Voilà. ça y est. Jenna vient de remporter une très belle victoire, face à Manon qui pourtant ne manquait pas d'atouts. Voici un petit questionnaire de Proust. En tant que porte parole de Jenna, mais si on peut le dire, Asceltis, vous pourrez sans doute répondre pour elle...
Ouhla
Je veux bien essayer en esperant qu'il n'y ait aucun piège
- Le principal trait de son caractère ?
Elle s'investit entièrement dans tout ce qu'elle entreprend, d'ailleurs à l'occasion de ce tournoi, elle a mis en suspens ses enquêtes et son cousin... Elle aime le travail bien fait et la minutie, elle ne travaillait pas dans une horlogerie pour rien
- Son principal défaut ?
De ne pas être une femme 24h/24h
Sérieusement, je ne lui vois pas de gros défauts. Elle passe peut-être un peu trop de temps à se préparer, mais elle est si belle qu'on lui pardonne...
- Sa principale qualité ?
Elle en a tellement, serais-je tenté de dire... Pour moi, sa principale qualité est sa fidélité en amitié. Quoiqu'il arrive on peut toujours compter sur elle, elle sait trouver les mots qui rassurent et consolent. Merci Jenna !
- Son occupation préférée ?
Résoudre des énigmes bien sûr ^_^ Depuis qu'elle a confié sa boutique d'horlogerie, elle vit de sa passion avec son cousin, Jim. A part cela, elle adore faire du shopping comme en témoigne son importante collection de robes, et elle aime par dessus tout lire !
- Son Héros / Héroine favori dans la fiction ?
Jenna éprouve beaucoup de respect pour Nävis et est très heureuse de disputer son prochain match contre elle. Elles ne se connaissent pas beaucoup, mais elle se sent très proche d'elle. Elle est admirative de son parcours dans le monde du neuvième-art
- Et dans la vraie vie ?
Elle est assez secrète dans la vie donc je crois bien être dans l'incapacité de vous répondre. Je sais juste qu'elle adôôôôôre Tom Cruise
- Ce qu'elle déteste par-dessus tout ?
La vulgarité l'horripile. Elle n'a rien contre un peu de sensualité ou autre, mais lorsqu'elle voit Druuna ou Camilla, elle éprouve presque de la pitié pour elle. Les pauvres ne vivent que par leur corps (pour ne pas être vulgaire).
- Une devise pour Jenna ?
A quoi bon une dévise ? Si Jenna doit vaincre Nävis, elle le fera, ou du moins essaiera, avec sa propre personnalité et non grâce à une devise ou un fan-club ! Elle fait figure de surprise de ces huitièmes de finales, tout le monde attendait Mi-Nuée ou Manon à sa place et elle est là. Elle, une des héroïnes les moins connues de ces 1/8e, qui n'a à son actif que 3 albums et un peu plus de 2 ans "d'existence bédéistique". Elle a forcément un petit plus que ses adversaires n'ont pas, je laisse le soin aux personnes de le découvrir par eux-mêmes.
Pour finir, Jenna s'associe à moi pour féliciter les organisateurs du tournois, les votants et les journalistes