gotlib-fan a écrit:Et ça date de 1997. Affolant en vingt ans tout ce qui peut ne pas changer !
arrondissons à 15 ans, pour commencer
''tain, 97 pour moi, c'est les trucs de djeun's qui viennent de sortir
Aurais-je été peu compréhensible à un moment donné S'il est clair que ça n'a, comme le veut l'expression du bois, pas pris une ride ni un pet d'écorce, je parlais de ceci dans l'autre sens : de 1977, où l'on trouvait déjà de ce genre de choses jusqu'à, donc, vingt années plus tard où ce genre de choses persiste à continuer de vivre (même encore toudai et c'est pas plus mal comme ça) malgré le grunge, la techno et le reste. Applicable également à Motorhead, Slayer et autres Iron Maiden (même si, comme il se doit, cette décennie fut plutôt creuse pour eux (quoique la tête de moteur ai tout de même sorti Bastards. Et puis dans les non-cités, Metallica. Dont j'apprécie, au-delà du Black, très bien Load/Reload. Et Slayer, Seasons in the Abyss, bordel ! Et Painkiller pour le Judas, Rust in Peace-Countdown to Extinction-Youthanasia (sacrée Trinité !) pour les mecs à Rattlehead, Fear of the Dark pour les serviteurs d'Eddie... Pour les plus connus. En fait le grunge a rien fait du tout ). Tiens, pour la peine, ça, qui va démarrer dans quelques secondes si tout s'passe bien, 1990 :
Et ce groupe, que j'aime beaucoup aussi: Der Blaue Reiter (l'intro est Lakmé, le duo des fleurs, pour info)
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas. - Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas ! - Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
et une autre, hop ! j'aime bien, ça me rappelle st germain, dee phaz, gothan project, pompougnac et compagnie... d'ailleurs, il a oeuvré avec eux puisqu'il apparaît sur une ou deux compils "Hotel Costes"