Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présentation de quelques irreductibles bdgestistes

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Présentation de quelques irreductibles bdgestistes

Messagede BDGest » 29/11/2002 17:28

*** Ce sujet est verrouillé en écriture, les "irreductibles" désirants y poster un message doivent demander par MP à un modérateur le déverrouillage temporaire ***
(Est considéré comme "irreductible" tout bedegestiste regroupant les 2 critères suivants : Inscription depuis plus d'1 an et au moins 350 messages postés)


Comme dans tous les forums, il existe ici un groupe d'irreductibles bdgestistes pour qui cette espace est comme leur seconde maison :mrgreen: Je porpose donc à ces habitués de se présenter rapidement, afin qu'un nouveau venu ici se sente rapidement chez lui.

Je commence donc :
Je suis donc BDGest, ou le Troll, ou encore Chef (certains se permettent même de m'appeler Chouchou) . J'ai l'insigne honneur, la trés grande fierté, et l'immense bonheur d'être le webmaster de ce site et accessoirement le concepteur et le réalisateur du logiciel BD Gest'. Comme je n'aime pas beaucoup parler de moi, ces quelques informations suffiront largement pour commencer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re:

Messagede Ghostin » 29/11/2002 17:38

Moi, je suis pas vraiment un ancien mais bon, je me présente quand même:
Ghostin, fondateur de l'AMC (Amicale des Mangeurs de Chats), groupe majoritaire dans ce forum, largement devant la LPCFB ou l'ACD. J'ai l'insigne honneur de répondre au maximum de posts quand je m'ennuie au boulot et d'avoir des idées géniales (mais ça plus rarement déja).
Je possède une petite boutique de spécialités culinaires ouverte avec mon ami Joky (voir sa présentation pour plus de détails :mrgreen: ) que notre grande amie Karine ne fréquente pas bizarrement.

On a le droit de faire les présentations des autres, Chef?
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede ced » 29/11/2002 17:40

Ben me voilà :mrgreen:
Je suis Ced, bdgestiste depuis peu, mais fier de l'être. Moi comme immense honneur, j'ai juste ceux de faire parti de ce forum et de faire parti du top 30 (meilleurs posteurs).
Et pis aussi je fait parti de la LPCFB, ligue que Karine, la fondatrice, vous expliquera. Notre signe de reconnaissance, le chat dans la signature.

Notre ami le chef a oublié de dire qu'il était aussi le modérateur le plus rapide de l'univers :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re:

Messagede Morti » 29/11/2002 17:48

Et allons-y...

Moi c'est Morti (Marc dans la vie réelle où l'on s'ennuie...) et je suis très fier de ma licence BD Gest n°1.
Il n'y a pas de cause à effet mais je suis sans doute le plus âgé de la bande d'où les surnoms de "le vieux", "Papy", l'ancêtre", etc...
Je ne me vexe pas pour autant... mrgreen
Je participe un peu à tout mais ma spécialité, c'est la BD classique (j'ai d'ailleurs mon propre site avec mon propre forum mais vous verrez ça plus tard...) donc pour les nouveautés, demandez aux autres.
J'ai une collection correcte mais en relation directe avec mon âge, je suis adepte du BDM et il ne faut surtout pas prendre tout ce que je dis au sérieux...ceci admis, je pense être de bonne compagnie...

Et pour le reste, voyez mon profil...non, pas le gauche...celui du site...
!!! Bon ben y'a plus vraiment de profil dans la nouvelle version...mais cela a-t-il vraiment de l'importance ???

Bienvenue à vous...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Jim » 29/11/2002 17:48

Bon ben moi c'est Jim, je suis assez souvent sur le forum pendant les heures de travail.
En matiere de BD, je suis un peu l'inverse de Morti, a savoir que j'ai de grosses lacunes en matiere de bd classique et que je suis plus interesse par la bd recente. Ceci dit, je suis plutot ouvert a tous les styles.

Ne vous inquietez pas si vous vous sentez perdu dans tous les sujets, c'est pareil pour nous apres a peine 1 ou 2 jours d'absence :mrgreen:
Sachez juste que l'ambiance ici est toujours tres joviale et que vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner ou vous aider a faire les premiers pas.
Pour conclure, bienvenue parmi nous :D

Oh j'allais oublier : je collectionne les sacs en plastique en rapport avec la bd :fou:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Re:

Messagede kortex » 29/11/2002 18:09

coucou moi c'est kortexetminus dit kortex (pour les feignants), j'ai qu'une petite collection due a ma jeune existence et ma recente envie de collectionner les bds.
je pense etre un gentil rongeur, parfois chiant et naif, et cas rare de l'histoire le 1er rongeur revendiquant son appartenance a une amicale pro-chats :mrgreen: , wouala wouala wouala.
sinon ici c'est tres sympa: peu d'embrouille (les rares présentes se reglent au fight-club de lycos, sport bedegiste par excellence ;) ) et les gens y sont tres sympas.
en tout cas bienvenu(e)s parmis nous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re:

Messagede StephaneA » 29/11/2002 18:33

Coucou tout le monde...

Vous pourrez croiser ma 4L jaune sur les forums, sachez qu'elle a priorité à droite comme à gauche (ben ouais elle freine pas super bien)

Normalement je suis très gentil et je répond assez rapidement à toutes les questions parceque très (qui à dit trop?) souvent sur le forum.

Voili voilou, et surtout bienvenue à vous! Vous avez fait le bon choix :ok:

StephaneA a.k.a. Raoul7
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 29/11/2002 18:49

Salut moi c'est kathlyn mais bon pas trop facile à taper un nom pareil, alors kat ça suffit (et un scoop pour tous même pour les anciens, dans la vraie vie pas drole comme dit Morti c'est myriam)

BDgestiste depuis peu et néanmoins accro, j'ai trouvé sur ce forum une ambiance toujours bonne, des gens toujours prêt à m'aider en cas de besoin. Bref très convivial, sans prise de tête. Les coups de gueule et les compétition sont toujours amicaux, sinon direction le Fight club (allez voir un peu ce sujet dans 'Le bistro' et vous serez vous aussi accros (ah ! qu'est-ce que ça défoule au bureau...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis très accro à la Bd classique : Juillard, Vallée, Pellerin, Taymans, Chabouté, Comès.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum

kat :D :D :D :D
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 13/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede Pat » 29/11/2002 20:07

Moi c'est Pat !
Mais si c'est trop long, appellez moi Pat simplement.
J'ai quelques BD mais je n'y connais rien ! Mon maitre s'appelle Morti (lire plus haut) et il m'en apprend tous les jours. Depuis qu'il m'a fait découvrir Schetter ma vie a changé! Ce gars là c'est un sage ;)
Je ne suis pas très sérieux comme vous le constatez mais ici c'est la bonne humeur et le sourire avant tout. Ici tout le monde se respecte (assez rare pour être précisé), vous allez donc intégrer une vraie grande famille.

Notre Chef (lire plus haut) est au RMI depuis plusieurs mois et ne survit que par ce site. Si vous souhaitez le soutenir Cliquez ici.:ok:

Par ailleurs si vous utilisez encore un tableur ou un autre bricolage pour gérer votre collection téléchargez BDGest sur ce site, satisfaction garantie.:ok:

Enfin pour terminer vous devez vous méfier d'une secte qui prone l'adoration des chats . Adherez plutot à l'AMC, pour cela contatez Ghostin (lire plus haut ).
J'oubliais, si un membre vous propose de vous revendre une licence collector n°1000 de BDGest refusez c'est une copie illégale

Bienvenu(e)s et amusez vous bien :party:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Re:

Messagede jeremie » 29/11/2002 21:11

Bonjour, moi c'est Jérémie.

Je lis assidument de la BD depuis plus de 20 ans, bien qu'avant j'en lisais aussi mais sans en acheter. Je tiens à rappeler que les bibliothèques sont aussi un bon moyen de découvrir la BD, surtout pour les djeunes qu'ont pas beaucoup de sous.
Ha oui! j'ai, parait-il, la faculté de me transformer en 2 dimensions, ce qui me permet d'aller voir ce qui se passe un peu partout. Par ce biais, j'ai découvert BDGest' et ça m'a permis de transformer un tas de BDs stockées dans tous les recoins de la maison en une collection digne de ce nom. Et depuis ce temps j'arrive rarement à passer un jour sans aller voir ce qui se passe sur le site ici présent.
Bon, dans l'autre vie, je travaille dans une société d'informatique qui gére des sites internet.
Mes potes sur le forum sont:
ben tous... :D (et j'aime les chats)

Bienvenue aux nouveaux et n'hésitez à poser des colles, on adore y répondre :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 14/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Re:

Messagede tdg » 29/11/2002 21:19

Salut moi c'est tdg...c'est un vieux surnom qui date d'une époque lointaine dans une autre vie...dans la vie actuelle c'est philippe (un prénom glorieux s'il en est :mrgreen: ).

Je suis un tout récent bdgestiste mais il faut reconnaitre qu'ici l'ambiance est vraiment top et que ce qui transparait c'est la passion pour la bd dans tous ses genres et formes :!: :!:

Je suis plutôt branché sur la bd très classique...(ce qui nous vient de Belgique de chez Spirou et autres Tintin), membre évidemment de l'ACD,( Association des collectionneurs de Dupuis)...mais j'essaye de rattraper mon retard :fant2: et suis très intéressé par les nouveautés également.

PS : Morti est également my master ;)
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 15/10/2002
Age: 63 ans

Re:

Messagede xof 24 » 29/11/2002 22:01

Bon donc je me présente:
Xof 24, dit aussi le grand méchant.

Lecteur de BD depuis bien longtemps j'ai commencé a "collectionner" vers mes 13 /14 ans.A ce jour je possède environ un peu plus de 4000 albums.
Grand amateur de bulle et de dessins j'ai découvert ce forum où j'ai pu enfin étaler ma science acquise (vous inquiétez pas je sais que la culture c'est comme le beurre...Moins on en a plus on l'étale et moi j'aime bien çà: étaler :mrgreen: )

Voilà aujourd'hui je suis le premier a avoir passer le cap des 10 000 messages.Comme quoi étaler çà sert ;)
Je suis aussi un des correcteurs de la bédéthèque (attention correcteur et non pas modérateur)

Mes goûts en BD??? Ils sont trés ecclectiques mais faute de place de moyens et de temps je me suis mis une barrière: ne pas toucher aux comics et manga.Non pas que je dénigre ces BD c'est que je ne peux tout lire et comme dans le "franco belge" il y a de quoi faire ;)
Bon un des mes auteurs favoris est Andreas .Mon avatar est un personnage de cet auteur: Capricorne.

Arf oui je suis aussi un grand défenseur de l'avatar.Je trouve que cettte petite image permet d'identifier les membres de nous rendre moins impersonnels et j'avoue que je milite pour que chacun ai un avatar et si possible un personnage bien distinct, mais là je suis plus royaliste que le roi :(

Voilà, en bref un peu qui je suis sur ce forum ;)


Edit le 12/11/2004
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede dayak » 29/11/2002 23:15

SAlut !!

Moi c'est Dayak !!!

Et dans la vrai vie, je ne suis pas vert :mrgreen: :mrgreen:

Dans la BD, j'adore les nouveautés, mais j'ai aussi beaucoups d'ancienne qui vienne de ma jeunesse (pas si loin que ça d'ailleur).

J'essai de venir sur le forum assez fréquement, mais ça dépend de ma charge de travail au job, ainsi que de mon envie de me poser devant mon PC chez moi (et oui, il y a d'autres choses dans la vie, pour ma part, c'est deux petits gnomes (bientôt trois) et une super mignonne petite femme)

Sur ce forum, j'ai découvert une ambiance extra conviviale, drôle, et dans le respect de chacun.

J'ai bien du plaisir à lire les post (même si parfois ça prend du temps, surtout si on n'est pas venu depuis 2 jours ;) )

J'espère que ce sera pareil pour vous :mrgreen: :mrgreen:

Donc pour conclure, bienvenue à tout le monde et bonne lecture / écriture :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
dayak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 07/10/2002
Localisation: Suisse
Age: 48 ans

Re:

Messagede pedro gil » 30/11/2002 00:13

Hi...

Bon je dois écrire quelques lignes sur moi... Une chose il est toujours difficile de faire...

Je suis Pedro... Et pour le moment je suis le seul portugais dans le forum... Donc pas faire attention sur mon français qui est très mauvais.

Pour la BD... Je suis fan de Jean (Moebius) Giraud. Et sur cette suject lá je peu repondre quelque questions. Mas sur le compte general de la BD je connais très peu :(. surtout avec la nouveau BD... Mais ce forum m'a aidé beaucoup connu tous les types de nouvelle BD's. Que je jamais avais entendu parler avant...

Vous trouverez trés bientôt que derriére tout ces membres il une monde de information juste attendant qui nous fait la exploration. Et c'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute tous :D:D

Certains d'entre eux essayeront de vous convaincre que ma boule rouge est pour le partage... Ne les croyez pas... Elle est mienne et je ne partage pas.

Au sujet de la langue dehors il est pour les ancien BDGestistes... Pour vous tout je vous souhaite un grand temps ici... Comme moi ai toujours :ok:

Voilá le portugais c'est presenté

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 02/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Re:

Messagede Pascal Forhan » 30/11/2002 12:45

Salut, Moi c'est Pascal mais il vaut mieux préciser le "F" pour pas mélanger avec l'autre Pascal assidu du forum, PascalB.
Je modère parfois le forum, mais je corrige pas la base en ligne.
J'ai une bonne connaissance des définitions des édition,impressions et autres ré-éditions, mais ne collectionnant pas particulièrement les Editions Originales, je ne peux pas forcément aider à reconnaître ce genre d'oeuvres.
Pour ce qui est de la BD, je suis plutôt moderne (pour les albums que j'ai) avec un style classique (j'aime pas Sfar et Trondheim, on ne se refait pas :mrgreen: )
Je tiens à souligner que Karine est ma femme, alors on essaye pas de la draguer, je surveille :mrgreen:
Si vous voulez vous essayer au fightclub, trouvez Zurga dans le classement général aux alentours de la 70eme place, c'est moi, attention quand je frappe c'est violent :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 03/07/2002
Age: 50 ans

Re:

Messagede nicolagaffe » 30/11/2002 13:05

Salut a tous,
je suis Nicolagaffe pour la bonne raison que je suis passioné de Gaston Lagaffe !! (Voir mon profil et ma collection) Ici et La
Ma quète BDtesque s'appelle Franquin !!! (Entre autre :mrgreen: )
Je suis Modérateur de ce forum et correcteur de la BeL.
J'ai lancé le 1er BDGestthon pour combler les les couvertures, planches manquantes. Il est toujours en cours :mrgreen: :mrgreen: (il se fini a la fin de l'année quand la BEL aura 50 000 albums avec toutes les couvertures,planches et photos d'auteurs !!!!
(J'attends votre participation ici nhusson@bedetheque.com )
Je participe faiblement au forum en comparaison a certaine et certain :mrgreen: :mrgreen:
Je suis membre de l'AMC et toujours partant pour faire la :party: :party2:
En plus, j'ai une baby siter les soir ou je sort :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 51 ans

Re:

Messagede karine » 30/11/2002 14:39

Comment bien s'entendre avec karine en 6 leçons

1) Moi c'est Karine et uniquement Karine, toute autre orthogaphe est bannie...si on désire rester en bon terme avec moi ! :mrgreen:

2) Je suis mariée à Pascal Forhan (raccourci en Pascal F et uniquement pour moi "mon homme") à ne pas confondre avec Pascal B! Merci d'y faire attention ça évite d'avoir des scénes de ménage... :fant2:

3) A la base, je suis venue voir si mon homme ne disait pas de bétises sur moi ... finalement c'est lui qui me surveille! On me dit bavarde, mais cela ne me gene pas! j'en suis plutôt fière en fait... et puis c'est tellement facile de parler avec tous ces gens super sympas! :P Je suis assez taquine mais pas méchante! donc on ne se vexe pas! :P

4) J'ai aussi un chat: Breizh. Pas facile de le protéger des membres de l'AMC qui veulent le renconter pour des fins dites gastronomiques! Je protège tous les chats y compris les chats dans la BD! Avec les membres de la Ligue de Protection des Chats du Forum de BDgest, nous veillons à la bonne tenue des propos à leur encontre... Il est possible de devenir membre de la LPCFB en mettant simplement un chat dans sa signature! Image

5) niveau Bd, je ne suis pas un puit de science comme Morti, Pascal B, Xof 24 ou mon Pascal, mais je me lance parfois dans la science de la création de quizz avec l'aide de mon homme. La participation à nos quizz est donc une bonne idée! :P

6) J'aime beaucoup de choses dans la BD... Mais si vous aimez De capes et de crocs, Monsieur Jean, Jérome K Jérome Bloche, Aldébaran... Si vous aimez Isabelle Dethan, Plessix, Marini... On va bien s'entendre ...sinon c'est pas grave: je suis toujours curieuse de lire de nouvelles BD! :P

alors et hop! un cadeau bonus (ou x? ;) ) aimer le thé c'est une bonne idée ;)

voilà j'ai tenté de faire court... mais c'est dur pour moi! :? Donc j'espére que mon discours ne vous à pas :zzz: :P :D :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 30/11/2002 17:02

Salut à tous et à toutes,

Je m'appelle Christophe et je suis un fan de BD comme tous les autres. Je suis plutôt BD modernes avec quand même une préférence pour l'auteur CRISSE en général et la série Kookaburra en particulier.

Sûr ce forum règne une ambiance joyeuse dans le respect de chacun. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner il suffit de demander. Ce forum m'a permit de découvrir pas mal d'excellentes série grace aux critiques faites par chacun. Vous verrez on se laisse facilement embarqué dans des discutions qui commencent par être sérieuse et finissent en délires bien sympatiques :mrgreen: .De plus le logiciel BDGest m'a permis non seulement de gérer efficacement mais en plus grace à la Base En Ligne j'ai également découvert de nombreuses série très intéressantes :ok: .


Je suis membre de la LPCFB (voir plus haut) qui, contrairement aux affirmations des membre de l'AMC, ne souhaite pas instaurer une ditacture pro chat.

Voili voilà alors bienvenue à tous et à toutes vous verrez vous ne le regrèterez pas :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede Ptit Philippe » 30/11/2002 17:46

A mon tour.

Philippe étant déjà très répendu dans le forum, j'ai opté pour le P'tit Philippe.

coté BD je suis plutôt classique (les Dupuis représentent + de 50% de ma collection) et mon maître est Morti (il m'a fait acheter ZOO, les Innommables...) :mrgreen:
évidemment co-fondateur avec tdg de l'Assocation des Collectionneurs de Dupuis.

J'ai la particularité d'être le 1.000ème licencié de BDGest' :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Re:

Messagede maximus » 02/12/2002 08:23

Salut !

Moi c'est Maximus et si ce nom ne vous dit rien, souvenez vous de Gladiator.
;)
Avec le p'tit Philippe , je suis l'un des chtis du forum, et je suis donc un élément assez équilibré entre les parigauds et les mangeurs de frites du forum.
Question BD, j'aime tous les genres, et je suis un fan de Gir ! Mais je suis aussi avec Crouton et PascalB un collectionneur d'EO qui l'avoue.
Oh ! La honte, tout ça pour la petite différence en bas de la page 2.:oops:

A part ça j'aimerais poster beaucoup plus de messages sur ce forum mais à la différence de plein de monde ici, je travaille.:grrr: Je ne consulte le forum que 4-5 fois par semaine, et donc, si vous voulez discuter me rencontrer, évitez le forum "Bistro".

Dernier p'tit truc : depuis peu j'essaye de lister tous les ex libris de Blueberry (par Giraud). Si vous en connaissez, aidez moi : http://thedragoon.free.fr/blueberry_en_ex_libris.htm
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 06/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités