Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preview Glénat (et autres catalogues)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Preview Glénat (et autres catalogues)

Messagede Zartan » 24/08/2006 16:29

Le numéro 2 ( Août-Décembre 2006 ) est en vente
104 pages pour 1,50 €

Image

Tiens Tibet va sortir une nouvelle série "Aldo Rémi"
Avatar de l’utilisateur
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 784
Inscription: 02/07/2005
Age: 78 ans

Re:

Messagede Scalp » 24/08/2006 17:16

ET il y a quoi comme preview sympa ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede zubb » 24/08/2006 19:00

Pour l'avoir feuilleté à la FNAC, pas grand chose. Beaucoup de rééditions, d'intégrales, peu de séries vraiment nouvelles. Je n'y inclus pas Hertz, qui est une série satellite du Triangle Secret.
Bref, Glénat parait jouer la sécurité et ne semble plus vouloir lancer beaucoup de nouvelles séries.
En tout cas cette selction assez décevante et on peut se poser des questions sur le concept du catalogue payant ( même peu cher) sous couverture cartonnée. Quel est l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede Vladosvlad » 25/08/2006 07:19

C est pas fait pour etre achete mais pour etre offert par son libraire, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Re:

Messagede johnkalak » 25/08/2006 07:29

C est pas fait pour etre achete mais pour etre offert par son libraire, je pense.

Ben à la base si c'est fait pour être acheter ;) Mais c'est vrai que certains libraires les offre. D'ailleurs j'ai même acheté le premier alors que ma libraire n'est pas avare de cadeau en général...
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede blacksou » 25/08/2006 11:07

1€50 pas de quoi en mourir...

Il y a une nouvelle série de Jean-Yves Delitte : Belem
Cette fois c'est une aventure maritime.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede burno » 25/08/2006 21:00

Les librairies achetent ces objets et donc si elles les donnent elles perdent de l'argent! Donc ce n'est pas fait pour être donner!
En revanche les albums genre fabrique si votre libraire est sympa comme moi il vous la donne!
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
Avatar de l’utilisateur
burno
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 11/04/2005
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

Re:

Messagede 3emeOeil » 25/08/2006 21:07

Les librairies achetent ces objets et donc si elles les donnent elles perdent de l'argent! Donc ce n'est pas fait pour être donner!
En revanche les albums genre fabrique si votre libraire est sympa comme moi il vous la donne!


je pense que ce n'est pas fait non plus pour être vendu ... mais la faute est sans doute à l'éditeur qui le vend aux libraires ... ça a beau être cartonné et tout et tout, ce n'est toujours que de la pub qui leur permettra de vendre des albums ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re:

Messagede blacksou » 26/08/2006 00:59

En les vendant 1€50 Glénat perd certainement de l'argent par rapport aux frais de comception/production mais ils éspèrent récupèrer cet argent en vendant d'avantage plus tard.

Je pense que le fait de ne pas faire ça gratuitement c'est pour éviter que les personnes en abusent, genre je vais en prendre un pour caler mon armoire ou tiens il y a plein d'images je vais en prendre un pour le petit-fils de Mme Michelle... :siffle:
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede zubb » 26/08/2006 09:17

La publicité reste toujours une charge au départ, ce serait le comble qu'ils gagnent du fric en vendant de la pub ! Ce que je ne comprends pas bien c'est le fait de mettre cette pub dans un gros album cartonné ! Pourquoi Glénat ne propose pas les previews sous forme de petits magazines comme le Delcourt Planète ou le Dargaud Avant-Première, gratuit, peu encombrant (et donc non pris par les propriétaires de meubles bancals...) et donnés ou mis à la disposition chez les libraires ?
C'est certainement pour être plus visible en rayon, occuper le terrain, alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de place pour les nombreuses nouveautés de la rentrée.
Sinon, il y a une nouvelle série de la nouvelle collection investigations (avec le très bon scénariste Richelle) qui peut être intéressante. J'avais bien aimé le tome 1 de Secrets Bancaires. Le tome 2 est d'ailleurs en préview et doit sortir avant la fin de l'année.

Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede mougenot » 26/08/2006 09:49

C'est une prise de tête insignifiante...
Si cette preview n'intéresse personne, ne l'achetez pas, mais bon, tt ce cinéma pour 10 balles...
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
Avatar de l’utilisateur
mougenot
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 17/09/2005
Localisation: Rhône
Age: 36 ans

Re:

Messagede 3emeOeil » 26/08/2006 10:38

C'est une prise de tête insignifiante...
Si cette preview n'intéresse personne, ne l'achetez pas, mais bon, tt ce cinéma pour 10 balles...


Tu es dans le post "Preview Glénat n°2", alors si le débat ne t'intéresse pas, ne le lis pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re:

Messagede zubb » 26/08/2006 10:46

D'accord avec troisième Oeil, si tu juges la discussion inintéressante, tu passes à autre chose, mais tu gardes tes commentaires sur l'intérêt ou l'insignifiance du sujet, et si un sujet même le plus insignifiant possible intéressent 3 personnes, en quoi ça te gêne?
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede ar braz » 26/08/2006 13:34

Il y a une nouvelle série de Jean-Yves Delitte : Belem
Cette fois c'est une aventure maritime.


A priori c'est un one shot
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Re:

Messagede axel borg » 26/08/2006 13:35

Il y a quelques bouquins qui ont l'air très sympa...Outre Hertz, la suite des aigles décapitées où Pierret réalise scenar et dessins, la suite et la fin :( de Toussaint par Convard et Savey (une de mes séries préférées),et le Tibet dont les premières planches sont pas mal du tout!
A voir!!
Avatar de l’utilisateur
axel borg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 10/02/2005

Re:

Messagede blacksou » 26/08/2006 14:13

A priori c'est un one shot
T'as raison. J'avais pas vu.
En même temps Delitte a tellement de séries en cours que ça serait un peu abusé d'en faire une nouvelle.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede blacksou » 26/08/2006 14:38

Il y a une nouvelle série T.N.O. de Bartoll et Bonnet qui a l'air graphiquement plutôt pas mal avec un trait assez appuyé. Par contre côté scénar c'est pas super attrayant : Une ONG dans la bande de Gaza...
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede reddef » 26/08/2006 16:17

Par contre côté scénar c'est pas super attrayant : Une ONG dans la bande de Gaza...

C'est vrai, quoi.
C'est pas attractif une BD sur les problemes d'eau potable dans une région instable.
A mon avis, ça va manquer de bastons, de trolls et de gonzesses à poil...
















:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4409
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re:

Messagede LaurentV » 26/08/2006 17:36

ça va manquer de bastons, de trolls et de gonzesses à poil...

Pour les gonzesses à poil, vaut peut-être mieux pas aller à Gaza. Par contre, pour la baston...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede ar braz » 26/08/2006 17:38

Pour les gonzesses à poil, vaut peut-être mieux pas aller à Gaza. Par contre, pour la baston...


Et pour les trolls?
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités