Coldo3895 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:De mon côté Belgicain je me pose la question suivante :
Je ne sais pas quelles sont les projections des sondages quant aux abstentionnistes/votes blancs/votes nuls, etc..., mais y-a-t'il (ou pas) une disposition légale en France qui obligerait à tenir compte du nombre des français qui ne se satisfont d'aucun des deux candidats ?
Exemple : s'il y a 65% d'abstentionnistes, etc, est-ce que le système électoral français permet aux 35% restant qui votent de déterminer l'avenir politique du prochain quinquennat ?
N'y a-t'il pas un pourcentage minimum de votants pour déclarer les élections valides ?
Serait-il envisageable de reconvoquer des élections en cas de majorité drastique de citoyens ayant exprimé leur insatisfaction quant aux deux candidats en lice, après une période plus ou moins longue de placement du gouvernement en "affaires courantes" (on est coutumier du fait, en Belgique, et pourtant chez nous, le vote est obligatoire
)
Concrètement ça voudrait dire quoi ?...
Si il y a trop d'abstention... l'élection est à refaire et du coup Macron reste président ?
Et donc on refait l'élection, avec les mêmes... et on espère avoir un résultat différent ?
Et bien NON !
C'est bien le problème !!!
Le % est et restera sur les votes exprimés ! Que tu ne te déplaces pas, que tu votes blanc ou Nul = même résultat !!!
Ah ! Elle est belle la France ! Qui une fois les élections passées , finie la démocratie !!!
J'avais vu un article fort intéressant à un m'ment donné qui expliquait que nous n'étions pas dans une démocratie (mais je ne me rappelle plus du terme employé malheureusement car il m'avait bien plus à l'époque...) En gros, cela disait que le seul moment démocratique dans notre pays était le moment des élections...
Et en effet, c'est bien le cas. Après, chacun fait ce qu'il lui plaît , qu'il l'ait dit ou pas...Qu'il fasse le contraire , c'est de toute façon elle ou lui qui est aux commandes et vous l'avez élu pour ça ! Quoi ?? Vous n'aviez pas compris ou il / elle voulait aller ...Ben , tant pis ! Le pouvoir c'est Celui ou celle qui est aux commandes , vous n'êtes que de la merde pour eux ... La plèbe ne sert qu'aux élections , c'est le seul pouvoir des moutons... Que l'on rase gratis...
Houlà ! Je suis bien en forme ce soir...
Enfin...Malheureusement résigné....Dégoûté....
Avoir le droit de vote pour ce choix !?
J'irais voter mais aucun n'aura ma voix car aucun dans ma voie...(Comme la dernière fois!)
Bon courage à Tous , bon courage à Nous !!! Et à tous les oubliés...