Tu vois ce que je veux dire ? Ici, j'ai plus l'impression que le travail du dessinateur est "exécutif", par rapport à ton propos et qu'il ne propose rien de plus que ce qui est écrit dans le scénar. c'est ce point là que je souligne. Il ne fat pas que le dessinateur "subisse" le scénar, mais plutôt qu'il se l'approprie et lui donne une dimension supplémentaire.
Etant moi-même scénariste, et selon une méthode qui m'est propre, le coup du décor "branchouille" est sans doute quelque chose que j'aurais précisé et que j'aurais modifié au moment du story-board. Du coup, je soulève la question, parce que ça me touche directement en tant que créateur. C'est pour cela que j'ai fait de telles remarques.
disons que le scénariste aurait pu préciser ces détails et le dessinateur aurait pu les imaginer sans qu'on ait à le lui dire : c'est l'exemple parfait de la situation où le travail en commun et l'échange entre les auteurs est important. On n'écrit pas toujours tout dans le script, donc le dessinateur peut demander des infos supplémentaire ou faire des propositions ou prendre des initiatives lorsqu'il entame la mise-en-page.
Pas forcément : tu pensais que tout était clair...honte à moi
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités