philou16 a écrit:J'en déduis qu'il faut faire la file d'attente bien accompagné
Beau petit déterrage, surtout en ce moment...c'est la période des topics sur les dédi

philou16 a écrit:J'en déduis qu'il faut faire la file d'attente bien accompagné
sellig29 a écrit:parfois je m'approche pour regarder les auteurs dédicacer la BD d'un quidam, par plaisir ,d'ailleurs,j'en ai effrayé plus d'un ...........................................................................................qui croyait que je squizzais la file d'attente (c'est assez jouissif !)
ambd57 a écrit:Du plaisir et un souvenir (et si le dessin est raté je m'en fous). Et je ne remercierai jamais assez les auteurs qui font l'effort de venir à notre rencontre
. Mais je déteste les files interminables et encore plus les abrutis qui laissent des sacs
ou qui viennent en famille avec des personnes non intéressées et celà dans le seul but d'augmenter leur collection de dédicaces.
Vacom a écrit:J'ai un très bon souvenir de ma rencontre avec Yves Swolfs, par exemple. Détail amusant : on a discuté de la librairie Durango à Bruxelles, alors qu'on était à Liège dans une librairie qui s'appelait La marque jaunePlus récemment, j'ai rencontré Béa et Michel Constant, dont je ne connaissais pas du tout le travail. Ils passaient chez mon libraire et je me suis dit pourquoi pas. Résultat, une belle dédicace, mais surtout une belle discussion. Ils sont originaires de Liège et on a pas mal discuté de l'histoire de la ville, de son passé industriel et de l'immigration, surtout italienne, que ça avait entraîné à l'époque. Le libraire et un autre auteur qui dédicaçait à côté se sont joints à la discussion, qui s'est portée sur d'autres sujets et a aussi impliqué d'autres personnes qui faisaient la file. File qui s'est transformée en petit groupe de gens qui parlaient joyeusement de tout et de rien. C'était le cas aussi il y a quelques années avec Luc Brunschwig et Laurent Hirn (qui a utilisé du café pour la mise en couleurs, le fou
), pour Le sourire du clown. Il y avait aussi Jérôme Jouvray pour L'idole dans la bombe. Et pareil ; ça a tourné à la joyeuse discussion débridée.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités