Corto Maltese de Hugo Pratt
Les Ethiopiques
Cush : "Où iras-tu, Corto Maltese?"
Corto : "Je ne sais pas, Cush...Loin..." (avec ce magnifique regard vers l'horizon!)
Les Celtiques
Le colonel anglais : "Une dernière chose à dire, major?"
Le major : "Oui...je regrette de n'avoir qu'une vie à offrir à la révolution irlandaise."
La Ballade de la Mer Salée
"Comme l'aile blanche de l'albatros sur le souffle du Pacifique, ainsi, vagabonde, va la voile du vrai marin, hier et aujourd'hui, un jour quelconque de ce janvier 1915 qui voit la fin de la ballade de la mer salée"
Corto (à Pandora) : "C'est justement parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours...n'importe où"
Mû
Corto : "...nous chercherons un labyrinthe harmonique et des dieux qui regardent les étoiles..."
Sous le signe du capricorne
Raspoutine : "Un jour, je te tuerai, Corto"
Corto : "Et moi, je te tuerai un soir"
(J'arrête là pour Corto, sinon j'en ai pour des heures
)
Peter Pan de Régis Loisel
(Je ne sais plus qui dit cette citation) : "Notre coeur s'en souvient mais notre mémoire ne le peut"
Mains Rouges
Peter : "Alors à vous de décider : que ceux qui veulent crever en lamentables adultes restent ici! Que ceux qui veulent vivre la grande aventure me suivent! Je suis celui qui commande! Je suis le chef! Je suis Peter, je suis Pan, je suis PETER PAN!"
La quête de l'oiseau du temps de Serge Letendre et Régis Loisel
Le Rige
Le Rige : "Je...je n'avais pas le droit Bragon! Une légende ne se laisse pas ternir..."
L'oeuf des ténèbres
"Un mal dont seuls les hommes souffrent...la nostalgie"
Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud
Général Tête Jaune
Un soldat : "Mon lieutenant, nous devons fuir!"
Blueberry : "Pas question mon gars! Nous, on a reçu ordre du général de se faire tuer sur place!"
Calvin et Hobbes de Bill Watterson
Calvin : "Comment pourrais m'amuser un dimanche tout en sachant qu'il y a école le lendemain!? Ce serait comme apprécier le dernier repas avant son éxécution!"
Mister President de Clarke
Mister President : Time Machine
Condolezza Rice (pas sûr qu'elle s'appelle comme ça dans la série...) : "Mais enfin, il faut faire quelque chose pour endiguer ce problème de vente drogue dans notre pays!"
Le conseiller du président : "Ecoutez, nous nous connaissons depuis longtemps, je peux vous parler franchement...Croyez-vous sincèrement que le président en ait quelque chose à foutre? Là il doit être en train de jouer à Tomb Raider"
Bon, je stoppe ici, mais y en a encore tellement