Le Tapir a écrit:Je n'y connais pas grand chose en droit, mais il me semble que tu as le droit d'inviter qui tu veux chez toi pour lire des bds dans ton salon! Tu peux même prêter ta femme si tu veux! ( par contre tu n'as pas le droit de le faire avec tes enfants)!
darksapin a écrit:Le Tapir a écrit:Je n'y connais pas grand chose en droit, mais il me semble que tu as le droit d'inviter qui tu veux chez toi pour lire des bds dans ton salon! Tu peux même prêter ta femme si tu veux! ( par contre tu n'as pas le droit de le faire avec tes enfants)!
Merci, grâce à toi j'ai posé les bases du projet ! Joli rebond sur ma phrase "J’imagine que l’attractivité du projet se construit également autour avec des activités parallèles, en dépassant peut être le simple statut de salon de lecture."
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur. Soit dit en passant, je ne possède que très peu de BDs érotiques, je ne pense pas pouvoir développer un créneau là dedans. Peut être un jeu de rôle avec pour fil Rouge l'histoire de Druuna ?
xof 24 a écrit:L'idée est bonne. Je l'ai plus où moins eu. Le côté partage de sa passion
Après tout dépend d'où tu créches. Car si c'est en rase campagne, pas sur que tu es des amateurs qui fassent 20 bornes pour une après midi lecture
Par contre dans le centre d'une ville, que tu as un véritable petit havre , là c'est plausible
Une tirelire à l'entrée /sortie pour "participation"
Je pense ensuite que tu peux voir à l'emprunt des ouvrages que tu auras acheté d'occase et qui seront vite remboursé par la cotisation des adhérents , car au final le truc c'est une association/club dont tu serais le président (voir les modalités...)
Bref c'est un truc cool
Le Tapir a écrit:xof 24 a écrit:L'idée est bonne. Je l'ai plus où moins eu. Le côté partage de sa passion
Après tout dépend d'où tu créches. Car si c'est en rase campagne, pas sur que tu es des amateurs qui fassent 20 bornes pour une après midi lecture
Par contre dans le centre d'une ville, que tu as un véritable petit havre , là c'est plausible
Une tirelire à l'entrée /sortie pour "participation"
Je pense ensuite que tu peux voir à l'emprunt des ouvrages que tu auras acheté d'occase et qui seront vite remboursé par la cotisation des adhérents , car au final le truc c'est une association/club dont tu serais le président (voir les modalités...)
Bref c'est un truc cool
Amha , même si je n'y connais pas grand chose en droit, si il demande une participation et se constitue en association par exemple, il y aura des droits d'auteur à payer...
Oribiahn a écrit:A mon humble avis, ton idée est complètement utopique.
Pourquoi les gens se déplaceraient ils chez toi? Et surtout payer?
- Je ne suis pas sur que les gens soient à l'aise d'aller cher des inconnus lire des BD. Ils vont devoir rentrer dans une sphère privé et étrangère pour une activité solitaire.
- Vont ils avoir des horaires qui te conviennent? Et inversement.
- Es tu souvent chez toi pour les accueillir?
- N'as tu pas peur pour ta tranquillité?
- Ils peuvent lire pas cher des BD via les bibliothèques (gratuitement?), à la FNAC même si je suis sur que c'est plus confortable chez toi.
A la rigueur fonde une association, dont le lieu de rdv serait chez toi. A horaires et périodes bien encadré (Genre les vendredi soir). Mais bon faut voir si tu as la place d'accueillir tous les membres en mêmes temps. Les valeurs ajoutées seraient que les membres se font découvrir des lectures sympas, organisent des sorties pour des dédicaces, invitent des auteurs... etc...
Mais la comme tu l'annonces, pour moi c'est voué à ne rien donner.
Olaf Le Bou a écrit:inscris toi à la bibliothèque de ton bled, fait toi connaitre comme amateur de BD auprès de ceux qui gèrent le truc, et propose ton idée de partage / découverte / salon BD / initiation auprès du public de cette bibli...
Olaf Le Bou a écrit:la majorité des bibliothèques communales tournent avec des bénévoles, il n'y a que les grosses médiathèques qui tournent à temps complet avec des salariés.
Olaf Le Bou a écrit:la majorité des bibliothèques communales tournent avec des bénévoles, il n'y a que les grosses médiathèques qui tournent à temps complet avec des salariés.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Alucar et 0 invités