Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

prêts ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

prêtez-vous facilement vos BD

Oui, c'est une vrai bibliothèque ouverte et mes BD sont là pour ça: ça me fait toujours plaisir.
30
22%
Bof, je regarde la tête des gens à qui je les prête.
63
45%
Non, j'ai vu ce que ma petite soeur a fait de mes BD et j'ai compris que c'était une mauvaise idée
46
33%
 
Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede stema33 » 19/06/2007 22:02

Message précédent :
Pour mes BD c'est comme quand je prête ma voiture:
En insérant un petit message l'air de rien...
!!!QUI CASSE PAYE!!!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re:

Messagede fennec » 29/06/2007 18:29

Voila, je lis ce sujet, je participe aux votes en repondant que je ne prete pas mes bd..........et puis je me dis, c'est quand même bête tu devrais faire partager tes coups de coeur....mal m'en a pris, je prete une bd à un collegue et lààààààà, c'est le drame.......je la recupére avec un coup sur la tranche, les coins blancs......le tout en 48 heures.
Une expérience malheureuse, on ne m'y reprendra plus ou alors sous contrôle.
Avatar de l’utilisateur
fennec
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 524
Inscription: 28/01/2004
Localisation: bordeaux
Age: 54 ans

Re:

Messagede amadigi » 30/06/2007 00:55

Voila, je lis ce sujet, je participe aux votes en repondant que je ne prete pas mes bd..........et puis je me dis, c'est quand même bête tu devrais faire partager tes coups de coeur....mal m'en a pris, je prete une bd à un collegue et lààààààà, c'est le drame.......je la recupére avec un coup sur la tranche, les coins blancs......le tout en 48 heures.
Une expérience malheureuse, on ne m'y reprendra plus ou alors sous contrôle.

Et qu'a dit ton collègue ? qu'il a joué au frisbee avec ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede fennec » 30/06/2007 11:30

Il a juste dit "oh excuse-moi elle est un peu abimé sur le côté"......je le hais!!!
Avatar de l’utilisateur
fennec
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 524
Inscription: 28/01/2004
Localisation: bordeaux
Age: 54 ans

Re:

Messagede flipper le chat » 01/07/2007 07:40

Ca fait partie des trucs que je ne prete pas facilement. Je fais des exceptions pour les collectionneurs et les gens qui prennent soin des choses en général...

Je dois cependant commencer à penser à renforcer les défenses intérieures, ma fille commence à s'y interesser de près :ouch:
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 12/01/2008 23:30

mouais, ça me pendait au nez !!!
J'avais prêté, à la mi-novembre à un "ami" mes trois Blacksad (accessoirement 3 EO).
Comme je n'avais toujours pas de nouvelle de cet "ami", j'ai téléphoné chez lui, où je suis tombé sur son fumeux-de-pot de colloc' pour apprendre qu'iol était parti depuis le 3 janvier à Toronto pour 5-6mois !!!
Évidemment, cet endormi de colloc' n'avait jamais entendu parler des BD ...
Bref, je lui téléphone demain aux petites heures ... si le num de tel que cette fleche de de colloc' ne s'est pas fourré !!!

Il y a en effet quelques inconvénients de temps en temps à prêter des BD ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 12/01/2008 23:50

mouais, ça me pendait au nez !!!
J'avais prêté, à la mi-novembre à un "ami" mes trois Blacksad Accessoirement 3 EO).
Comme je n'abvais toujours pas de nouvelle de cet "ami", j'ai téléphoné chez lui, où je suis tombé sur son fumeux-de-pot de colloc' pour apprendre qu'iol était parti depuis le 3 janvier à Toronto pour 5-6mois !!!
Évidemment, cet endormi de colloc' n'avait jamais entendu parler des BD ...
Bref, je lui téléphone demain aux petites heures ... si le num de tel que cette fleche de de colloc' ne s'est pas fourré !!!

Il y a en effet quelques inconvénients de temps en temps à prêter des BD ...


Mon pauvre ami, je te plains.

En plus, Blacksad n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede Touni002 » 13/01/2008 00:07

jamais il ne fait preter de pareils eo...
Touni002
 

Re:

Messagede Hugui » 13/01/2008 00:24

J'aime bien prêter mes bd mais je leur fait noter soigneusement dans un cahier ad hoc leur nom, date de prêt etc... ce qui fait qu'ils se sentent très responsabilisé et que du coup ils en prennent soin et me les rendent en bon état d'autant que je n'hésite pas à réclamer.
Bref en faisant bien sentir comme on y tient, en général cela revient sans problème.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re:

Messagede wolf-w » 14/01/2008 00:02

Je ne prête mes bandes dessinées qu'à mes amis les plus confiants et les plus soignés. Il y a longtemps que je n'ai plus prêté quelques unes à quelqu'un de connaissance : soit ils me les rendent peu abîmées (peu, c'est beaucoup pour une bande dessinée !), soit ils ne me les rendent plus... et cela, depuis, je reste méfiant envers tout le monde, y compris mes chats qui jouent avec les mouches !!!
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re:

Messagede tontonfranck » 14/01/2008 00:12

JE les prete à qui les demande ou parfois même j'anticipe et je propose aux gens ce qui m'a plu.
Pourtant qu'est ce que j'ai pu en perdre ou en voir revenir dans un sale état.
Mais bon, voila, faut faire tourner le matos hein...
Avatar de l’utilisateur
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 26/11/2006
Localisation: LE MANS
Age: 53 ans

Re:

Messagede Nektor » 14/01/2008 23:07

Réponse 1 mais y'a un peu du 2 dedans.

Ca me fais toujours plaisir de prêter une de mes BD. Vu qu'elles sont toutes couvertes sans exception, j'ai l'esprit assez tranquile. Je prête pas non plus au premier pèllerin qui se pointe. C'est des potes (enfin 2) ou de la famille (on vit dans la même baraque donc je peux mieux surveiller :mrgreen: )

Pour le syndrome de la "petite soeur = grand massacre" j'ai pris les devants en précisant que elle pouvait se servir mais une à la fois, quand t'as fini de lire tu remets dans la biblio et un ptit avertissement: si tu abimes je t'en passe plus. Ca marche bien puisque j'ai pas encore eu de problème.

En 3 ans j'ai juste eu 1 BD légèrement abimée par un pote. Le reste des dégâts c'est moi qui en suis responsable (Bah oui faut bien fixer les étagères avant de poser les BD dessus :cry: :cry: :mrgreen: )
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 15/01/2008 12:02

J'aime bien prêter mes bd mais je leur fait noter soigneusement dans un cahier ad hoc leur nom, date de prêt etc... ce qui fait qu'ils se sentent très responsabilisé


C'est une excellente idée :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede garoute » 16/01/2008 00:03

Je ne les prète que rarement, sauf si la personne reste chez moi pour la lire....
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
Avatar de l’utilisateur
garoute
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 29/09/2006
Localisation: MAISONS ALFORT
Age: 48 ans

Re:

Messagede wolf-w » 16/01/2008 06:42

Je ne les prète que rarement, sauf si la personne reste chez moi pour la lire....

Mon Dieu ! Cela me gênerai si la personne reste lire chez soi : Bah ! Je ne l'ai jamais fait ainsi. J'invite mes amis pour boire, converser, bouffer, mais lire... ce n'est pas une chose intéressante pour moi... à moins que la personne est invitée à dormir chez soi. Je la comprendrai...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 16/01/2008 15:54


C'est une excellente idée :ok:


C'est ce que je fais aussi, mais rien n'empêche à des gogols de disparaître dans la nature avec tes BD ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede ulys » 16/01/2008 15:57

Faut demander une caution alors...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede elpingos » 16/01/2008 16:02

Je suis quand même assez surpris du peu de réponse affirmative...
Chez moi c'est monnaie courante et ça circule pas mal.
Mais bon je comprends ceci dit car y a des ptits oublis parfois. Dernier en date, ça devait bien faire 5 ans que j'étais sans nouvelle d'un livre de Loisel (la dernière goutte) estampillée d'une superbe dédicace à mon nom (comme ça je me disais bien que celui qui l'avait me ferait signe un de ces 4..).
J'ai eu un flash l'autre jour en ayant par mail les news d'un pote installé au Québec que je devais revoir au réveillon. Je lui ai demandé, et bingo c'était lui qui l'avait. Et du coup il me l'a ramenée.
C'est comme si je l'avais eu une 2e fois cette BD. Ca fait 'achement plaisir!!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede nanaouet » 16/01/2008 17:54

Nous on prête facilement pareil on note quand même et puis y a la joie de faire découvrir ou bien mieux on invite les personnes à faire une après-midi chez nous lecture BD et visionnage DVD :wink:

Bref le prêt c'est le plaisir ensuite du retour
c'est comme les vacances faut pas que ça dure trop longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nanaouet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 14/08/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 45 ans

Re:

Messagede Olrik » 16/01/2008 22:53

Pas si facile de répondre...

je prête facilement, je suis pas trop maniaque

mais y'a certaines personnes à qui je prête plus facilement, et d'autres à qui je prêterai pas du tout
et dans tous les cas je note qqpart où se trouve ma bd

donc au final je vote 2
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

Re:

Messagede guppy » 17/01/2008 15:43

Seulement à ma femme ! Et plus jamais aux gosses, quand on voit ce qu'il en font
guppy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités