Tout ça est assez juste, mais tu n'as pas répondu.. est-ce de la triche de faire voter des gens déjà inscrits qui n'auraient pas voté sans newsletter ?
Moi même je ne sais pas trop...
Ben mon avis en vaut un autre, le post est plus pour qu'on se mette d'accord entre gentle(wo)men que pour instituer un règlement. Mais bon, ayant un poil pris parti de l'un contre l'autre lors de Ze Finale
j’ va le donner, mon avis.
Un peu avant Druuna vs Blueberry et le voyant bien en finale, j'ai avertis la liste Moebius/Gireaud de l'existence du concours. Mais bon, l'ambiance de la liste est a peu près aussi fun qu'un congres de comptables parkinsoniens, malgré nos vaines tentatives à Pedro et à moi pour l'animer un peu, et autant dire que sur les 50 membres, on a eu déjà du bol de récupérer Manocorto qui s'y était inscrit peu avant d'ailleurs (il sera sans doute d'accord pour dire que c'est bien plus rigolo ici, sans parler de Pedro). Pour preuve, pas un mail, pas une réponse, rien, accueil glacial !
Mais voila, bing, le sort s'en mêlent et ce n'est pas l'infâme Haddock
mais le superbe Talon :bravo2: qui est en finale. Je change de casquette et m’en mords les doigts. Et quand la veille, alors que Pedro et moi échangeons tranquillement des images et des pronostiques sur la finale, Pedro me montre la news sur le Canyon, pendant trente secondes, je l’ai mauvaise, « Ouiiii, c’est pas pareil, c’est du web, beaucoup plus d’audience etc. etc. etc. ». Je n’en dit trop rien à Pedro (ou sur le ton de la plaisanterie) mais je le pense très fort. Et puis tout comptes fait, faut bien admettre que c’est de bonne guerre, tel est pris qui croyait prendre, d’autant que je sais pertinemment qu’en cas de finale Blueb vs Haddock j’aurais rameuter jusqu’au dernier cyber-marchand anglo-saxon de confiture aux myrtilles.
:mrgreen :
Contre Talon, je pensais que c’était un peu utiliser un bulldozer pour écraser une mouche mais à la vue des scores, pas tant que ca. Mais j'ai pas trop suivit, est ce qu'on a sollicité des inscriptions en cours de scrutin, je ne suis meme pas allez voir... Peu importe.
Est ce que ca a fait perdre Talon ? J’en suis persuadé (et heureusement surpris). Est ce que je le prend mal ? Non.
Ca me conforte dans l’idée que Talon était un beau finaliste.
Pour finir, cette phrase d’un magistrat de la cours suprême lors du ‘putsch’ de Bush :
« Non ne sauront jamais qui est le véritable vainqueur de ces élections. Mais une chose est sure, le grand perdant est la confiance que place le peuple en la justice de cette nation.»
Talonnesque à souhait !
Hop !