Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Previews bloquées par Ad Block

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

AdBlock 2

Messagede drabag » 18/03/2016 08:43

Message précédent :
Ben je le sens pas, on dirait que leur rôle, c'est de bloquer de plus en plus, pas le contraire ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] L'Odeur des garçons affamés - Peeters, Phang

Messagede Cooltrane » 18/03/2016 10:43

Jetjet a écrit:
kobaia a écrit:La preview ne fonctionne pas avec Firefox chez moi (impossible de charger la 2e image).

Essaye avec Chrome et vire Mozilla :lol:

Plutôt crever... :D a casa, j'essaie de vivre sand Google, et c'est assez possdible (juste You Tube qui est difficilement remplaçable)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 18/03/2016 10:49

Oui je suis bien sur firefox, et oui avec adblock :lol:

Pas grave, je n'ai jamais trop aimé les preview de truc que j'attends avec impatience, c'était un signe :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede chris24 » 18/03/2016 10:51

Cooltrane a écrit:Plutôt crever... :D a casa, j'essaie de vivre sand Google, et c'est assez possdible (juste You Tube qui est difficilement remplaçable)

Clair qu'on peu faire sans google, et c'est marrant car il y a seulement quelques jours mon amie m'a suggéré d'utiliser "Lilo" à la place. C'est un moteur de recherche qui permet de cumuler des "gouttes d'eau" (chaque recherche correspondant à une goutte) et de les attribuer à un projet humanitaire ensuite. Ces gouttes d'eau matérialisent la rémunération concrète d'un moteur de recherche dont les liens sponsorisés et les pubs rapportent des pépettes... J'ai trouvé cette idée géniale ! Certes c'est pas aussi performant que Google sans doute mais bon je m'en tape, je préfère l'idée et tant qu'à faire surfer utilement...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/03/2016 11:59

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
kobaia a écrit:La preview ne fonctionne pas avec Firefox chez moi (impossible de charger la 2e image).

Plutôt crever... :D a casa, j'essaie de vivre sand Google, et c'est assez possdible (juste You Tube qui est difficilement remplaçable)

Tu devrais essayer son correcteur d'orthographe par contre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 18/03/2016 13:02

nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:

Plutôt crever... :D a casa, j'essaie de vivre sans Google, et c'est assez possible (juste You Tube qui est difficilement remplaçable)

Oui, bon, j'ai déjà expliqué qu'au taf, dans mon centre de recherches aux PBs, on a droit à un clavier Eng et le correcteur automatique Eng as well. :? [:bdgest]

De plus, j'avais même fait l'effort de la cédille, sinon, le correcteur me foutait le bordel là aussi.

ben27 a écrit:Je trouve le titre de l'album très orienté. Un peu trop presque. Je me dis qu'on est pas à l'abri d'un contre pied dans l'album, d'autant que Peeters nous emmène rarement ou on l'attend.

Oui, cela fait un peu "tendance pédophile", je trouve...
Dernière édition par Cooltrane le 22/03/2016 05:38, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/03/2016 13:19

nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 18/03/2016 16:27

chris24 a écrit:
nexus4 a écrit:On n'y est pour rien à cette histoire de preview qui s'affiche pas. De notre coté on n'a rien touché. C'est AdBlock qui decide ce que tu as le droit de voir ou pas, et dans le cas présent, du jour au lendemain, il décide de ne plus afficher les previews. De quel coté se situe l'intrusion, à toi de voir.

Bon ça va je distribuerai pas de carton jaune cette fois alors... :D
Y'a plus qu'à espérer que Adblock débloque la situation...

Donc tu trouves normal qu'un tiers décide du contenu éditorial que nous présentons ? Par exemple adblock bloque également les petites bannières qui pointent vers les concours ou les previews en cours. Ce n'est pas de la publicité, puisque ca concerne notre contenu, mais eux ont décidé que si. C'est normal donc ? C'est comme si ton libraire supprimait quelques case dans une BD parcequ'elles n'étaient pas à son goût. Mais là ça ne choque personne. Nexus passe un temps fou à réaliser des visuels pour annoncer les previews en cours, à préparer le matériel, etc.. et adblock les masque. Ca me met hors de moi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/03/2016 17:47

Wé !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chris24 » 18/03/2016 18:10

BDGest a écrit:
chris24 a écrit:
nexus4 a écrit:On n'y est pour rien à cette histoire de preview qui s'affiche pas. De notre coté on n'a rien touché. C'est AdBlock qui decide ce que tu as le droit de voir ou pas, et dans le cas présent, du jour au lendemain, il décide de ne plus afficher les previews. De quel coté se situe l'intrusion, à toi de voir.

Donc tu trouves normal qu'un tiers décide du contenu éditorial que nous présentons ? Par exemple adblock bloque également les petites bannières qui pointent vers les concours ou les previews en cours. Ce n'est pas de la publicité, puisque ca concerne notre contenu, mais eux ont décidé que si. C'est normal donc ? C'est comme si ton libraire supprimait quelques case dans une BD parcequ'elles n'étaient pas à son goût. Mais là ça ne choque personne. Nexus passe un temps fou à réaliser des visuels pour annoncer les previews en cours, à préparer le matériel, etc.. et adblock les masque. Ca me met hors de moi !

Mais pourquoi ce raccourci ?
C'est pas moi qui sous-entend tout ce que tu écris hein...
Je suis juste rassuré que ce ne soit pas une décision de BDGest.
En plus ma réponse était plutôt humoristique, vu que c'est le simple forumeur que je suis qui prétend distribuer un carton jaune à l'admin...

Quant à Adblock, ben c'est peut-être pas le seul bloqueur de pub, y'en a sans doute d'autres qui pourraient faire le même job et faire que la présentation revienne à la normale...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/03/2016 08:33

BDGest a écrit:
chris24 a écrit:

Donc tu trouves normal qu'un tiers décide du contenu éditorial que nous présentons ? Par exemple adblock bloque également les petites bannières qui pointent vers les concours ou les previews en cours. Ce n'est pas de la publicité, puisque ca concerne notre contenu, mais eux ont décidé que si. C'est normal donc ? C'est comme si ton libraire supprimait quelques case dans une BD parce qu'elles n'étaient pas à son goût. Mais là ça ne choque personne. Nexus passe un temps fou à réaliser des visuels pour annoncer les previews en cours, à préparer le matériel, etc.. et adblock les masque. Ca me met hors de moi !

Je viens de vérifier a casa (où j'ai adblock) et effectivement c'est bloqué

Mais alors ce qui me fait vraiment bondir [:bdgest:2] , c'est le faux-culisme en disant:
:!: Si les images de la preview ne s'affichent pas c'est qu'elles ont été bloquées par adBlock qui a sans doute du décider que cela ne lui convenait pas.

Comme si ce genre de changement venait de adblock :? ... En fait, adblock est probablement la victime des lobby pro-pubs
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 19/03/2016 08:52

Cooltrane a écrit:Comme si ce genre de changement venait de adblock :? ... En fait, adblock est probablement la victime des lobby pro-pubs

Donc le bloqueur de pub le plus utilisé a inclus dans sa dernière mise à jour des changements qui bloquent les preview (en les prenants pour des pubs) sous la contrainte des "grands méchants" qui veulent de la pub partout?

Quand on dit qu'ils osent tout... :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

AdBlock 3

Messagede Cooltrane » 19/03/2016 09:25

Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:Comme si ce genre de changement venait de adblock :? ... En fait, adblock est probablement la victime des lobby pro-pubs

Donc le bloqueur de pub le plus utilisé a inclus dans sa dernière mise à jour des changements qui bloquent les preview (en les prenants pour des pubs) sous la contrainte des "grands méchants" qui veulent de la pub partout?

Quand on dit qu'ils osent tout... :lol:

Faut voir à qui profite le crime, aussi

Je ne sais pas trop sous quel principe légal adblock fonctionne, mais "il" n'a pas intérêt à bloquer des trucs qui ne sont pas de la pub, car il ferait pas mal de mécontents... et donc se tirerait une balle dans le pied

Ce que je voulais dire, c'est que les lobbys pro-pubs feraient pression sur adblock pour changer son blocage (augmenter le contenu bloqué dans ce cas-ci) fâcher ses utilisateurs et donc décourager l'utilisation d'adblock...

Au pire, on pourrait imaginer qu'adblock se serait fait pirater
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 19/03/2016 09:34

Moi je pensais aux Francs-maçons de Mars ou aux Reptiliens de Saint-Martin.
Ils pourraient avoir pris le contrôle des gouvernements occidentaux et envoyé des agents sur la face cachée de la Lune pour mettre sous leur coupe AB afin de d’auto-détruire en bloquant des contenus avec un filtre "trop large".
Mon psy me dit que je devrais arrêter de poster sur les forums, le matin sans mon traitement.
Tu en penses quoi, toi? Google t'a aussi kidnappé pour tester ses nano-robots???
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/03/2016 09:49

c'est pas une question de complot ou conspirationnisme, comme tu essaies de le faire croire... Mais les lobbys (de tous bords) sont présents partout, et souvent travaillent de derrière les lignes visibles

Je ne vois pas en quoi adblock gagnerait à éliminer des trucs qui ne sont pas de pubs, car cela ne ferait que des mécontents.

Les pro-pubs ont tout intérêt à affaiblir adblock, en fâchant ses utilisateurs contre lui.

Edit: ceci dit, c'est vrai que la pub n'a jamais été très intrusive sur BDGest, du coup, réactiver (ou débloquer) sur ce site-ci n'est qu'une très légère entorse à mon principe.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 19/03/2016 10:02

Cooltrane a écrit:c'est pas une question de complot ou conspirationnisme, comme tu essaies de le faire croire... Mais les lobbys (de tous bords) sont présents partout, et souvent travaillent de derrière les lignes visibles

Je ne vois pas en quoi adblock gagnerait à éliminer des trucs qui ne sont pas de pubs, car cela ne ferait que des mécontents.

Les pro-pubs ont tout intérêt à affaiblir adblock, en fâchant ses utilisateurs contre lui.

Ah mais en fait, t'es sérieux. :shock:
Je pensais que tu déconnais avec cette histoire tellement grosse.
En même temps qui pourrait se dire qu'AB se fiche de l'architecture de BDGest et qu'il a changé son code pour bloquer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une pop-up.
Non tu dois avoir raison, ils ont été infiltré par des Reptiliens et je parle de complot pour ne pas éveiller les soupçons. :geek:

"Marcel, remet la même à Cooltrane, il n'a pas son compte et je sens qu'on peut se marrer..., hips..."
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/03/2016 10:18

Nirm a écrit:Ah mais en fait, t'es sérieux. :shock:

Non, c'est une tentative d'explication sur un changement assez soudain d'adblock et qui va plutôt à l'encontre du but de cette application

Et cela (ma tentative) vaut ce que cela vaut, rien de plus.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Previews bloquées par Ad Block

Messagede Morti » 19/03/2016 11:25

Dites, je vous lis depuis le début et je ne comprends pas trop le problème.
J'ai ADblock actif SAUF pour BD Gest et je n'ai aucune pop-up pour les previews ??? :shock:
Que faut-il faire pour vérifier ça ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 19/03/2016 12:21

J'ai réglé le problème en paramétrant ADB+ pour qu'il ne bloque pas tout ce qui contient le mot "preview". Ca a l'air de fonctionner.

Apparemment c'est la MàJ des filtres du 17/03/16 qui a foutu la merde. Donc il faut soit revenir à une version précédente, soit faire un peu d'option à la main.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

AdBlock 4

Messagede chris24 » 19/03/2016 12:56

C'est quand même bizarre cette histoire, je viens d'installer la MAJ de Firefox et maintenant la couverture qui était la seule page visible de la préview ne l'est plus. Il semble donc bien qu'il y ait une corrélation entre adblock et Mozilla non ?

Oh putaiiiiin ! J'ai eu une idée de génie ! Une intuition féminine diront certains ! Trop fort... 8-) :-D

Voilà la procédure pour que tout revienne en ordre :

1- essayer d'afficher une preview (ça marche pas, c'est normal)
2- cliquer sur le bouton Adblock
3- cliquer sur "ouvrir la liste des éléments filtrables"
4- en haut de la liste doit apparaître le lien de la page de la preview qui a été bloqué par Adblock
5- sélectionner ce lien et cliquer sur la croix tout à droite

Hop c'est bon, toutes les previews s'affichent maintenant...

La claaAAAAaaasssse......
TotaaaaAAAAaaaalllle.....

Comme diraient les persos de Larcenet du combat ordinaire !
Dernière édition par chris24 le 19/03/2016 12:57, édité 1 fois.
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cic » 20/03/2016 08:08

Même souci chez moi, mais je n'ai pas adblock d'installé pourtant..

J'ai le souci avec Edge et IE 11 ...

Sur Bdgest/preview, tout marche nickel, mais sur la page du forum, en haut dans le cadre annonce, cela ne veut pas.
Cic
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée