marone222 a écrit:Oui, je confirme...Largement suffisant pour un usage personnel.
Pense à couvrir tes bd dès que tu les achètes. Ainsi elles resteront ad vitam eternam dans un état "mint" (neuf sorti d'imprimerie)
aldo a écrit:je suis d'accord avec Marone, il faut le faire dès l'achat pour garder l'aspect neuf.
Pour ma part, je ne lis jamais une bd neuve sans l'avoir protéger auparavant. mais oui je suis un grand malade
marone222 a écrit:Oui, je confirme...Largement suffisant pour un usage personnel.
Pense à couvrir tes bd dès que tu les achètes. Ainsi elles resteront ad vitam eternam dans un état "mint" (neuf sorti d'imprimerie)
Kevin85 a écrit:marone222 a écrit:Oui, je confirme...Largement suffisant pour un usage personnel.
Pour mes livres qui sont couverts avec du papier autocollant ( adhésif ) il est préférable de les enlever ? Parce que xof 24 a dit que ce genre de papier absorbe la couleur du livre je crois
marone222 a écrit:Kevin85 a écrit:marone222 a écrit:Oui, je confirme...Largement suffisant pour un usage personnel.
Pour mes livres qui sont couverts avec du papier autocollant ( adhésif ) il est préférable de les enlever ? Parce que xof 24 a dit que ce genre de papier absorbe la couleur du livre je crois
Qu'entends tu par papier autocollant ? Un plastique collé à même la bd, comme du scotch ? Dans ce cas, tu ne peux pas l'enlever sans arracher le pelliculage sur la bd, non? Ou bien s'agit il d'autre chose ?
malicia78 a écrit:franchement chapeau mais que de temps perdu alors qu il existe des pochettes autocollante
Jopo de Pojo a écrit:Puisqu'on en est aux questions pratiques, comment faites-vous pour bien tendre le plastique (non autocollant) sur les plats et les rabats ? Je replie sous les coiffes comme indiqué à l'instant, je plie en biais les coins avant de les rabattre vers l'intérieur, mais toujours un peu de jeu... Merci.
xof 24 a écrit:malicia78 a écrit:franchement chapeau mais que de temps perdu alors qu il existe des pochettes autocollante
Kevin veux pouvoir lire ses livres, mais ne supporte pas les traces de doigts. Donc il couvre.
Beaucoup de collectionneurs font ainsi
Kevin :pour les BDs sur lesquels tu as utilisé du papier auto-collant. Là il faut juste espérer que le fait d'enlever le papier n'abime tes BDs.
Soit tu laisses en l'état. On apprend de ses erreurs
Soir tu tentes le coup...mais avec de gros risques.
Ensuite pour les coiffes, il faudrait que tu découpes le plastique pour le réinsérer dessous et ainsi créer une double protection.
Mais les coiffes resteront les parties les plus fragiles .
En tout cas ta maman ne lésine pas sur le papier
Kevin85 a écrit:Voila comment on fait avec ma mère pour couvrir mes livres avec du polypropylène
marone222 a écrit:Kevin85 a écrit:Voila comment on fait avec ma mère pour couvrir mes livres avec du polypropylène
2 remarques :
- prendre du scotch de qualité (marque Scotch par exemple)
- éviter de multiplier les plis de plastique (voir photo)
marone222 a écrit:Non, aucune gravité, juste une question d'esthétique et de confort de lecture (à la marge...)
Une autre photo qui montre comment bien protéger la coiffe basse
Jopo de Pojo a écrit:Puisqu'on en est aux questions pratiques, comment faites-vous pour bien tendre le plastique (non autocollant) sur les plats et les rabats ? Je replie sous les coiffes comme indiqué à l'instant, je plie en biais les coins avant de les rabattre vers l'intérieur, mais toujours un peu de jeu... Merci.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité