Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

prêts ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

prêtez-vous facilement vos BD

Oui, c'est une vrai bibliothèque ouverte et mes BD sont là pour ça: ça me fait toujours plaisir.
30
22%
Bof, je regarde la tête des gens à qui je les prête.
63
45%
Non, j'ai vu ce que ma petite soeur a fait de mes BD et j'ai compris que c'était une mauvaise idée
46
33%
 
Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede guppy » 17/01/2008 15:43

Message précédent :
Seulement à ma femme ! Et plus jamais aux gosses, quand on voit ce qu'il en font
guppy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re:

Messagede fleur » 22/01/2008 23:06

vraiment mal élevés ces gosses! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 23/07/2008 17:42

mouais, ça me pendait au nez !!!
J'avais prêté, à la mi-novembre à un "ami" mes trois Blacksad (accessoirement 3 EO).
Comme je n'avais toujours pas de nouvelle de cet "ami", j'ai téléphoné chez lui, où je suis tombé sur son fumeux-de-pot de colloc' pour apprendre qu'il était parti depuis le 3 janvier à Toronto pour 5-6mois !!!
Évidemment, cet endormi de colloc' n'avait jamais entendu parler des BD ...
Bref, je lui téléphone demain aux petites heures ... si le num de tel que cette fleche de de colloc' ne s'est pas fourré !!!

Il y a en effet quelques inconvénients de temps en temps à prêter des BD ...


Je les ai récupérées !!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede Lelf » 23/07/2008 18:59

Je ne prête mes BD qu'à des gens de confiance. Et même là je vois bien que mes amis ne prennent pas aussi bien soin des BD que moi (genre je prête un Etat Neuf et on me rend un Très Bon Etat).

Ca me fait tiquer en général, mais tant que ce n'est pas réellement abîmé, je préfère les prêter, ça permet de faire découvrir aux autres et de partager des impressions.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede zemartinus » 23/07/2008 21:41

même si elle me revienne souvent avec quelques dégâts (voir beaucoup) j'peux pas m'empêcher de prêter mes BD aux gens que ça intéresse, j'aime trop faire partager ce qui me plaît. Avant ça me faisiat méga chié quand ça revanait abîmé mais maintenant à part pour les trucs cheros j'suis de moins en moins maniaques et au fond c'est tant mieux parce que c'était quasiment du fétichisme (et ça l'est encore pour beaucoup d'entre vous j'imagine)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re:

Messagede Belgarion » 01/08/2008 14:33

à peu près comme Lelf. Les prêter oui, mais je suis un peu maniaque sur l'été de mes livres, donc pas à n'importe qui !
Avatar de l’utilisateur
Belgarion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re:

Messagede fancomvous » 05/08/2008 06:38

Je prête mais c'est très restreint.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede WoodGod2 » 06/08/2008 14:21

C'est pas marqué bibliothèque municipale chez moi ! :grrrr:
J'ai prêté l'édition originale de la quête de l'oiseau du temps à une ex: résultat son rat (authentique) l'a bouffé !!!!!
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede lucimel » 06/08/2008 22:58

J'aime beaucoup faire découvrir autours de moi...

Mais chaque fois qu'une de mes bd passe le pas de ma porte, ça me tord le ventre! C'est maladif! Autour de moi, on me prend vraiment pour une dingue, avec mes livres et mes recommandations!
C'est toujours un grand dilemme! :confused:
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 39 ans

Re:

Messagede Croaa » 06/08/2008 23:09

même si elle me revienne souvent avec quelques dégâts (voir beaucoup) j'peux pas m'empêcher de prêter mes BD aux gens que ça intéresse, j'aime trop faire partager ce qui me plaît. Avant ça me faisiat méga chié quand ça revanait abîmé mais maintenant à part pour les trucs cheros j'suis de moins en moins maniaques et au fond c'est tant mieux parce que c'était quasiment du fétichisme (et ça l'est encore pour beaucoup d'entre vous j'imagine)



Exactement comme toi. Et cela depuis que j'ai des enfants qui m'ont fait relativiser la "valeur" que pouvait avoir une bd. Seule la lecture a une valeur à mes yeux maintenant. J'aime faire partager les bd que j'ai aimé lire. J'avoue que cela ne me fait pas plaisir de voir un livre abîmé mais je passe très vite à autre chose.
Là où je suis le plus heureux avec mes bd, c'est lorsque qu'un ami me demande si j'ai des albums qui pourrait lui plaire. Généralement il repart avec plusieurs sacs pleins.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Lelf » 07/08/2008 00:39

Autour de moi, on me prend vraiment pour une dingue, avec mes livres et mes recommandations!

Ah, ben je me sens moins seule :smile:
"Psychopathe" c'est le mot qui revient le plus souvent pour mon rapport à la BD... :roll:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede Pili6 » 07/08/2008 01:32

Je prête assez facilement et surtout les BD que j'adore....c'est le plaisir de partager et faire découvrir quelque chose de "magique"!
Avatar de l’utilisateur
Pili6
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 05/06/2008
Localisation: en pleine brousse
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités