The Maze Echo a écrit:D'un autre côté, ça fait 10 ans que BDGest' Online existe et qu'il est annoncé que BDGest' 7 n'évoluera plus. Pourquoi ne pas avoir créé tes 400 fiches dans Online ? Si tu les avais faites au fur et à mesure, tu n'aurais pas de problème.
Si l'ergonomie de la fonction création de fiches dans Online était tellement plus mauvaise que celle de BDGest' 7 (ce que je ne crois pas, ayant créé des fiches depuis 2002 dans quasi toutes les versions de BDGest'), pourquoi ne pas avoir demandé des évolutions de celle-ci durant ces 10 ans, plutôt que de venir chouiner maintenant ?
The Maze Echo a écrit:D'un autre côté, ça fait 10 ans que BDGest' Online existe et qu'il est annoncé que BDGest' 7 n'évoluera plus. Pourquoi ne pas avoir créé tes 400 fiches dans Online ? Si tu les avais faites au fur et à mesure, tu n'aurais pas de problème.
Si l'ergonomie de la fonction création de fiches dans Online était tellement plus mauvaise que celle de BDGest' 7 (ce que je ne crois pas, ayant créé des fiches depuis 2002 dans quasi toutes les versions de BDGest'), pourquoi ne pas avoir demandé des évolutions de celle-ci durant ces 10 ans, plutôt que de venir chouiner maintenant ?
bdlolo a écrit:BDGest a écrit:L'envoi de données vers la bedetheque depuis BDGest 7 a été désactivé suite à la mise à jour du site. Il faut maintenant passer soit par BDGest Online, soit par la bedetheque directement : https://www.bedetheque.com/album/creation
Bonjour,
J'ai découvert cela hier en tentant d'insérer des parabds. J'ai inséré avec l'aide de notre Topaloff national plusieurs milliers de parabds sans problème. Je ne sais pas pourquoi cette restriction a été mise en place mais cela est très pénalisant.
Entre la duplication d'objets et l'envoi par lot, l'insertion de parabds étaient assez simple.
Je ne compte pas passer à un usage en ligne, même si j'en comprends quelques intérêts. BD Gest'7 répond à tous mes besoins. Est-ce que cette désactivation est définitive ou il y a moyen de rouvrir cet accès ? Les insertions vont être sacrément laborieuses
Merci
BDGest a écrit:Alors quelques informations sur le sujet :
L'envoi a été désactivé dans BDGest 7 car il utilisait des technos datant de 2009 et qui ne sont absolument plus sécurisées. Rendre cette option opérationnelle laissait une belle faille de sécurité sur le site. Ce n'est donc pas envisageable.
Malheureusement, BDgest7 est très ancien, et les outils utilisés à l'époque pour son développement, n'existent plus. Il est donc impossible de simplement corriger le problème dans BDGest 7, il faudrait réécrire entièrement l'application, ce qui n'est pas envisageable non plus.
Je réfléchis à une solution alternative pour contourner le problème, mais je ne peux rien garantir.
Si je ne trouve pas, je mettrais en place des évolutions dans BDGest Online pour, notamment, permettre d'avoir des fiches en attente de création/validation et eviter ainsi de tout ressaisir lorsqu'une fiche n'est pas acceptée.
Le reste des fonctionnalités de BDGest 7 n'est pas impacté. Seule l'envoi de données vers la bedetheque est impacté. Tout ce qui est téléchargement et synchro n'est pas affecté.
Dekkele a écrit:The Maze Echo a écrit:D'un autre côté, ça fait 10 ans que BDGest' Online existe et qu'il est annoncé que BDGest' 7 n'évoluera plus. Pourquoi ne pas avoir créé tes 400 fiches dans Online ? Si tu les avais faites au fur et à mesure, tu n'aurais pas de problème.
Ben parce que l'absence d'évolutions ne me gênait pas.
La régression me gêne beaucoup plus.
Et que j'ai aussi des fiches sur mon BDGEST7 qui ne sont pas sur la base. Et que sauf erreur, ce n'est pas possible d'avoir des fiches sur le Online sans qu'elles ne soient validées.
Et que la création d'une fiche sur BDGEST7 (on prend une fiche précédente, on modifie ce qui doit l'être, et on l'envoie) est quand même beaucoup plus simple que de tout recréer à chaque fois.
Et que, si une fiche est refusée par un correcteur, on a encore sa fiche sur BDGEST7, pour la modifier et la reprendre, plutôt que de la refaire de zéro.
Et que, si une fonction est supprimée, ce serait bien d'en être informé avec un peu d'avance, plutôt que de se retrouver devant le fait accompli.
Voilà quelques arguments en vrac, jetés en vitesse sur cet écran.
Voilà, un beau matin, on découvre qu'une fonction est supprimée, sans aucun préavis,que la fonction équivalente n'est pas aussi simple, et que c'est comme ça, et qu'on ne peut pas faire autrement. Sauf à ce que Ze Chef puisse réouvrir la fonction.
Ca s'appelle de la relation client. Et par les temps qui courent, cela me semble être un lien personnel important.
Bref, comme on dit "Pas content ! Pas content ! Pas content !"
BDGest a écrit:Je travaille actuellement à l'ajout d'une fonctionnalité qui permettra de créer ses propres infos dans sa collection, qui ne seront pas forcément dans la bedetheque (sur le même principe que BDGest 7). Cela nécessite énormément d'évolutions car cela impacte l'intégralité des sites.
egillon a écrit:BDGest a écrit:Je travaille actuellement à l'ajout d'une fonctionnalité qui permettra de créer ses propres infos dans sa collection, qui ne seront pas forcément dans la bedetheque (sur le même principe que BDGest 7). Cela nécessite énormément d'évolutions car cela impacte l'intégralité des sites.
Bonne nouvelle
Merci
toon's a écrit:A propos d'évolution, une idée comme ça au passage mais je ne sais pas si c'est réglementaire ?
Pourquoi pas une catégorie : "Création Particuliers" recensant les créations de tous les passionnés.
Certains confectionnent des coffrets, signets, marque-pages, poteries, porcelaines, cuirs en relation avec la BD pour leur propre besoin (ou envie)... Pourquoi ne pas en faire profiter d'autres passionnés ?
Amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité