâton de Dargaud et qui a été un peu , beaucoup rabroué par son éditeur premier : Glénat."

Alors:

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuu vous sortez d'où que Cothias s'était mis à boire ?????
Ai je dit celà ???

En même temps, quand on joue à la sibylle dans son premier message, c'est normal que ça parte de travers.

Etant donné qu'une sibylle est une prophétesse, une femme qui fait des prédictions, celui qui devrait apprendre à rendre son propos compréhensible et arrêter de nous les gonfler avec des références à la con, c'est plutôt l'ami Xcorion que l'ami Xof. ;)

Pfouh...
Un vrai palmarès le Xcorion à lui tout seul.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 17/02/2010 23:47

Sérieux, t'es obligé d'être toujours aussi con ou tu le fais exprès ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 18/02/2010 00:05

Pauvre chou va.
Bisous sur le front.

Ah oui,
imcibyllité
j'ai pas trouvé sur Google ou Wiki hein. [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau