Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede harrison » 25/05/2021 13:18

Message précédent :
Sans évolution de l'interface actuelle, pour moi c'est non.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 25/05/2021 20:17

harrison a écrit:Sans évolution de l'interface actuelle, pour moi c'est non.

Et puis ça va vite devenir compliqué. Imaginons que tous ceux qui ont ramené une statue Tintin d'Afrique, qui sont toutes différentes, veulent insérer la leur.
Et que tous ceux qui se font des décors pour leurs voitures Tintin veulent faire de même, on va exploser tous les scores.
Mais cela permettra-t-il d'identifier qui a fait quoi, et quand ?
Et espérer retrouver le même objet qui n'aura été fait qu'à un, ou au pire un dizaine, d'exemplaire(s) ?
Donc, comme Harrison, je pense qu'il faut dire un grand NON !!!! :nononon: :nononon: :nononon: :bisou: :violon: :bisou:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede toon's » 25/05/2021 22:15

OK, c'est compréhensible.
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede toon's » 27/05/2021 21:08

Autre proposition. Dans certaine fiche album, il n'y a pas de résumé. Je propose donc que l'on puisse soumettre un résumé qui serait validé (ou non) par un correcteur. Cela concerne surtout les vieilles BD. et certains ont un talent pour raconter de façon concise une histoire. Sinon, ce sera dans "commentaires" (de façon égoïste) sans que personne ne puisse en profiter. ;)
Bien à vous tous !
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Edhral » 08/06/2021 13:34

Bonjour !

Keorl a écrit:Idées :
(...)- si "intégrale" cochée :
* vider automatiquement le champ numéro voir le griser. Si une saisie était faite dans le numéro et pas dans l'alpha, transférer le numéro saisie dans l'alpha (...)

Oups, non, surtout pas. En cas de changement d'éditeur, il arrive parfois qu'il y ait un album de réédition qui met ensemble les deux premiers tomes de la série parus chez l'éditeur précédent, et qui porte le numéro 1. L'album suivant aura le numéro 2... (et aurait été le 3 chez l'éditeur précédent).
Nous avons donc une intégrale qui a néanmoins un numéro. Le cas est rare, mais il ne faut pas bloquer la saisie correspondante en rendant inaccessible le champ Numéro quand la case Intégrale est cochée.
Doit y avoir aussi des "séries BEL" créées spécifiquement pour des rééditions sous forme d'intégrale, et dans ce cas au lieu de INT1, INT2, INT3, on va bien mettre le numéro : 1, 2, 3, dans la case Numéro et pas dans la case Alpha.

toon's a écrit:Autre proposition. Dans certaine fiche album, il n'y a pas de résumé. Je propose donc que l'on puisse soumettre un résumé qui serait validé (ou non) par un correcteur. (...)

C'est déjà possible... Tu cliques sur le bouton "point d'exclamation au centre d'un triangle" présent sur chaque fiche Album de la bédéthèque, et tu proposes le résumé dans le champ en texte libre qui va t'être proposé (en précisant qu'il s'agit du résumé). Cette alerte/demande de modif' arrive dans une interface spécifique dédiée aux correcteurs (pseudos marron comme le mien) et nous pouvons alors mettre en place le résumé.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede xof 24 » 11/06/2021 10:35

Keorl a écrit:Idées :
- rediriger https://www.bedetheque.com/album/creation vers https://online.bdgest.com/album/creation ou l'inverse, afin de n'avoir à maintenir qu'une seule page de création
- remonter la coche "intégrale" juste en dessous de la saisie numéro/titre
- si "intégrale" cochée :
* vider automatiquement le champ numéro voir le griser. Si une saisie était faite dans le numéro et pas dans l'alpha, transférer le numéro saisie dans l'alpha
* afficher le champ (masqué par défaut) "détail de l'intégrale" sur la même ligne que la coche
* vider le champ format
- champ format
* ajouter une option vide, sélectionnée par défaut lors de la création d'un album sur une nouvelle série ou d'une intégrale (pour un album sur une série existante, on conserve le remplissage automatique sur le modèle de l'album précédent)
* ajout de la saisie obligatoire (pour aller avec l'existence de l'option vide qui permet d'obliger la personne à choisir le format correctement)
* Dans les options, ajouter une indication : tout le monde n'est pas au courant que les deux formats courants du FB sont séparés en format "normal" et "grand", et donc que "grand" correspond au format courant FB et non aux plus grands albums (genre TL) qu'il faut mettre dans "autre format" en précisant les mesures dans les infos édition. Je propose de mettre soit des plages de mesures ("grand format (22-25cm x 31-32.5cm)") soit un exemple de titre connu ("format normal (type Astérix)", "grand format ("type Lanfeust") ...)
* Plus compliqué, je trouverais intéressant de créer des catégories "format réduit" et "très grand format" en plus de "autres format". Le défaut de cette idée est le rattrapage de l'existant (éventuellement faisable par script pour une partie des albums en détectant via regex les formats indiqués dans les infos éditions, ou en supposant qu'un TL "autre format" d'une série grand format est probablement très grand ... Mais ça ne supprimerait pas le travail manuel à faire !)
- à côté du champ "planches", rappeler que planches != pages et qu'il faut à minima soustraire les pages du début



Le côté Vide m'ennuie un peu car on va avoir un paquet de proposant qui ne mettront rien.
Et déjà qu'il est difficile de faire comprendre qu'un grand format c'est un format comme Lanfeust...
Mais si ça bloque la proposition ce n'est pas mal.
Faudrait en fait bloquer les propositions si certains champs sont laissés Vide
Donc le champ format, mais aussi planches.

Pour l'alpha il peux y avoir des albums sans numéro mais avec un alpha
Par contre qu'est ce que je peste sur les rééditions sans alpha...

Il faudrait que les fiches en attente de validation soient modifiables par le créateur suite à un message que le correcteur lui envoie.
Si au bout d'une semaine, pas d'amélioration, le correcteur peux virer sereinement
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Keorl » 11/06/2021 11:09

On est bien d'accord Xof :)
J'avais indiqué "ajout de la saisie obligatoire [...]" mais mon message est formaté de manière un peu indigeste.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Polomatt » 11/06/2021 14:35

xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:Idées :


Il faudrait que les fiches en attente de validation soient modifiables par le créateur suite à un message que le correcteur lui envoie.
Si au bout d'une semaine, pas d'amélioration, le correcteur peux virer sereinement


On est bien d'accord Xof. J'avais de la même façon proposé que vous cochiez dans votre inferface de correcteur un bouton qui renvoie automatiquement un message au redacteur sur le pourquoi du refus. Et donc oui, un délai pour corriger.

C'est à mon avis un gain de temps pour tout le monde (sauf celui qui code le site [:fantaroux:2] ), et ça évité de dégouter ceux qui s'essaient à la création de fiches...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede xof 24 » 11/06/2021 14:52

Keorl a écrit:On est bien d'accord Xof :)
J'avais indiqué "ajout de la saisie obligatoire [...]" mais mon message est formaté de manière un peu indigeste.


Lu en diagonale, et via mon téléphone.

De toute fàçon il y a ceux qui aiment les belles fiches, et ceux qui se fiche de la fiche.Ils ne veulent qu'une chose savoir combien ils ont de BDs et les titres, peux leur chaud l'état , si reed ou autre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 26/06/2021 08:18

Bonjour,
J'ai créé ce matin sur le Online la fiche "Livret 064" de la série Gaston - construisez la voiture".
J'ai ensuite essayé de créer le livret 065.
Trois fois de suite que le Online me jette, en me disant qu'il ne peut pas créer la fiche car il manque des informations.
Sauf que, dans les trois cas :
- il ne me dit pas ce qu'il manque
- il efface toutes les informations !
J'ai recommencé 3 fois, 3 fois je me fait jeter.
C'est vraiment un système très instable, et surtout très décourageant !!!!!!!!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Bref, si Ze Chef sait me dire ce qui cloche, je suis preneur.
En attendant, je crée mes fiches sur BDgest7. J'en ai plusieurs dizaines d'avance. Mais il y a un risque qu'un jour, je n'ai plus le courage de les rajouter sur le Online....
A vous lire,
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 29/06/2021 13:06

Youhou, Ze Chef, vous pouvez m'aider ?
Toujours le même problème, impossible de créer sur BDGEST ONline, 2 messages d'erreur
- Certaines information sont absentes ou incorrectes, la création de l'objet est impossible

- Erreur : certaines information sont absentes ou incorrectes, la création de l'objet est impossible

Sauf que, contrairement à ma précédente insertion
- il ne me dit pas ce qu'il manque.
- il a effacé tout ce que j'avais inséré.
Résultat, faut tout refaire....
Désolé, mais avec plus de 300 objets à insérer, "ça ne va pas le faire" [:bdgest] :cry2: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede harrison » 29/06/2021 13:54

Appele-le directement, tu dois pouvoir chopper son numéro quelque part sur le site, ce n'est pas normal que ces difficultés soient aussi récurrentes.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede xof 24 » 29/06/2021 14:00

harrison a écrit:Appele-le directement, tu dois pouvoir chopper son numéro quelque part sur le site, ce n'est pas normal que ces difficultés soient aussi récurrentes.


Un appel depuis Jakarta...faut le bon forfait :D

Sinon il y a un gros travail en cours sur ces soucis.
Je pense qu'il faut essayer de ne proposer que des petites choses afin de voir ce qui cloche et surtout ne pas avoir a perdre des infos, du temps.
Bref faut accepter de jouer au beta-testeur.

J'ai de grosses attentes d'évolution sur la partie "vente" du logiciel
J'ai vu des améliorations mais il manque encore cruellement de données qui étaient sur le off-line,et sans c'est quasi impossible de gérer via le on-line ses ventes si on a plus de 100 bds à vendre...

Ne baissons pas les bras
Ne tapons pas trop fort sur le Chef
Je pense qu'il est conscient des soucis et qu'il fait le maximum pour les éradiquer ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede harrison » 29/06/2021 14:07

Ben il est plus à Jakarta le Dekkele, si?
M'étonne...
Si oui, alors qu'il demande au Chef de lui payer un forfait digne de ce nom pour les insertions et les réclamations!
Bordel de merde, qu'on se le dise!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede BDGest » 03/07/2021 17:44

Je bosse actuellement sur la possibilité de créer des albums "perso" dans sa collection. En gros, les correcteurs ne supprimerons plus les fiches envoyées mais les "rejetterons". L'album sera toujours présent dans votre collection mais pas visiblement des autres dans la bedetheque. Une sorte d'album rien qu'à vous.

Vous pourrez ensuite revenir sur ces albums pour les corriger et les re soumettre dans la bedetheque.

Ca devrait être dispo d'ici quelques semaines. C'est beaucoup de boulot car cela change énormément de choses à la fois dans BDGest Online et dans la bedetheque.

Concernant le problème de création de fiche, il faudrait m'envoyer les infos par MP ou mail (avec une copie d'écran éventuellement).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 03/07/2021 19:55

BDGest a écrit:Je bosse actuellement sur la possibilité de créer des albums "perso" dans sa collection. En gros, les correcteurs ne supprimerons plus les fiches envoyées mais les "rejetterons". L'album sera toujours présent dans votre collection mais pas visiblement des autres dans la bedetheque. Une sorte d'album rien qu'à vous.

Vous pourrez ensuite revenir sur ces albums pour les corriger et les re soumettre dans la bedetheque.

Ca devrait être dispo d'ici quelques semaines. C'est beaucoup de boulot car cela change énormément de choses à la fois dans BDGest Online et dans la bedetheque.

Concernant le problème de création de fiche, il faudrait m'envoyer les infos par MP ou mail (avec une copie d'écran éventuellement).

Effectivement, pouvoir créer "pour soi" et ensuite, exporter dans BDGESTOnline serait la meilleure solution.
Cela reviendrait à la solution de BDGEST7, ce qui, au-delà de l'interface, éviterait de tout recréer à chaque fois qu'une fiche est refusée.
Concernant les fiches qui ne "se créent pas", à part les messages reportés dans mon précédent post, il n'y a pas d'autre message.
Sur de précédentes fiches, les éléments manquants étaient spécifiés, et il suffisait de compléter pour valider l'insertion.
Mais sur mes dernières tentatives, juste les deux messages identiques, l'effacement de toutes les données insérées, et c'est tout....
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede BDGest » 04/07/2021 02:10

Il faudrait que tu m'envoie par mail les infos que tu saisis, ainsi que les visuels que tu upload
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 04/07/2021 08:03

BDGest a écrit:Je bosse actuellement sur la possibilité de créer des albums "perso" dans sa collection. En gros, les correcteurs ne supprimerons plus les fiches envoyées mais les "rejetterons". L'album sera toujours présent dans votre collection mais pas visiblement des autres dans la bedetheque. Une sorte d'album rien qu'à vous.

Vous pourrez ensuite revenir sur ces albums pour les corriger et les re soumettre dans la bedetheque.

Ca devrait être dispo d'ici quelques semaines. C'est beaucoup de boulot car cela change énormément de choses à la fois dans BDGest Online et dans la bedetheque.

Concernant le problème de création de fiche, il faudrait m'envoyer les infos par MP ou mail (avec une copie d'écran éventuellement).


Création ce jour du livret 065 de Gaston (Construisez la voiture de) avec exactement les mêmes commentaires que la semaine passée (copier-coller de la fiche que je me suis créée sur BDGEST7), les mêmes visuels, .... et ça passe !
Je confirme donc bien qu'il doit ya voir quelque part une instabilité du système.

Je passe à la 66, c'est bon.
Et la 67.... même message d'erreur, avec effacements des données, et il faut tout recommencer !
Désolé, mais c'est vraiment compliqué de refaire plusieurs fois les mêmes choses, sans savoir si cela va fonctionner ou non ! [:bdgest] :cry2: [:bdgest] :cry2:
Je t'envoie les captures d'écran et les visuels par mail.

Nouvel essai, en ayant compressé les visuels. Et ça passe.
Si c'est un problème de taille de visuels, il faudrait
- soit préciser la taille maxi des visuels
- soit préciser dans le message d'erreur que cela vient des visuels.
Je continue d'insérer jusqu'au 071, et te dis si je rencontre d'autres soucis.

Ouais ben non, ça ne marche pas.
J'ai inséré les fascicules Gaston. Après compression des images, ça a marché.
J'ai donc fait la même chose pour les véhicules Tintin, après avoir là aussi compressé les images.

J'ai inséré les 56, 57, 58, .... et pis la 59 (avec images compressées), il recommence à me jeter.
C'est vraiment lassant cette instabilité chronique !!!!!!!!!!!!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 04/07/2021 09:08

Une autre évolution qui serait intéressante pour la création des fiches, ce serait de pouvoir "dupliquer" une fiche existante dans sa collection.
Sur BDGEST7, pour les séries avec beaucoup de numéros (genre la voiture de Gaston ou les véhicules de Tintin), pour créer une nouvelle fiche :
- je duplique une existante.
- je modifie ce qui doit l'être (numéro, descriptif, commentaires, date de parution)
- je supprime l'IDBEL, et je l'envoie dans la base.
Cela permet de repartir d'une fiche a priori correcte, de ne pas ressaisir les informations identiques (auteur, éditeur, dimensions, ...), d'éviter les erreurs de saisies, et de gagner du temps sur la création des fiches.
Donc, à méditer STP, merci.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 04/07/2021 09:27

Dekkele a écrit:
Création ce jour du livret 065 de Gaston (Construisez la voiture de) avec exactement les mêmes commentaires que la semaine passée (copier-coller de la fiche que je me suis créée sur BDGEST7), les mêmes visuels, .... et ça passe !
Je confirme donc bien qu'il doit ya voir quelque part une instabilité du système.

Je passe à la 66, c'est bon.
Et la 67.... même message d'erreur, avec effacements des données, et il faut tout recommencer !
Désolé, mais c'est vraiment compliqué de refaire plusieurs fois les mêmes choses, sans savoir si cela va fonctionner ou non ! [:bdgest] :cry2: [:bdgest] :cry2:
Je t'envoie les captures d'écran et les visuels par mail.

Nouvel essai, en ayant compressé les visuels. Et ça passe.
Si c'est un problème de taille de visuels, il faudrait
- soit préciser la taille maxi des visuels
- soit préciser dans le message d'erreur que cela vient des visuels.
Je continue d'insérer jusqu'au 071, et te dis si je rencontre d'autres soucis.

Ouais ben non, ça ne marche pas.
J'ai inséré les fascicules Gaston. Après compression des images, ça a marché.
J'ai donc fait la même chose pour les véhicules Tintin, après avoir là aussi compressé les images.

J'ai inséré les 56, 57, 58, .... et pis la 59 (avec images compressées), il recommence à me jeter.
C'est vraiment lassant cette instabilité chronique !!!!!!!!!!!!


Bon, après avoir inséré les véhicules Tintin, je relance l'insertion du 59 de Gaston, .... et ça passe.
Va comprendre ?!?!?!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online

Messagede Dekkele » 29/12/2022 08:41

BDGest a écrit:Il faudrait que tu m'envoie par mail les infos que tu saisis, ainsi que les visuels que tu upload

Bonjour Ze Chef
Quelques temps que je n'avais pas inséré de nouveaux ParaBD; et Harisson me dit que j'ai fait beaucoup d'erreurs.
Du coup, je me demandais si on pourrait pas, avant de valider un envoi de nouvelle fiche, si on ne pourrait pas avoir une "pré-visualisation" de la ficher?
Cela permettrait de visualiser ce qu'on a fait AVANT insertion, et de corriger certains bugs avant d'insérer.
Je pense que ce serait un vrai plus, aussi bien pour les contributeurs que pour les correcteurs.
Autre point, où en sommes-nous des possibilités de créer des fiches "perso" dans sa collection?
Dernier point, sur les fiches rejetées, j'avais compris qu'elles resteraient dans la collection perso, pour pouvoir les amender et les modifier avant de les ré-insérer? Or, cela ne semble pas être le cas.
Bon, voilà, plein de questions pour finir cette année.
Merci des retours. :bisou: :love: [youpi]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités