Mister_Eko a écrit:Parce que j'ai grandi avec lui et que me dire que c'est plus fort que moi il faut que je lise chaque nouvel album en espérant à chaque fois qu'il ne sera pas si mauvais que ça.
Par contre, c'est vrai que l'acheter en occaz aurait été une bonne idée.
Ah, et aussi parce qu'en BD comme en ce qui concerne les séries TV/film, la critique je suis plus souvent en désaccord avec elle que le contraire.
Ryuk and roll a écrit:Mister_Eko a écrit:Parce que j'ai grandi avec lui et que me dire que c'est plus fort que moi il faut que je lise chaque nouvel album en espérant à chaque fois qu'il ne sera pas si mauvais que ça.
Par contre, c'est vrai que l'acheter en occaz aurait été une bonne idée.
Ah, et aussi parce qu'en BD comme en ce qui concerne les séries TV/film, la critique je suis plus souvent en désaccord avec elle que le contraire.
C'est un phénomène que j'ai toujours eu du mal à comprendre.
Si je te dis que la bd les pompiers ou génération ego ont de très mauvaises critiques, cela veut-il dire que tu vas acheter ces albums? Et que tu vas les aimer?
En fait ton argumentation n'est pas juste. Si tu achètes Astérix ce n'est pas parce que tu crois qu'il va être bon malgré les avis défavorables, mais parce que la pub te le fais acheter... dès le premier jour
Pourquoi la pub a-t-elle raison de toi (et de ta raison) mais pas les critiques (qui sont le fruit de la raison)?
La critique brise les rêves (et oui Astérix c'est devenu plus que moyen) par contre la pub fait rêver (oui c'est peut-être possible qu'il soit bon).
Ryuk and roll a écrit:Bonjour à tous,
Je me souviens à la sortie de l'antépénultième Astérix, il y avait eu une grande campagne d'informations sur ce titre. Un peu de mauvaise pub. On le décriait, on disait qu'il était mauvais, on allait interviewé les personnes à la caisse des grandes surfaces pour demander leurs raisons d'achats alors qu'on disait qu'il était mauvais.
Alors ma question:
Pourquoi allez-vous acheter (COMME 2-3 MILLIONS de gens) ce nouveau tome d'Astérix (alors que les critiques ne sont pas terribles)...?
Parce que on sait qu'il est mauvais, pourquoi se faire du mal? Vous croyez que les critiques mentent?
Et puis comme il va s'en vendre 2-3millions, demain on le retrouvera en brocante à 2euros alors pourquoi payer plein pot?
MacCabbe a écrit:
Mister_Eko a écrit:Parce que j'ai grandi avec lui et que me dire que c'est plus fort que moi il faut que je lise chaque nouvel album en espérant à chaque fois qu'il ne sera pas si mauvais que ça.
Par contre, c'est vrai que l'acheter en occaz aurait été une bonne idée..
Ryuk and roll a écrit:MacCabbe a écrit:
Et tu ne mentionnes pas le tome entre cet antepenultième et le dernier ? Pourquoi cet oubli ?
Jarnicoton a écrit:Avant j'achetais systématiquement les nouveaux albums parce ........ Ben c'est Asterix quand meme ! On se doit de l'avoir complet dans une collection de BD ! (et voir les autres raisons de ceux qui continuent à acheter)
Après la galère d'Obelix (il portait déjà bien son nom celui là) je me suis déjà pas mal demandé si il fallait continuer ou pas. J'ai finalement encore continué mais Latraviata a achevé de me convaincre que non décidément c'est fini ! Il y a un moment ou il faut arrêter d'acheter. Et je préfère ne pas avoir la collection complète mais ne garder que les bons albums. Les derniers j'ai l'impression qu'ils dénaturent trop l'ensemble.
C'est un peu comme dans un panier de pommes. Quand il y en a des pourries on les enlève pour ne pas gâcher les bonnes !
Le ciel lui est tombé sur la tête je n'ai meme pas pu le lire. J'ai pas réussi. Je l'ai feuilleté, j'ai essayé de commencer la lecture. Mais non ! Trop dur ! Trop triste !
Pour celui ci c'est trop tard je n'ai plus envie. J'ai été trop déçu. Pour moi la série est finie. Pour que je rachete un Asterix il faudrait vraiment que l'on dise partout que c'est un chef d'œuvre. Et encore.... Il a été assassiné. Laissons le reposer en paix et profitons de TRÈS bons moments de lecture en relisant les excellents albums "historiques".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité