Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projets d'intégrales chez Dupuis ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Projets d'intégrales chez Dupuis ?

Messagede zourbi le grec » 10/10/2009 10:37

Message précédent :
C'est une bonne nouvelle cette intégrale Wasterlain (docteur poche ?) pour 2010 :-D
Dans les suggestions d'intégrales (quel que soit l'éditeur), je serais preneur de :
- Benoit Brisefer et Jacky & Celestin de Peyo et Cie
- Rock Derby de Greg (pas uniquement les 3 premiers épisodes du facsimilé du Lombard)
- Strapontin de Goscinny et Berck
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/10/2009 12:57

J'attends aussi une Benoit Brisefer ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 10/10/2009 14:24

Les prochaines intégrales Dupuis sont :

- Dr Poche de Wasterlain

- Théodore Poussin de Le Gall

quelques précisions : le tome 1 sort en mai 2010. le dossier comportera 36 pages et sera truffé de documents tous inédits. Les premiers albums seront recolorisés. Les deux autres tomes devraient sortir assez lentement puisque Dupuis compte travailler ces trois volumes comme des nouveautés, en prenant le temps d'y rajouter de vraies pépites pour les amateurs de la série.

- Spirou par Fournier (3 volumes, début en 2010)

- Jerry Spring de Jijé

Une "intégrale" Rob-Vel est en projet chez un éditeur "étranger" : une version française sera prévue mais pas avant 2011 ou 2012. L'intégrale concernant Valhardi est en cours de réflexion, ainsi que d'autres titres tenus "secrets" pour le moment.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 10/10/2009 17:14

j'espère bien que l'intégrale Valhardi se fera, et puis plein d'autres, moi j'en ai pas assez ! :D
Sophie, 421, Marc Dacier, JKJ Bloche, Violine, les Schtroumpfs, Vieux Nick et Barbe Noire, Les Petits Hommes ... j'espère que ces séries font parties de leurs "réflexions secrètes" !! ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zuzu » 10/10/2009 17:29

icecool a écrit:- Jerry Spring de Jijé

Une "intégrale" Rob-Vel est en projet chez un éditeur "étranger" : une version française sera prévue mais pas avant 2011 ou 2012. L'intégrale concernant Valhardi est en cours de réflexion, ainsi que d'autres titres tenus "secrets" pour le moment.

Deux questions :
Est-ce que l'intégrale Rob-Vel sortira chez Spirou ? Et est-ce que les Tout Jijé continent malgré les Jerry Springs. Dupuis m'avait dit que oui mais je trouve cela un peu contradictoire...
zuzu
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zourbi le grec » 10/10/2009 17:56

icecool a écrit:Les prochaines intégrales Dupuis sont :

- Dr Poche de Wasterlain

- Théodore Poussin de Le Gall

quelques précisions : le tome 1 sort en mai 2010. le dossier comportera 36 pages et sera truffé de documents tous inédits. Les premiers albums seront recolorisés. Les deux autres tomes devraient sortir assez lentement puisque Dupuis compte travailler ces trois volumes comme des nouveautés, en prenant le temps d'y rajouter de vraies pépites pour les amateurs de la série.

- Jerry Spring de Jijé

Bravo le dynamisme de Dupuis qui enchaîne les intégrales à un bon rythme (j'espère que cela va faire bouger les autres éditeurs et surtout Dargaud/Le Lombard dont j'aime bien le fond).
MAIS le plus important est qu'ils continuent à nous concocter des intégrales de qualité avec de beaux dossiers.
A priori dans les futures intégrales, seul Dr Poche m'intéresse et peut-être Valhardi si cela comporte aussi les histoires de Paape. Et je suis également preneur d'une éventuelle intégrale 421.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 10/10/2009 18:47

icecool a écrit:- Théodore Poussin de Le Gall

on se dirige donc vers des intégrales regroupant 4 albums, j'espère qu'il n'y aura quand même pas trop longtemps entre chaque volume.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede catallaxie » 10/10/2009 20:33

Le temps des parutions des intégrales sur une série est souvent trop long, je me réjouis de toutes ces sortis annoncées et en même temps j'espérais qu'avec la fin des Lucky Luke, Yoko Tsuno Dupuis en profite pour accélérer le rythme de parution des Tif et Tondu. Encore 6 intégrales et au rythme actuel, la collection sera complète qu'en fin de l'année 2012...
catallaxie
BDébranché
BDébranché

Messagede bdmaniak » 10/10/2009 22:36

Au fait chez Dupuis ilsn'ont toujours pas répond à mon mail, ça m'exaspère un poil tout ça...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede cachou » 11/10/2009 08:45

Moi j'aimerai bien découvrir jerry spring.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 11/10/2009 09:01

catallaxie a écrit:Le temps des parutions des intégrales sur une série est souvent trop long, je me réjouis de toutes ces sortis annoncées et en même temps j'espérais qu'avec la fin des Lucky Luke, Yoko Tsuno Dupuis en profite pour accélérer le rythme de parution des Tif et Tondu. Encore 6 intégrales et au rythme actuel, la collection sera complète qu'en fin de l'année 2012...

Moi aussi je me désole de la lenteur de l'intégrale Tif & Tondu :(
Elle fait partie des premières intégrales Dupuis et elle n'est toujours pas terminée. Même si je suis patient, j'ai du mal à patienter 6/7 ans ...
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/10/2009 09:32

J'espère que Dupuis n'oubliera pas non plus Sandy et Hoppy : la série rêvée pour une intégrale, les albums n'étant sortis pour la plupart qu'en noir et blanc, chez magic strip.

Vieux Nick aussi, ce serait top :-D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/10/2009 09:34

icecool a écrit:

- Jerry Spring de Jijé

:ok:
Merci pour cette bonne nouvelle !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede catallaxie » 11/10/2009 10:32

bdmaniak a écrit:Au fait chez Dupuis ilsn'ont toujours pas répond à mon mail, ça m'exaspère un poil tout ça...

Ils auraient la même politique que l'autruche!! :lol:
catallaxie
BDébranché
BDébranché

Messagede goneinsane » 26/12/2009 15:41

Tiens, au niveau intégrale Dupuis, on peut rajouter "Les Petits Hommes", prévu pour le 7 mai, tomes 1 et 2, le 2 couvre la période 1970-1973. Source: amazon.fr.
Et ils ont intérêt à ce que soit chronologique parce qu'il me manque le T1 et T4... [:bdgest]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 26/12/2009 19:18

goneinsane a écrit:Tiens, au niveau intégrale Dupuis, on peut rajouter "Les Petits Hommes", prévu pour le 7 mai, tomes 1 et 2, le 2 couvre la période 1970-1973. Source: amazon.fr.
Et ils ont intérêt à ce que soit chronologique parce qu'il me manque le T1 et T4... [:bdgest]

rrraaahhhhh .... :bave: :love: [youpi]
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 26/12/2009 19:34

Chouette l'intégrale des Petits hommes. J'aime beaucoup ces intégrales Dupuis. :love:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 27/12/2009 21:56

Il y a aussi "Jérôme K Jérôme Bloche" et "Jessica Blandy" en février 2010.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede icecool » 28/12/2009 08:55

Il va falloir distinguer les intégrales "luxe" (cartonnée, grand format et avec dossier) des autres (petit format et sans dossier) : sont donc prévues :

- Jessica Blandy t.1 (19/02/2010) : 160 pages couleurs, petit format + portfolio dessins. 18 €
- Kogaratsu t.1 (19/02/2010) : 200 pages couleurs, petit format + portfolio dessins. 22 €
- Ethan Ringler t.1 (19/02/2010) : 264 pages couleurs, petit format + portfolio dessins. 27 €
- Le Choucas t.1 (19/02/2010) : 160 pages couleurs, petit format + portfolio dessins. 18 €
- Jérome K. Jérome Bloche t.1 (19/02/2010) : 160 pages couleurs, petit format + portfolio dessins. 18 €

Pour les intégrales "luxe" :

- Spirou et Fantasio par Fournier (intégrale 9) : (19/02/2010) : 240 pages couleurs, dossiers. 19 €
- Docteur Poche t.1 (19/02/2010) : 240 pages couleurs, dossiers . 24 €
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boggle » 28/12/2009 12:54

Je remarque que l'on approche dans l'intégrale Lucky Luke de 1967, date à laquelle la série n'a plus été édité par Dupuis mais par Dargaud. Est-il prévu que les intégrales continuent au delà de cette date ?
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 28/12/2009 13:09

Boggle a écrit:Je remarque que l'on approche dans l'intégrale Lucky Luke de 1967, date à laquelle la série n'a plus été édité par Dupuis mais par Dargaud. Est-il prévu que les intégrales continuent au delà de cette date ?

les intégrales période Dargaud existent déjà ! ;)
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle