L'Ombre Jaune a écrit:Exemple : s'il y a 65% d'abstentionnistes, etc, est-ce que le système électoral français permet aux 35% restant qui votent de déterminer l'avenir politique du prochain quinquennat ?
LEAUTAUD a écrit:Ne pas voter, (choix qui reste encore minoritaire dans le pays, que je sache) c'est ne pas faire barrage à l'extrême-droite.
Après, il sera trop tard.
L'enjeu, à mes yeux, dépassent radicalement toutes mes envies de rejet de ce que personnifie Macron.
Je ne vote pas pour Macron, je vote contre Le Pen.
LEAUTAUD a écrit:Ne pas voter, (choix qui reste encore minoritaire dans le pays, que je sache) c'est ne pas faire barrage à l'extrême-droite.
L'enjeu, à mes yeux, dépasse radicalement toutes mes envies de rejet de ce que personnifie Macron.
L'Ombre Jaune a écrit:De mon côté Belgicain je me pose la question suivante :
Je ne sais pas quelles sont les projections des sondages quant aux abstentionnistes/votes blancs/votes nuls, etc..., mais y-a-t'il (ou pas) une disposition légale en France qui obligerait à tenir compte du nombre des français qui ne se satisfont d'aucun des deux candidats ?
Exemple : s'il y a 65% d'abstentionnistes, etc, est-ce que le système électoral français permet aux 35% restant qui votent de déterminer l'avenir politique du prochain quinquennat ?
N'y a-t'il pas un pourcentage minimum de votants pour déclarer les élections valides ?
Serait-il envisageable de reconvoquer des élections en cas de majorité drastique de citoyens ayant exprimé leur insatisfaction quant aux deux candidats en lice, après une période plus ou moins longue de placement du gouvernement en "affaires courantes" (on est coutumier du fait, en Belgique, et pourtant chez nous, le vote est obligatoire )
Coldo3895 a écrit:Concrètement ça voudrait dire quoi ?...
Si il y a trop d'abstention... l'élection est à refaire et du coup Macron reste président ?
Et donc on refait l'élection, avec les mêmes... et on espère avoir un résultat différent ?
HOCHET Gabriel a écrit:Manquerait plus que Bolsonaro soit réélu….
Anianka a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ne pas voter, (choix qui reste encore minoritaire dans le pays, que je sache) c'est ne pas faire barrage à l'extrême-droite.
L'enjeu, à mes yeux, dépassent radicalement toutes mes envies de rejet de ce que personnifie Macron.
c'est marrant tous ces gens qui veulent faire barrage l’extrême droite uniquement pendant les 2 semaines entre les 2 tours de la présidentielles. on les entend vachement moins le reste du temps
Fraise Tagada a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ne pas voter, (choix qui reste encore minoritaire dans le pays, que je sache) c'est ne pas faire barrage à l'extrême-droite.
L'enjeu, à mes yeux, dépasse radicalement toutes mes envies de rejet de ce que personnifie Macron.
Si tu votes pour Macron !
Ce n'est pas honteux, j'en connais même qui ont voté pour lui au premier tour.
Faut juste en avoir conscience.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité