harrison a écrit:Sans évolution de l'interface actuelle, pour moi c'est non.
Keorl a écrit:Idées :
(...)- si "intégrale" cochée :
* vider automatiquement le champ numéro voir le griser. Si une saisie était faite dans le numéro et pas dans l'alpha, transférer le numéro saisie dans l'alpha (...)
toon's a écrit:Autre proposition. Dans certaine fiche album, il n'y a pas de résumé. Je propose donc que l'on puisse soumettre un résumé qui serait validé (ou non) par un correcteur. (...)
Keorl a écrit:Idées :
- rediriger https://www.bedetheque.com/album/creation vers https://online.bdgest.com/album/creation ou l'inverse, afin de n'avoir à maintenir qu'une seule page de création
- remonter la coche "intégrale" juste en dessous de la saisie numéro/titre
- si "intégrale" cochée :
* vider automatiquement le champ numéro voir le griser. Si une saisie était faite dans le numéro et pas dans l'alpha, transférer le numéro saisie dans l'alpha
* afficher le champ (masqué par défaut) "détail de l'intégrale" sur la même ligne que la coche
* vider le champ format
- champ format
* ajouter une option vide, sélectionnée par défaut lors de la création d'un album sur une nouvelle série ou d'une intégrale (pour un album sur une série existante, on conserve le remplissage automatique sur le modèle de l'album précédent)
* ajout de la saisie obligatoire (pour aller avec l'existence de l'option vide qui permet d'obliger la personne à choisir le format correctement)
* Dans les options, ajouter une indication : tout le monde n'est pas au courant que les deux formats courants du FB sont séparés en format "normal" et "grand", et donc que "grand" correspond au format courant FB et non aux plus grands albums (genre TL) qu'il faut mettre dans "autre format" en précisant les mesures dans les infos édition. Je propose de mettre soit des plages de mesures ("grand format (22-25cm x 31-32.5cm)") soit un exemple de titre connu ("format normal (type Astérix)", "grand format ("type Lanfeust") ...)
* Plus compliqué, je trouverais intéressant de créer des catégories "format réduit" et "très grand format" en plus de "autres format". Le défaut de cette idée est le rattrapage de l'existant (éventuellement faisable par script pour une partie des albums en détectant via regex les formats indiqués dans les infos éditions, ou en supposant qu'un TL "autre format" d'une série grand format est probablement très grand ... Mais ça ne supprimerait pas le travail manuel à faire !)
- à côté du champ "planches", rappeler que planches != pages et qu'il faut à minima soustraire les pages du début
xof 24 a écrit:Keorl a écrit:Idées :
Il faudrait que les fiches en attente de validation soient modifiables par le créateur suite à un message que le correcteur lui envoie.
Si au bout d'une semaine, pas d'amélioration, le correcteur peux virer sereinement
Keorl a écrit:On est bien d'accord Xof
J'avais indiqué "ajout de la saisie obligatoire [...]" mais mon message est formaté de manière un peu indigeste.
harrison a écrit:Appele-le directement, tu dois pouvoir chopper son numéro quelque part sur le site, ce n'est pas normal que ces difficultés soient aussi récurrentes.
BDGest a écrit:Je bosse actuellement sur la possibilité de créer des albums "perso" dans sa collection. En gros, les correcteurs ne supprimerons plus les fiches envoyées mais les "rejetterons". L'album sera toujours présent dans votre collection mais pas visiblement des autres dans la bedetheque. Une sorte d'album rien qu'à vous.
Vous pourrez ensuite revenir sur ces albums pour les corriger et les re soumettre dans la bedetheque.
Ca devrait être dispo d'ici quelques semaines. C'est beaucoup de boulot car cela change énormément de choses à la fois dans BDGest Online et dans la bedetheque.
Concernant le problème de création de fiche, il faudrait m'envoyer les infos par MP ou mail (avec une copie d'écran éventuellement).
BDGest a écrit:Je bosse actuellement sur la possibilité de créer des albums "perso" dans sa collection. En gros, les correcteurs ne supprimerons plus les fiches envoyées mais les "rejetterons". L'album sera toujours présent dans votre collection mais pas visiblement des autres dans la bedetheque. Une sorte d'album rien qu'à vous.
Vous pourrez ensuite revenir sur ces albums pour les corriger et les re soumettre dans la bedetheque.
Ca devrait être dispo d'ici quelques semaines. C'est beaucoup de boulot car cela change énormément de choses à la fois dans BDGest Online et dans la bedetheque.
Concernant le problème de création de fiche, il faudrait m'envoyer les infos par MP ou mail (avec une copie d'écran éventuellement).
Dekkele a écrit:
Création ce jour du livret 065 de Gaston (Construisez la voiture de) avec exactement les mêmes commentaires que la semaine passée (copier-coller de la fiche que je me suis créée sur BDGEST7), les mêmes visuels, .... et ça passe !
Je confirme donc bien qu'il doit ya voir quelque part une instabilité du système.
Je passe à la 66, c'est bon.
Et la 67.... même message d'erreur, avec effacements des données, et il faut tout recommencer !
Désolé, mais c'est vraiment compliqué de refaire plusieurs fois les mêmes choses, sans savoir si cela va fonctionner ou non !
Je t'envoie les captures d'écran et les visuels par mail.
Nouvel essai, en ayant compressé les visuels. Et ça passe.
Si c'est un problème de taille de visuels, il faudrait
- soit préciser la taille maxi des visuels
- soit préciser dans le message d'erreur que cela vient des visuels.
Je continue d'insérer jusqu'au 071, et te dis si je rencontre d'autres soucis.
Ouais ben non, ça ne marche pas.
J'ai inséré les fascicules Gaston. Après compression des images, ça a marché.
J'ai donc fait la même chose pour les véhicules Tintin, après avoir là aussi compressé les images.
J'ai inséré les 56, 57, 58, .... et pis la 59 (avec images compressées), il recommence à me jeter.
C'est vraiment lassant cette instabilité chronique !!!!!!!!!!!!
BDGest a écrit:Il faudrait que tu m'envoie par mail les infos que tu saisis, ainsi que les visuels que tu upload
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités