Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 20:15

Message précédent :
In The Court of King Crimson, tu vas pas être déçu mon gotlibfan, c’est du lourd, du très lourd, de l’énorme, du gigantesquement monumental....
Tu m’en dira des nouvelles, ou j’te cause pu.... :D
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Revedefer » 18/09/2009 09:00

Supertramp :arrow: Just a normal day
Led Zeppelin :arrow: Whole Lotta Love
AC/DC :arrow: Money Made
3 Inches of Blood :arrow: Infinite Legions
Alkemyst :arrow: The Beast Within
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Coldo3895 » 18/09/2009 09:38

Voyons voir ce que j'ai aujourd'hui...

Toujours au hasard dans mon mp3.

1. Mr High & Mighty, de Gov't Mule (c'est du blues blanc moi je dis, même si Wikipedia le classe en rock sudiste)
2. Cargo de Nuit, de Axel Bauer (la première femme nue que j'aie vue de ma vie !!!)
3. Grease is the Word, des Bee Gees (ben oui... ça fait bientôt 30 ans et c'est toujours bien)
4. Jungle Man, de Red Hot Chili Pepper (c'est surtout ma femme qui aime ça)
5. Walk like an Egyptian, des Bangles (mon adolescence c'est les années 80, que voulez vous...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 18/09/2009 13:06

Coldo3895 a écrit:1. Mr High & Mighty, de Gov't Mule (c'est du blues blanc moi je dis, même si Wikipedia le classe en rock sudiste)


De toute façon le rock vient du blues :D
Et vive Warren Haynes. Si tu aimes Gov't Mule, tu dois également connaître Allman Brothers Band. ENORME !
Si tu ne connais pas, regarde le dvd at the beacon theater ;) Du lourd
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 18/09/2009 14:43

J’adore le Allman Brothers Band, mais je connais pas ce DVD. Merci pour le tuyau, Dignus. :love:
Sinon, en ce moment j’écoute le JJ Cale “Roll On”, en entier.
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 18/09/2009 15:44

HOCHET Gabriel a écrit:J’adore le Allman Brothers Band, mais je connais pas ce DVD. Merci pour le tuyau, Dignus. :love:
Sinon, en ce moment j’écoute le JJ Cale “Roll On”, en entier.
[:fantaroux:2]


Ce DVD est fabuleux :-D
C'est la tournée Hittin' the note avec aux guitares Warren Haynes et Derek Trucks (le neveu du batteur :D ), deux virtuoses de la gratte ! Les autres membres sont en forme et l'ensemble est à déguster sans modération. Du grand ABB que l'on avait pas vu depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede francisbd » 18/09/2009 17:20

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Coldo3895 a écrit:1. Mr High & Mighty, de Gov't Mule (c'est du blues blanc moi je dis, même si Wikipedia le classe en rock sudiste)


De toute façon le rock vient du blues :D
Et vive Warren Haynes. Si tu aimes Gov't Mule, tu dois également connaître Allman Brothers Band. ENORME !
Si tu ne connais pas, regarde le dvd at the beacon theater ;) Du lourd

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:J’adore le Allman Brothers Band, mais je connais pas ce DVD. Merci pour le tuyau, Dignus. :love:
Sinon, en ce moment j’écoute le JJ Cale “Roll On”, en entier.
[:fantaroux:2]


Ce DVD est fabuleux :-D
C'est la tournée Hittin' the note avec aux guitares Warren Haynes et Derek Trucks (le neveu du batteur :D ), deux virtuoses de la gratte ! Les autres membres sont en forme et l'ensemble est à déguster sans modération. Du grand ABB que l'on avait pas vu depuis très longtemps.


ABB fait partie des meilleurs ! :love: .... dans le même genre ( même si parfois un peu plus " country - Rock " vous me donnez envie de ressortir un album vinyl d' un autre groupe mythique que j' adore aussi : " Where We All Belong" de Marshall Tucker Band !

C' est parti ! :

" Everyday (I Have the Blues) " live
" How Can I Slow Down " live
" Where a Country Boy Belongs " live
" Take the Highway " live
" Try One More Time "

Je sais c' est pas tellement au hasard, mais j' ai pas pu résister ... :oops:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Torelli » 18/09/2009 17:35

Moi c'est Eddie C Campbell et son Mind Trouble (du bon blues de chicago) qui tourne en boucle depuis deux jours. :-D

PS : très bien ce sujet, connaissais pas; :?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede ClarkG » 18/09/2009 18:09

Ma ch'tite sélection de la semaine :

Kevin Eubanks : Turning Point
Un guitariste méconnu du jazz contemporain qui a pourtant joué avec Steve Turre, Dave Holland, Steve Coleman ,etc ..
Un touché très fin et en nuance, une virtuosité évidente (beaucoup de chorus en accords, de progressions destructurées et des traits fulgurants) , en acoustique comme en électrique, des compositions très personnelles et arrangements de grande qualité ...
Il faut dire que le mossieu se barre dans tous les sens : il participait aussi aux E-U à une émission talk-show (Tonight Show de Jay Leno), pratiquait assidument la peinture et la photo et toussa ...
Son frère Robin est aussi un musicien accompli : un des trombonistes les plus réputés, avec lui aussi, une "signature" au niveau du son et de son écriture
Image

Dave Holland Quintet - Live in Freiburg :
Une des formations de ce qui se fait de mieux et de plus tendu dans le jazz contemporain .
Habituellement, l'album "Extensions" est cité comme son chef d'oeuvre faisant partie du Hall of Fame du jazz contemporain, mais toutes ses sorties valent la peine ...
Image


Eddie Palmieri : Gold

Des arrangements de feu, la complexité par le joussif, des cuivres à compression : le maitre du Son/latin Jazz, l'orgie dans le rythme !
Image

Doobie Brothers - What Were Once Vices Are Now Habits
Un peu moins lourd que ses autres potes sudistes : variés, compos originales, des arrangements de qualité : un des gros classiques de cette période .
La photo au dos de l'album m'avait toujours épaté : le groupe devant leur big plane avec marqué sur le fuselage en gros "Doobie Airlines" :lol:
Image

Johnny "Guitar" Watson - Ain't That a Bitch
Blues classieux de faignasse mais un touché et une maitrise très personnelle : le gainsbourg du RnB/soul/blues, un des guitaristes préférés de Zappa, mort sur scène il y a environ une douzaine d'années ...
Image


Une autre production en grosse formation : vous rentrez et vous vous enfoncez twenkillement mais inéluctablement dans cette mystérieuse forêt amazonienne, avec la bande de Charlie Mingus.
Image

Un fou furieux du jazz, prodige de la contrebasse, doublé d'une "nature" non-artificielle comme on en rencontre peu désormais sur la scène musicale "ki fait semblant d'être rebelz, ké ado attardé ou futur-star déjà déchue" :lol:
Autant le talent musical de Mingus forçait le respect, autant ses violentes colères sur scène étaient redoutées qu'elles soient dirigées vers les membres de l'orchestre ou vers le public. Mingus était physiquement plutôt fort, voire obèse (surtout vers la fin de sa vie) et de l'avis général souvent intimidant et effrayant quand il exprimait la colère ou le mécontentement.
Lorsqu'il était confronté à un public de boite de nuit, parlant et entrechoquant les verres quand il jouait, Mingus stoppait alors l'orchestre et chatiait lourdement l'assistance déclarant qu "Il ne doit pas accepter cette merde. ". Jackie Paris a été le témoin privilégié de l'irrascibilité de Mingus. Paris se souvient de cette soirée au "Jazz Workshop":
"Il a chassé tout le monde de la scène sauf le batteur Paul Motian et moi… Nous trois avons poursuivi le blues pendant environ une heure et demi avant qu'il ne rappelle les autres gars."
Sur scène a un concert à Philadelphie, on rapporte qu'il a tenté d'écraser les mains de son pianiste en refermant le couvercle du clavier, puis a donné un coup de poing dans la bouche du tromboniste Jimmy Knepper.
Le 12 octobre 1962, Mingus a frappé Knepper alors que les deux hommes travaillaient dans l'appartement de Mingus en préparation d'un concert au " New York Town Hall" et Knepper refusa de poursuivre. Le coup cassa une dent de Knepper, qui fut incapable par la suite de monter dans l'octave supérieure de son instrument. Cette bagarre mit fin à leur relation et Knepper fut incapable de jouer au concert, un désastre. Mingus fut jugé pour cela en janvier 1963 et écopa d'une peine avec sursis.
Lors d'un autre incident, le saxophoniste Jackie McLean donna un coup de couteau à Mingus après que celui-ci l'eut frappé, pensant qu'il allait le tuer.

La destruction sur scène d'une contrebasse de 800 dollars par Mingus permit aux fans des Animals de se rendre compte de son caractère.



L'album Cumbia & Jazz Fusion" est une pièce énorme (déjà avec son morceau de 28 minutes) : beaucoup de percussions diverses et d'instruments à vent, construit comme un suite à épisodes.
Elle remplirait d'ailleurs parfaitement le rôle d'une bande-son pour un film d'aventure ou documentaire. On passe de motifs carrément naifs à des schémas complexes et tendus, une progression qui étonne et intrigue de prime abord et qui pousse à aller au bout de la piste. Et une re-découverte à chaque écoute, une atmosphère très spéciale et unique...

La grosse formation complète :
Quarto Maltoni Sax (Alto)
Danny Mixon Organ, Piano
Dino Piana Trombone
Alfredo "Corral" Ramirez Conga
Pasquale Sabatelli Bassoon
Gene Scholtes Bassoon
Mauricio Smith Flute, Piccolo, Sax (Soprano), Sax (Alto)
Candido Conga
Gary Anderson Bass, E Flat Clarinet, Clarinet (Bass), Clarinet (Contrabass)
Candido Camero Conga
Bradley Cunningham Percussion
Anastasio DelBono Horn (English), Oboe
Daniel Gonzales Conga
Roberto Laneri Clarinet (Bass)
George Adams Flute (Alto), Sax (Tenor)
Ricky Ford Percussion, Sax (Tenor)
Jimmy Knepper Trombone, Trombone (Bass)
Charles Mingus Bass, Arranger, Vocals, Percussion, Main Performer
Dannie Richmond Drums
Jack Walrath Percussion, Trumpet
Paul Jeffrey Oboe, Sax (Tenor)
Ray Mantilla Conga
Bob Neloms Piano
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 18/09/2009 18:37

Bin y’a pas à dire, on est beaucoup à avoir des goûts musicaux en commun. [youpi]

Marshall Tucker Band ! Je les avais un peu oubliés ceux là. Du très bon.
Johnny Guitar Watson aussi d’ailleurs.
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede kactusss » 19/09/2009 23:45

En ce moment : The Love me nots, groupe de Phoenix en Arizona USA. Un excellent combo de deux filles et deux garçons. Allez voir sur Myspace, ils ont des tritres en écoute. Un excellent son rock. Pour ceux qui sont fans des Fleshtones, Goodfathers, etc....
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Torelli » 20/09/2009 10:40

J'écoute ça :

Image

C'est du grand Buddy Guy à ces débuts avec un son bien blues et des titres archi connus comme I Got my eyes on you, Ten Years ago, Stone Crazy, Leave my Girl alone.. Et plein d'autres titres excellents.
Bref un excellent cru de mister Buddy Guy. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede sergent latrique » 20/09/2009 12:23

Hier et aujourd'hui
Image
Image
Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede gotlib-fan » 20/09/2009 17:06

HOCHET Gabriel a écrit:In The Court of King Crimson, tu vas pas être déçu mon gotlibfan, c’est du lourd, du très lourd, de l’énorme, du gigantesquement monumental....
Tu m’en dira des nouvelles, ou j’te cause pu.... :D
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Hallucinant. Unique. Formidable. Magique. Monumental. :shock:
Encore mieux que Pink Floyd ! un véritable bijou, je sais pas quoi dire dessus, d'habitude, quand un disque ou une BD ou un film me plait, j'en fait tout une chronique (pour moi et un futur bouquin en projet avec des potes) mais là, meme avec le recul (ça va faire bientot une semaine), je sais pas quoi dire et ça ne m'ai encore jamais arrivé, les seuls groupes que j'ai classés numéros 1 dans ma putain de tete ce sont Metallica, AC/DC et Devin Townsend, et ben j'y rajoute King Crimson...
Une putain de gigantesque taloche dans la gueule, le genre qui vous arrache les dents mais aussi les tripes et la tete avec...
20/20
C'est bon, on se cause encore, m'sieur Gab' ? :D
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 23:19

gotlib-fan a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:In The Court of King Crimson, tu vas pas être déçu mon gotlibfan, c’est du lourd, du très lourd, de l’énorme, du gigantesquement monumental....
Tu m’en dira des nouvelles, ou j’te cause pu.... :D
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Hallucinant. Unique. Formidable. Magique. Monumental. :shock:
Encore mieux que Pink Floyd ! un véritable bijou, je sais pas quoi dire dessus, d'habitude, quand un disque ou une BD ou un film me plait, j'en fait tout une chronique (pour moi et un futur bouquin en projet avec des potes) mais là, meme avec le recul (ça va faire bientot une semaine), je sais pas quoi dire et ça ne m'ai encore jamais arrivé, les seuls groupes que j'ai classés numéros 1 dans ma putain de tete ce sont Metallica, AC/DC et Devin Townsend, et ben j'y rajoute King Crimson...
Une putain de gigantesque taloche dans la gueule, le genre qui vous arrache les dents mais aussi les tripes et la tete avec...
20/20
C'est bon, on se cause encore, m'sieur Gab' ? :D
[:fantaroux:2]

Écoute, ça me fait un immense plaisir que mon conseil ait porté ces fruits....
J’en ai quasiment les larmes aux yeux.
Ceux que ce genre d’intervention fait chier, passez à un autre topic....
C’est pas si souvent que j’ai ce genre de retour — tout le monde étant généralement aujourd’hui cuirassé dans ses certitudes — et ça me touche grave....
J’ai pas de fils, maintenant c’est bien sûr trop tard, et je me dit que j’ai raté un putain de pied : le bonheur de lui faire découvrir des grands moments de musique, lui apprendre à dessiner, le battre aux échecs (jusqu’à ce qu’il me batte...).
J’essaie d’imaginer le bonheur de faire découvrir la version de Hendrix de ”All along the watchtower” à quelqu’un qui aime la guitare et ne connaissait pas ce monument.... Rien que ça, ça vaut le prix d’une vie....
Fin du quart d’heure sentimentofaitchierdemesdeuxpauvnaz...
[youpi] [youpi]
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 20/09/2009 23:23, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 23:20

Torelli a écrit:J'écoute ça :

Image

C'est du grand Buddy Guy à ces débuts avec un son bien blues et des titres archi connus comme I Got my eyes on you, Ten Years ago, Stone Crazy, Leave my Girl alone.. Et plein d'autres titres excellents.
Bref un excellent cru de mister Buddy Guy. :respect:

Que Torelli aime Buddy Guy, ça coule source.... :love: [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 23:22

sergent latrique a écrit:Hier et aujourd'hui
Image
Image
Image

Bin ça c’est bien aussi....
Et en plus, plus varié tu meurs.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Nektor » 20/09/2009 23:23

Ca serait plutot a mettre dans le NL ça ...
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede francisbd » 20/09/2009 23:47

Les derniers titres écoutés avant le dodo .... ;)

Nickelback :arrow: Never Gonna Be Alone
Heart :arrow: Crazy On You
Jason Reeves :arrow: You In A Song
Gary Allan :arrow: Songs About Rain
Diamond Rio :arrow: Long Way Back
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 23:55

Nektor a écrit:Ca serait plutot a mettre dans le NL ça ...

???????????????????????????????
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede noise » 21/09/2009 00:06

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité