Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prono sur les Elections de Dimanche

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quel sera le pourcentage Macron / Le Pen dimanche prochain ?

Le sondage s’est terminé le 24/04/2022 17:11

> 60 - < 40
3
4%
60 - 40
2
3%
59 - 41
3
4%
58 - 42
6
8%
57 - 43
5
7%
56 - 44
6
8%
55 - 45
14
20%
54 - 46
9
13%
53 - 47
9
13%
52 - 48
5
7%
51 - 49
2
3%
50 - 50
1
1%
49 - 51
5
7%
48 - 52
0
Aucun vote
47 - 53
1
1%
46 - 54
0
Aucun vote
45 - 55
0
Aucun vote
< 45 - > 55
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 71

Re: Prono sur les Elections de Dimanche

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2022 20:58

Message précédent :
Fraise Tagada a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ne pas voter, (choix qui reste encore minoritaire dans le pays, que je sache) c'est ne pas faire barrage à l'extrême-droite.
Après, il sera trop tard.
L'enjeu, à mes yeux, dépasse radicalement toutes mes envies de rejet de ce que personnifie Macron.
Je ne vote pas pour Macron, je vote contre Le Pen.

Si tu votes pour Macron !
Ce n'est pas honteux, j'en connais même qui ont voté pour lui au premier tour. :D
Faut juste en avoir conscience.

C'est pourtant clair : je vote Macron pour contrer Le Pen, c'est ma motivation principale.
Tu remplaces Macron par n'importe quel autre candidat républicain opposé à Le Pen, je ferai de même.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/04/2022 12:54

Ben voilà tout est parfaitement résumé dans ce dessin et le pire c'est que c'est la réalité
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/04/2022 12:57

C'est fou tout de même...Comme si le Covid était du fait de Macron.
Après certains pointeront du doigt la façon de tenter de gérer...OK. Mais comme c'est inédit, qui peux dire que mieux était possible ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 22/04/2022 13:59

xof 24 a écrit:C'est fou tout de même...Comme si le Covid était du fait de Macron.
Après certains pointeront du doigt la façon de tenter de gérer...OK. Mais comme c'est inédit, qui peux dire que mieux était possible ???

La reprise de Gaston aussi c'est de sa faute !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 22/04/2022 14:07

Marsault il y a mieux comme référence
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 22/04/2022 14:33

fanche a écrit:Marsault il y a mieux comme référence

J'ai hésité parce qu'en général ses productions me font vomir, mais celui-là est bien vu
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/04/2022 15:54

Supprimé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 22/04/2022 17:52

A l'heure actuelle, seulement 8% des votants sur ce post pensent que Macron fera 60% ou plus.
Je suis toujours persuadé qu'il fera au moins 60% dimanche.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/04/2022 18:13

han_solo a écrit:A l'heure actuelle, seulement 8% des votants sur ce post pensent que Macron fera 60% ou plus.
Je suis toujours persuadé qu'il fera au moins 60% dimanche.

Idem, je suis certain qu'il dépassera les 60 %
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 22/04/2022 19:41

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JEANLIN » 22/04/2022 21:15

Coldo3895 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:De mon côté Belgicain je me pose la question suivante :
Je ne sais pas quelles sont les projections des sondages quant aux abstentionnistes/votes blancs/votes nuls, etc..., mais y-a-t'il (ou pas) une disposition légale en France qui obligerait à tenir compte du nombre des français qui ne se satisfont d'aucun des deux candidats ?

Exemple : s'il y a 65% d'abstentionnistes, etc, est-ce que le système électoral français permet aux 35% restant qui votent de déterminer l'avenir politique du prochain quinquennat ?
N'y a-t'il pas un pourcentage minimum de votants pour déclarer les élections valides ?
Serait-il envisageable de reconvoquer des élections en cas de majorité drastique de citoyens ayant exprimé leur insatisfaction quant aux deux candidats en lice, après une période plus ou moins longue de placement du gouvernement en "affaires courantes" (on est coutumier du fait, en Belgique, et pourtant chez nous, le vote est obligatoire :fant2: )

Concrètement ça voudrait dire quoi ?...
Si il y a trop d'abstention... l'élection est à refaire et du coup Macron reste président ?
Et donc on refait l'élection, avec les mêmes... et on espère avoir un résultat différent ?

Et bien NON !
C'est bien le problème !!!
Le % est et restera sur les votes exprimés ! Que tu ne te déplaces pas, que tu votes blanc ou Nul = même résultat !!!
Ah ! Elle est belle la France ! Qui une fois les élections passées , finie la démocratie !!!
J'avais vu un article fort intéressant à un m'ment donné qui expliquait que nous n'étions pas dans une démocratie (mais je ne me rappelle plus du terme employé malheureusement car il m'avait bien plus à l'époque...) En gros, cela disait que le seul moment démocratique dans notre pays était le moment des élections...
Et en effet, c'est bien le cas. Après, chacun fait ce qu'il lui plaît , qu'il l'ait dit ou pas...Qu'il fasse le contraire , c'est de toute façon elle ou lui qui est aux commandes et vous l'avez élu pour ça ! Quoi ?? Vous n'aviez pas compris ou il / elle voulait aller ...Ben , tant pis ! Le pouvoir c'est Celui ou celle qui est aux commandes , vous n'êtes que de la merde pour eux ... La plèbe ne sert qu'aux élections , c'est le seul pouvoir des moutons... Que l'on rase gratis...
Houlà ! Je suis bien en forme ce soir...
Enfin...Malheureusement résigné....Dégoûté....
Avoir le droit de vote pour ce choix !?
J'irais voter mais aucun n'aura ma voix car aucun dans ma voie...(Comme la dernière fois!)
Bon courage à Tous , bon courage à Nous !!! Et à tous les oubliés...
JEANLIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fanche » 22/04/2022 21:21

JEANLIN a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Je ne sais pas quelles sont les projections des sondages quant aux abstentionnistes/votes blancs/votes nuls, etc..., mais y-a-t'il (ou pas) une disposition légale en France qui obligerait à tenir compte du nombre des français qui ne se satisfont d'aucun des deux candidats ?

Exemple : s'il y a 65% d'abstentionnistes, etc, est-ce que le système électoral français permet aux 35% restant qui votent de déterminer l'avenir politique du prochain quinquennat ?
N'y a-t'il pas un pourcentage minimum de votants pour déclarer les élections valides ?
Serait-il envisageable de reconvoquer des élections en cas de majorité drastique de citoyens ayant exprimé leur insatisfaction quant aux deux candidats en lice, après une période plus ou moins longue de placement du gouvernement en "affaires courantes" (on est coutumier du fait, en Belgique, et pourtant chez nous, le vote est obligatoire :fant2: )

Si il y a trop d'abstention... l'élection est à refaire et du coup Macron reste président ?
Et donc on refait l'élection, avec les mêmes... et on espère avoir un résultat différent ?

Et bien NON !
Le % est et restera sur les votes exprimés ! Que tu ne te déplaces pas, que tu votes blanc ou Nul = même résultat !!!
Ah ! Elle est belle la France ! Qui une fois les élections passées , finie la démocratie !!!
J'avais vu un article fort intéressant à un m'ment donné qui expliquait que nous n'étions pas dans une démocratie (mais je ne me rappelle plus du terme employé malheureusement car il m'avait bien plus à l'époque...) En gros, cela disait que le seul moment démocratique dans notre pays était le moment des élections...
Et en effet, c'est bien le cas. Après, chacun fait ce qu'il lui plaît , qu'il l'ait dit ou pas...Qu'il fasse le contraire , c'est de toute façon elle ou lui qui est aux commandes et vous l'avez élu pour ça ! Quoi ?? Vous n'aviez pas compris ou il / elle voulait aller ...Ben , tant pis ! Le pouvoir c'est Celui ou celle qui est aux commandes , vous n'êtes que de la merde pour eux ... La plèbe ne sert qu'aux élections , c'est le seul pouvoir des moutons... Que l'on rase gratis...
J'irais voter mais aucun n'aura ma voix car aucun dans ma voie...(Comme la dernière fois!)

J'ai aussi bu ce soir mais il faut savoir que quel que soit le vote il n'y a pas à se montrer.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/04/2022 22:25

JEANLIN a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Et bien NON !

Il ne tient qu'à chacun d'entre nous s'investir entre les deux élections. Pour certains la vie démocratique commence dimanche soir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro