Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prix de bdgest 6

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Prix de bdgest 6

Messagede bdded » 09/06/2007 10:39

J'ai acheté bdgest 5 en novembre 2006, donc il y a moins d' 1an.
Montant 30 €. Je suis surpris qu'il faille encore payer 25 € pour avoir la version 6.
Certe payer pour avoir la version sup je suis d'accord, mais payer presque le même montant c'est un peu cher.
Ceci dit ce logiciel est génial (version 5), la 6 a l'air bien.
Salut.
bdded
BDémentiel
BDémentiel

Prix de bdgest 6

Messagede BDGest » 09/06/2007 10:42

Je rappelle que personne n'est obligé de prendre la version 6. Quand au prix, il est en adéquation avec l'investissement demandé sur cette nouvelle version.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Prix de bdgest 6

Messagede bdded » 09/06/2007 10:57

Ok, c'est sans doute vrai. Je ne me rends pas compte. Je précise que je suis entièrement satisfait de ce logiciel. il m'a simplifier la vie et je me régale.
Je vais tester la version 6 que j'ai téléchargée et si elle est top je l'achèterais sans doute.
bdded
BDémentiel
BDémentiel

Prix de bdgest 6

Messagede rhoaadhupey troll » 10/06/2007 11:12

salut bdded. vieil utilisateur de bdgest, je ne sais plus m'en passer (sérieux). entre nous, tu peux conserver la v5 si tu le souhaites, il ne s'agit pas d'une arnaque. pour autant, je viens de télécharger la v6... et je suis encore plus content qu'avant. pour ma part je ne regrette pas mon investissement dans cette v6.... qui est un nouveau logiciel, plus qu'elle n'est que le développement de v5. un seul regret, j'aimais bien mon numéro de licence (2003) il va falloir m'habituer au changement.
pour conclure, fonçe ! c'est le prix de 2 bd à peine, et ça les vaut !
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé

Prix de bdgest 6

Messagede msig010500 » 10/06/2007 14:44

Bonjour,

Je veux juste rebondir en parlant du rapport prix/intérêt de la v6 car au delà du prix, quel est l'intérêt de la V6 ?

Personnellement, pour l'utilisation que j'ai du logiciel, la V6 ne m'apporte rien semble t'il (mais on peut toujours me démontrer le contraire). Le seul point que j'attendais dans cette version est le support d'IE7, ce qui, d'après ce que j'ai pu lire, n'est pas le cas. Pour certains, ils y ont même perdu des fonctionnalités (export Palm par exemple).

Cependant, ne nous voilons pas la face, à terme, il faudra passer sur la v6 car la v5 n'est plus supportée (bizarre, ce principe me rappelle d’autres éditeurs :p).

Ce qui aurait pu être envisagé aurait plutôt (peut-être) du être un contrat de maintenance, intégrant l’accès à la BEL. Certes ce modèle aurait été moins rentable sur le court terme, mais plus sur le terme. Mais ce n’est qu’un avis.

Ceci dit, pour le moment, si j’achète la V6 ce ne sera que pour soutenir la cause (sic !) (Mais d’un autre coté, ne pas l’acheter immédiatement reste un moyen de pression pour la voir évoluer dans le bon sens (re sic !)). Plaisanteries mises à part, il est quand même important de reconnaître que le boulôt effectué ces derniers mois est titanesque et je ne peux que lever mon chapeau.

Si je regarde le prix que m'a couté la v5 (achetée il y a 5 ou 6 ans), cela représente 5 ou 6€/an (hors BEL), ce qui est somme toute très honnête! non ?
msig010500
BDérisoire
BDérisoire

Prix de bdgest 6

Messagede BDGest » 10/06/2007 15:56

Qu'entends tu par support d'IE7 ? BD Gest' en est maintenant indépendant c'est plutot mieux non ?

Quand à l'export Palm c'est un addon et pour le coup je ne peux malheuresement rien y faire.

Pour finir la V5 n'est plus maintenue tout simplement parce que l'environnement de développement utilisé (VB6 de microsoft) n'existe plus et n'est plus maintenu non plus. Difficile de corriger un soft dont le code n'est plus accessible ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Prix de bdgest 6

Messagede eBry » 10/06/2007 17:47

Quant à savoir ce qu'il y a de plus avec la V6, c'est clairement expliqué ici : http://www.bdgest.com/bdgest_evolution.php
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Prix de bdgest 6

Messagede bdded » 10/06/2007 19:16

J'ai testé la V6 et je les acheté. Je me suis bien amusé avec le para BD.
Il manque qlq trucs mais on va être patient.
La licence ne va que jusqu'au 18/10/07 date de l'ancienne version. Est-ce normal? Je pensais repartir pour 1 an.
Rhoaadhupe y troll j'ai suivi ton conseil, serais-tu un sage qui ouvre la voie aux bdphiles perdus? Bye!
bdded
BDémentiel
BDémentiel

Prix de bdgest 6

Messagede Hugui » 10/06/2007 20:03

Honnêtement, même si j'ai acheté la précédente version fin 2006 et que je rate donc de peu la gratuité de la nouvelle version, je ne trouve pas ça cher et je me suis toujours demandé comment les auteurs arrivaient à en vivre !
Donc ça ne me choque pas de payer 25 €, mais 40 ça peut commencer à faire cher pour certains.
Mais il est vrai que ceux la ne doivent pas s'acheter beaucoup de bd et donc bdgest est assez inutile pour eux.

Par contre, même si c'est un peu mesquin parce que c'est vraiment pas pour ce que ça coute, je croyais effectivement être reparti pour un an d'import dans la BEL !
C'est plus pour la formalité à effectuer (je suis flemmard) que pour le cout !
Mais je comprends que c'est un service différent, donc :ok:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Prix de bdgest 6

Messagede eBry » 10/06/2007 20:04

La license pour l'utilisation annuelle de la BeL/Bédéthèque n'a rien à voir avec la license pour l'acquisition du logiciel BDGest' ou sa mise à jour...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Prix de bdgest 6

Messagede msig010500 » 10/06/2007 23:48

Qu'entends tu par support d'IE7 ? BD Gest' en est maintenant indépendant c'est plutot mieux non ?

Excusez Boss, j'avais cru comprendre que vous utilisiez les API IE et donc, que la fonction "rechercher les albums manquants" ne fonctionnait (toujours) pas pour les séries avec des accents.

Quand à l'export Palm c'est un addon et pour le coup je ne peux malheuresement rien y faire.

Nous sommes d'accord, mais cela veut tout de même dire, pour le moment que si V6, pas d'export vers Palm.
Perso, j'ai changé de support et je n'ai donc plus ce problème. J'exporte en HTML vers une PSP. :)

Pour finir la V5 n'est plus maintenue tout simplement parce que l'environnement de développement utilisé (VB6 de microsoft) n'existe plus et n'est plus maintenu non plus. Difficile de corriger un soft dont le code n'est plus accessible ;)

On parle du même :p
msig010500
BDérisoire
BDérisoire

Prix de bdgest 6

Messagede rhoaadhupey troll » 11/06/2007 11:52

et oui, bdbed,c'est tout moi, ça !
quant à la connection à la base en ligne, je suis flemmard moi ausi, j'ai donc souscrit pour plusieurs années !
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé

Prix de bdgest 6

Messagede Goeland » 26/06/2007 14:18

Honnêtement, même si j'ai acheté la précédente version fin 2006 et que je rate donc de peu la gratuité de la nouvelle version, je ne trouve pas ça cher et je me suis toujours demandé comment les auteurs arrivaient à en vivre !
Donc ça ne me choque pas de payer 25 €, mais 40 ça peut commencer à faire cher pour certains.
Mais il est vrai que ceux la ne doivent pas s'acheter beaucoup de bd et donc bdgest est assez inutile pour eux.

Par contre, même si c'est un peu mesquin parce que c'est vraiment pas pour ce que ça coute, je croyais effectivement être reparti pour un an d'import dans la BEL !
C'est plus pour la formalité à effectuer (je suis flemmard) que pour le cout !
Mais je comprends que c'est un service différent, donc :ok:

Je suis d'accord avec Hugui, je croyais aussi être reparti pour un an d'utilisation de la BEL... donc le prix n'est pas de 25€ mais de 31€ à comparer à 40 € !!! pour être franc je ne suis pas ok ! et même si j'aime beaucoup tout le travail accompli, je n'aime pas du tout les réponses arrides du type "c'est comme ca et tais toi" !!

Donc bravo pour le travail mais zero pour le commercial.
Goeland
BDébutant
BDébutant

Prix de bdgest 6

Messagede patrick gely » 26/06/2007 15:48

Bienvenue parmi les fous de BDs ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Prix de bdgest 6

Messagede BDGest » 27/06/2007 09:44

Personne n'oblige personne à acheter.
Quand vous acheter le tome 1 d'une série, vous ralez parcequ'il faut ensuite acheter le tome 2 ? Et le 3 etc... ? Quand vous changez de voiture vous ralez parcequ'il faut la repayer alors que vous aviez déjà le modèle précédent de la marque ?

Et il a toujours été clair que l'abonnement et la licence était 2 choses distinctes, qui ne servent pas à financer les mêmes choses.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Prix de bdgest 6

Messagede pascaln » 27/06/2007 18:44

Personne n'oblige personne à acheter.
Quand vous acheter le tome 1 d'une série, vous ralez parcequ'il faut ensuite acheter le tome 2 ? Et le 3 etc... ? Quand vous changez de voiture vous ralez parcequ'il faut la repayer alors que vous aviez déjà le modèle précédent de la marque ?

Et il a toujours été clair que l'abonnement et la licence était 2 choses distinctes, qui ne servent pas à financer les mêmes choses.

Bonjour,
Je trouve ta comparaison à la fois assez juste car il s'agit bien de deux produits différents et donc commercialement tu es en droit de demander le prix de ton travail et à la fois hors de comparaison de par le type de produit et le contexte.
La grande différence c'est que l'on (moi et je suppose beaucoup d'autres) avait le sentiment d'être dans un cadre de type associatif (effet web et freeware) : on établit le cahier des charges ensemble, on participe à l'évolution de la base par la fourniture des BD qui ne sont pas inscrites etc
J'ai personnellement le sentiment de ne pas savoir sur quel pied danser et donc je ressens un petit malaise. Sommes toujours dans le cadre d'un groupe de personne qui partage la même passion ou sommes nous passé dans un cadre strictement commercial avec tout ce que cela sous entends d'exigence des uns et des autres ?
Ceci étant dit je ne peux plus me passer de BDGEST qui est un excellent produit très fiable. Je ne doute pas que la nouvelle version soit aussi bonne. Il est fort probable que j'achéterai la nouvelle version (d'autant plus que sur l'ancienne la recherche des "nouvelles parutions" a de grosses difficultées :wink: ).
pascaln
BDébordé
BDébordé

Prix de bdgest 6

Messagede StephaneA » 27/06/2007 19:01

Je comprend le changement de prix de mon côté...

BD Gest' est un soft développé par Philippe (c'est son travail à temps plein) et il est normal d'être rémunéré. Même si les utilisateurs donnent leurs avis ou idées d'évolution, il reste propriétaire de tout ce qui est créé. Nous avons encore la chance qu'il soit très à l'écoute de nos remarques, ce n'est pas le cas de beaucoup de softs...
C'est ce travail qui est payé lorsqu'on achète une licence BD Gest' Evolution. Il n'y a rien à redire à ça de mon point de vue.
D'autant que la version 5 fonctionne toujours et donne toujours accès à la BEL pour peut qu'on y soit abonné, et donc que les anciens possesseurs de BD Gest' 5 ne paye la nouvelle version que s'ils le veulent, personne n'est forcé.

Quant à la Base En Ligne, elle est effectivement alimentée par un communauté et les informations qui s'y trouvent n'appartiennent qu'aux auteurs et éditeurs respectifs (aucune source de profit ne peut provenir de cette partie). Le travail fourni pour alimenter la base, la renseigner le mieux possible, etc, provient par contre bien de la communauté.
Néanmoins le serveur qui stocke toutes ces informations doit bien être payé, d'où l'abonnement à la BEL, et c'est là que se trouve la différence entre BD Gest' (le soft) et Bedetheque (la Base En Ligne). De plus le serveur a été augmenté pour répondre aux demandes de connexions plus nombreuses depuis la version Evolution, et ça même les utilisateurs de la version 5 en profite ;)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Prix de bdgest 6

Messagede vinces » 10/07/2007 22:06

J'ai l'imprssion que quelque chose m'a échappé ???

Le V5 était une version a validité permanente pour le logiciel.
Qu'en est-il pour la V6 ? Validité pour seulement un an ?
vinces
BDérisoire
BDérisoire

Prix de bdgest 6

Messagede sirjeje » 10/07/2007 22:39

Non le logiciel a une validité permanente... En revanche l'abonnement à la BEL est limité dans le temps...
sirjeje
BDévore
BDévore

Prix de bdgest 6

Messagede StephaneA » 11/07/2007 17:23

Non le logiciel a une validité permanente...

Tant qu'il ne s'agit pas de mise à jour trop importante, comme ce fut le cas du passage de la V5 à la V6 :idea:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)