Le changement de format ne me dérange pas, c'est surtout la nouvelle politique de tarif qui me déplait. Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas le format qui importe, c'est le contenu, et le contenu ne s'améliore pas en passant de 9,8€ à 13,5€, soit 38% d'augmentation.
Le prix de 19,9€ pour la genèse est totalement injustifié. Le coût de 3 cahiers supplémentaires de 16 pages par rapport à un album normal ne dépasse pas 1,5€.
(Ou le regard ne porte pas, 94 et 96 planches ne dépassait pas 14€/tome)
S'il y avait une réelle volonté de relancer la série, la genèse aurait été proposée à un prix normal ou sous forme de pack.
Je pense que les jours des albums à moins de 10€ sont comptés chez Dupuis. Après Orbital et Le Choucas voici le dernier exemple. C'est une politique qui vise uniquement à augmenter la marge par album quitte à réduire fortement la diffusion.
Heureusement, il reste l'occasion et la collection empreintes est très largement présente dans les bacs
JAUNE a écrit:Des nouvelles de cette excellente série?
jeje13 a écrit:JAUNE a écrit:Des nouvelles de cette excellente série?
Série finie dixit Matteo il y a 1 an 1/2 à Illzach
herve26 a écrit:jeje13 a écrit:JAUNE a écrit:Des nouvelles de cette excellente série?
Série finie dixit Matteo il y a 1 an 1/2 à Illzach
de mémoire, la série s'achevait de manière abrupte voire tragique.
Diddu a écrit:Quel dommage que cette série se soit terminée si rapidement.
J'avais particulièrement bien aimé les 2 premiers albums (Kim et Alicia, regroupés dans la genèse).
Bien plus que l'intrigue principale, il se dégageait une atmosphère toute particulière, un peu feutrée, que j'appréciais particulièrement.
JAUNE a écrit:Diddu a écrit:Quel dommage que cette série se soit terminée si rapidement.
J'avais particulièrement bien aimé les 2 premiers albums (Kim et Alicia, regroupés dans la genèse).
Bien plus que l'intrigue principale, il se dégageait une atmosphère toute particulière, un peu feutrée, que j'appréciais particulièrement.
Bien d'accord, une série rare, avec un je-ne-sais-quoi qui faisait s'y attacher!
Genug a écrit:Quelqu'un a-t-il feuilleté l'intégrale ? Y a-t-il des boni ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités