BDbilos a écrit: Il faut que je les relise.
vacom a écrit:"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers".
Dans Les Titans, Yoko Tsuno.
lutindesbois a écrit:Pas d'une BD mais d'un roman.
Après avoir lu les posts de quelques bdgestistes cette semaine, je ne pouvais pas passer à côté :(Jérôme Colin dans Le Champ de Bataille)L'avantage, quand il parle, c'est qu'on n'entend pas les fautes d'orthographe.
rahoul a écrit:vacom a écrit:"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers".
On dirait un éloge de la pensée unique.
Ric Hocheur a écrit:"Aimez-vous les caramels mous" ?
Dans l'Étoile mystérieuse, les répliques du Pr Calys sont fabuleuses. C'est l'époque où Hergé creusait encore ses personnages de scientifiques farfelus, les pré-Tournesol en quelque sorte. Et Calys est mon préféré parmi eux. Car dans une atmosphère inquiétante que celle de l'Étoile mystérieuse, il parvient à introduire un peu d'humour dans un contexte de "fin du monde". De "l'araignée dans le plafond" aux fameux "caramels mous", Calys me laisse un souvenir impérissable. Je le trouve aussi intéressant que Tournesol en fin de compte et j'aurais bien aimé le revoir dans une autre histoire.
toque a écrit:De cape et de crocs. Incontournable.
vacom a écrit:rahoul a écrit:vacom a écrit:"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers".
On dirait un éloge de la pensée unique.
C'est marrant, je ne l'ai jamais perçu comme ça. Pour moi, c'est plutôt plein de gens qui apportent leurs propres richesses, leurs différences, pour réaliser quelque chose ensemble. Dans le contexte de l'album, c'est le sens qui en ressortait. Tu l'as lu ?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:toque a écrit:De cape et de crocs. Incontournable.
Je l'ai contourné
Rebecca Doppelmeyer a écrit:un couple :
- On va au cinéma pour se changer les idées. Résultat : on s'engueule une fois de plus.
- Alors qu'on se serait aussi bien engueulé devant la télé.
Les Frustrés / Claire Bretécher
BDbilos a écrit:Ric Hocheur a écrit:"Aimez-vous les caramels mous" ?
Dans l'Étoile mystérieuse, les répliques du Pr Calys sont fabuleuses. C'est l'époque où Hergé creusait encore ses personnages de scientifiques farfelus, les pré-Tournesol en quelque sorte. Et Calys est mon préféré parmi eux. Car dans une atmosphère inquiétante que celle de l'Étoile mystérieuse, il parvient à introduire un peu d'humour dans un contexte de "fin du monde". De "l'araignée dans le plafond" aux fameux "caramels mous", Calys me laisse un souvenir impérissable. Je le trouve aussi intéressant que Tournesol en fin de compte et j'aurais bien aimé le revoir dans une autre histoire.
Ha oui ! très bon personnage et phrase culte aussi pour moi
Coldo3895 a écrit:Dans Agrippine par exemple:
Agrippine: Si je mets bout à bout les moments de ma vie où je me suis senti vraiment exister, j'ai 2 ans 1/2.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités