de Mr Degryse » 06/03/2019 10:37
Grosse déception pour ma part. Peut être que mon attente était trop élevée. Il faut dire que the grocery est de loin ma série préférée de ces dernières années.
Là encore une fois, je salue le boulot de réalisation d'Ankama. l'objet livre est réussi.
De même, Singelin abat encore encore un énorme boulot graphique et j'aime énormément son travail graphique. Cette ville qui semble être un mixte entre Détroit et le Japon me plait beaucoup. Je reconnais cependant que si son graphisme collait parfaitement aux persos "non humains" de the Grocery, cela demande un peu d'effort d'adaptation quand il dessine des persos humains. On a un mixte entre le dessin manga et le dessin d' ULYSSE MALASSAGNE. J'aime beaucoup mais cela ne plaira pas à tous.
Ma déception vient de l'histoire. J'ai passé tout le livre à me demander quand l'histoire commencerait réellement. Jamais, je ne me suis intéressé à l'anti héroine mais malheureusement non plus à aucun perso. Et comme, l'histoire n'est jamais qu'une variation moderne de celle d'un John Rambo à jupon à laquelle on raconte une dépendance aux médocs.........
Quand je me souviens comment je m'étais attaché au personnage de l'ex militaire dans Grocery ou encore à la latino criant venganza.
Là vraiment rien ne m'a touché ni réellement intéressé. Que cela soit sa vie de junkie, sa rébellion contre les dealers, son trauma militaire etc
Tout me parait toujours traité trop superficiellement. Jamais bien développé
4/5 pour le dessin
2/5 pour l'histoire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".