Coldo3895 a écrit:1. Mr High & Mighty, de Gov't Mule (c'est du blues blanc moi je dis, même si Wikipedia le classe en rock sudiste)
HOCHET Gabriel a écrit:J’adore le Allman Brothers Band, mais je connais pas ce DVD. Merci pour le tuyau, Dignus.
Sinon, en ce moment j’écoute le JJ Cale “Roll On”, en entier.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Coldo3895 a écrit:1. Mr High & Mighty, de Gov't Mule (c'est du blues blanc moi je dis, même si Wikipedia le classe en rock sudiste)
De toute façon le rock vient du blues
Et vive Warren Haynes. Si tu aimes Gov't Mule, tu dois également connaître Allman Brothers Band. ENORME !
Si tu ne connais pas, regarde le dvd at the beacon theater Du lourd
DIGNUS EST INTRARE a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:J’adore le Allman Brothers Band, mais je connais pas ce DVD. Merci pour le tuyau, Dignus.
Sinon, en ce moment j’écoute le JJ Cale “Roll On”, en entier.
Ce DVD est fabuleux
C'est la tournée Hittin' the note avec aux guitares Warren Haynes et Derek Trucks (le neveu du batteur ), deux virtuoses de la gratte ! Les autres membres sont en forme et l'ensemble est à déguster sans modération. Du grand ABB que l'on avait pas vu depuis très longtemps.
Autant le talent musical de Mingus forçait le respect, autant ses violentes colères sur scène étaient redoutées qu'elles soient dirigées vers les membres de l'orchestre ou vers le public. Mingus était physiquement plutôt fort, voire obèse (surtout vers la fin de sa vie) et de l'avis général souvent intimidant et effrayant quand il exprimait la colère ou le mécontentement.
Lorsqu'il était confronté à un public de boite de nuit, parlant et entrechoquant les verres quand il jouait, Mingus stoppait alors l'orchestre et chatiait lourdement l'assistance déclarant qu "Il ne doit pas accepter cette merde. ". Jackie Paris a été le témoin privilégié de l'irrascibilité de Mingus. Paris se souvient de cette soirée au "Jazz Workshop":
"Il a chassé tout le monde de la scène sauf le batteur Paul Motian et moi… Nous trois avons poursuivi le blues pendant environ une heure et demi avant qu'il ne rappelle les autres gars."
Sur scène a un concert à Philadelphie, on rapporte qu'il a tenté d'écraser les mains de son pianiste en refermant le couvercle du clavier, puis a donné un coup de poing dans la bouche du tromboniste Jimmy Knepper.
Le 12 octobre 1962, Mingus a frappé Knepper alors que les deux hommes travaillaient dans l'appartement de Mingus en préparation d'un concert au " New York Town Hall" et Knepper refusa de poursuivre. Le coup cassa une dent de Knepper, qui fut incapable par la suite de monter dans l'octave supérieure de son instrument. Cette bagarre mit fin à leur relation et Knepper fut incapable de jouer au concert, un désastre. Mingus fut jugé pour cela en janvier 1963 et écopa d'une peine avec sursis.
Lors d'un autre incident, le saxophoniste Jackie McLean donna un coup de couteau à Mingus après que celui-ci l'eut frappé, pensant qu'il allait le tuer.
La destruction sur scène d'une contrebasse de 800 dollars par Mingus permit aux fans des Animals de se rendre compte de son caractère.
HOCHET Gabriel a écrit:In The Court of King Crimson, tu vas pas être déçu mon gotlibfan, c’est du lourd, du très lourd, de l’énorme, du gigantesquement monumental....
Tu m’en dira des nouvelles, ou j’te cause pu....
gotlib-fan a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:In The Court of King Crimson, tu vas pas être déçu mon gotlibfan, c’est du lourd, du très lourd, de l’énorme, du gigantesquement monumental....
Tu m’en dira des nouvelles, ou j’te cause pu....
Hallucinant. Unique. Formidable. Magique. Monumental.
Encore mieux que Pink Floyd ! un véritable bijou, je sais pas quoi dire dessus, d'habitude, quand un disque ou une BD ou un film me plait, j'en fait tout une chronique (pour moi et un futur bouquin en projet avec des potes) mais là, meme avec le recul (ça va faire bientot une semaine), je sais pas quoi dire et ça ne m'ai encore jamais arrivé, les seuls groupes que j'ai classés numéros 1 dans ma putain de tete ce sont Metallica, AC/DC et Devin Townsend, et ben j'y rajoute King Crimson...
Une putain de gigantesque taloche dans la gueule, le genre qui vous arrache les dents mais aussi les tripes et la tete avec...
20/20
C'est bon, on se cause encore, m'sieur Gab' ?
sergent latrique a écrit:Hier et aujourd'hui
Nektor a écrit:Ca serait plutot a mettre dans le NL ça ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités