Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Pourquoi achetez-vous le dernier Astérix?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pourquoi achetez-vous le dernier Astérix?

Messagede Ryuk and roll » 22/10/2009 18:36

Bonjour à tous,

Je me souviens à la sortie du pénultième Astérix (celui avec Goldorak :D ) , il y avait eu une grande campagne d'informations sur ce titre. Un peu de mauvaise pub. On le décriait, on disait qu'il était mauvais, on allait interviewé les personnes à la caisse des grandes surfaces pour demander leurs raisons d'achats alors qu'on disait qu'il était mauvais.

Alors ma question:

Pourquoi allez-vous acheter (COMME 2-3 MILLIONS de gens) ce nouveau tome d'Astérix (alors que les critiques ne sont pas terribles)...?

Parce que on sait qu'il est mauvais, pourquoi se faire du mal? :-D Vous croyez que les critiques mentent?
Et puis comme il va s'en vendre 2-3millions, demain on le retrouvera en brocante à 2euros ;) alors pourquoi payer plein pot?

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Ryuk and roll le 23/10/2009 07:03, édité 1 fois.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re: Pourquoi achetez-vous le dernier Astérix?

Messagede Mister_Eko » 22/10/2009 19:07

Parce que j'ai grandi avec lui et que me dire que c'est plus fort que moi il faut que je lise chaque nouvel album en espérant à chaque fois qu'il ne sera pas si mauvais que ça.
Par contre, c'est vrai que l'acheter en occaz aurait été une bonne idée.

Ah, et aussi parce qu'en BD comme en ce qui concerne les séries TV/film, la critique je suis plus souvent en désaccord avec elle que le contraire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede radar » 22/10/2009 19:11

Pour permettre à Ryuk de créer un nouveau sujet et/ou de s'indigner, et ce, après avoir acheté tous les Titeuf et Happy Sex et après avoir donné mes Pico Bogue et mes Kid Paddle à Emaüs.

:D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 22/10/2009 19:15

Mister_Eko a écrit:Parce que j'ai grandi avec lui et que me dire que c'est plus fort que moi il faut que je lise chaque nouvel album en espérant à chaque fois qu'il ne sera pas si mauvais que ça.

Ah, et aussi parce qu'en BD comme en ce qui concerne les séries TV/film, la critique je suis plus souvent en désaccord avec elle que le contraire.

C'est un phénomène que j'ai toujours eu du mal à comprendre.

Si je te dis que la bd les pompiers ou génération ego ont de très mauvaises critiques, cela veut-il dire que tu vas acheter ces albums? Et que tu vas les aimer?

En fait ton argumentation n'est pas juste. Si tu achètes Astérix ce n'est pas parce que tu crois qu'il va être bon malgré les avis défavorables, mais parce que la pub te le fais acheter... dès le premier jour ;)

Pourquoi la pub a-t-elle raison de toi (et de ta raison) mais pas les critiques (qui sont le fruit de la raison)?

La critique brise les rêves (et oui Astérix c'est devenu plus que moyen) par contre la pub fait rêver (oui c'est peut-être possible qu'il soit bon).
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 22/10/2009 19:28

pour mon CE ... parce que tous mes collègues le réclament à la BDthèque du CE !!
Mais il ne va surtout pas polluer mes belles étagères !! ça non !! :D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 22/10/2009 19:28

Moi je ne l'achète pas c'est encore plus simple. :D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 22/10/2009 20:30

Ryuk and roll a écrit:
Mister_Eko a écrit:Parce que j'ai grandi avec lui et que me dire que c'est plus fort que moi il faut que je lise chaque nouvel album en espérant à chaque fois qu'il ne sera pas si mauvais que ça.

C'est un phénomène que j'ai toujours eu du mal à comprendre.

Si je te dis que la bd les pompiers ou génération ego ont de très mauvaises critiques, cela veut-il dire que tu vas acheter ces albums? Et que tu vas les aimer?

En fait ton argumentation n'est pas juste. Si tu achètes Astérix ce n'est pas parce que tu crois qu'il va être bon malgré les avis défavorables, mais parce que la pub te le fais acheter... dès le premier jour ;)

Pourquoi la pub a-t-elle raison de toi (et de ta raison) mais pas les critiques (qui sont le fruit de la raison)?

La critique brise les rêves (et oui Astérix c'est devenu plus que moyen) par contre la pub fait rêver (oui c'est peut-être possible qu'il soit bon).

Je me suis peut être mal exprimé. je ne l'achète pas parce que la critique n'est pas bonne, mais parce que la critique je n'en tiens pas compte, qu'elle soit bonne ou mauvaise (sauf dans certains cas où une très bonne critique peu me donner envie de lire une bd, mais ça reste assez rare). Et non la pub n'a aucun effet sur moi, j'aime Astérix c'est tout. Sinon il y a longtemps que j'aurais lu Lanfeust des étoiles (en entier, j'ai lu une quinzaine de pages quand même :D ), Sillage, Kid Paddle Thorgal et autres blockbusters, dont la sortie d'un nouvel album passe rarement inaperçue.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 22/10/2009 20:57

Ryuk and roll a écrit:Bonjour à tous,

Je me souviens à la sortie de l'antépénultième Astérix, il y avait eu une grande campagne d'informations sur ce titre. Un peu de mauvaise pub. On le décriait, on disait qu'il était mauvais, on allait interviewé les personnes à la caisse des grandes surfaces pour demander leurs raisons d'achats alors qu'on disait qu'il était mauvais.

Alors ma question:

Pourquoi allez-vous acheter (COMME 2-3 MILLIONS de gens) ce nouveau tome d'Astérix (alors que les critiques ne sont pas terribles)...?

Parce que on sait qu'il est mauvais, pourquoi se faire du mal? :-D Vous croyez que les critiques mentent?
Et puis comme il va s'en vendre 2-3millions, demain on le retrouvera en brocante à 2euros ;) alors pourquoi payer plein pot?

Et tu ne mentionnes pas le tome entre cet antepenultième et le dernier ? Pourquoi cet oubli ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2009 21:41

Pour le lire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 22/10/2009 21:59

Parce que je les ai tous, que je n'aime pas avoir des trous dans ma collection, parce que j'ai beaucoup aimé, parce que Uderzo a encore un bon coup de crayon et aussi parce que j'espère toujours un sursaut (on ne peut pas toujours se planter !).
La pub n'a rien à voir là dedans, ça me prévient juste qu'il sort...et je l'achète...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 23/10/2009 07:03

MacCabbe a écrit:

Et tu ne mentionnes pas le tome entre cet antepenultième et le dernier ? Pourquoi cet oubli ?[/quote]

Bien vu :ok: honte sur moi , je voulais dire pénultième ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/10/2009 07:42

Par contre, c'est vrai que l'acheter en occaz aurait été une bonne idée..

Je crois pas que je vais me jeter dessus.... :D
Un gâchis pareil me fait trop de peine.... Et comme me disait Poupouille hier soir : “il y a peut être un moment où il vaut mieux arrêter.... [:my name snake:2]
Mais bon, je comprends quand même ceux qui vont l’acheter..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 23/10/2009 09:58

Y'a un nouvel Astérix :ouch: ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kakawett » 23/10/2009 10:07

Vous appelez ça un album?....Plutôt un dépliant publicitaire!...de mieux en mieux...
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jarnicoton » 23/10/2009 10:39

Avant j'achetais systématiquement les nouveaux albums parce ........ Ben c'est Asterix quand meme ! On se doit de l'avoir complet dans une collection de BD ! (et voir les autres raisons de ceux qui continuent à acheter)

Après la galère d'Obelix (il portait déjà bien son nom celui là) je me suis déjà pas mal demandé si il fallait continuer ou pas. J'ai finalement encore continué mais Latraviata a achevé de me convaincre que non décidément c'est fini ! Il y a un moment ou il faut arrêter d'acheter. Et je préfère ne pas avoir la collection complète mais ne garder que les bons albums. Les derniers j'ai l'impression qu'ils dénaturent trop l'ensemble.
C'est un peu comme dans un panier de pommes. Quand il y en a des pourries on les enlève pour ne pas gâcher les bonnes !

Le ciel lui est tombé sur la tête je n'ai meme pas pu le lire. J'ai pas réussi. Je l'ai feuilleté, j'ai essayé de commencer la lecture. Mais non ! Trop dur ! Trop triste ! :cry:

Pour celui ci c'est trop tard je n'ai plus envie. J'ai été trop déçu. Pour moi la série est finie. Pour que je rachete un Asterix il faudrait vraiment que l'on dise partout que c'est un chef d'œuvre. Et encore.... Il a été assassiné. Laissons le reposer en paix et profitons de TRÈS bons moments de lecture en relisant les excellents albums "historiques".
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 23/10/2009 11:10

Ryuk and roll a écrit:
MacCabbe a écrit:

Et tu ne mentionnes pas le tome entre cet antepenultième et le dernier ? Pourquoi cet oubli ?

Bien vu :ok: honte sur moi , je voulais dire pénultième ;)[/quote]

Ma pédanterie me tuera, un d'ces jours ! ;)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/10/2009 11:29

Jarnicoton a écrit:Avant j'achetais systématiquement les nouveaux albums parce ........ Ben c'est Asterix quand meme ! On se doit de l'avoir complet dans une collection de BD ! (et voir les autres raisons de ceux qui continuent à acheter)

Après la galère d'Obelix (il portait déjà bien son nom celui là) je me suis déjà pas mal demandé si il fallait continuer ou pas. J'ai finalement encore continué mais Latraviata a achevé de me convaincre que non décidément c'est fini ! Il y a un moment ou il faut arrêter d'acheter. Et je préfère ne pas avoir la collection complète mais ne garder que les bons albums. Les derniers j'ai l'impression qu'ils dénaturent trop l'ensemble.
C'est un peu comme dans un panier de pommes. Quand il y en a des pourries on les enlève pour ne pas gâcher les bonnes !

Le ciel lui est tombé sur la tête je n'ai meme pas pu le lire. J'ai pas réussi. Je l'ai feuilleté, j'ai essayé de commencer la lecture. Mais non ! Trop dur ! Trop triste ! :cry:

Pour celui ci c'est trop tard je n'ai plus envie. J'ai été trop déçu. Pour moi la série est finie. Pour que je rachete un Asterix il faudrait vraiment que l'on dise partout que c'est un chef d'œuvre. Et encore.... Il a été assassiné. Laissons le reposer en paix et profitons de TRÈS bons moments de lecture en relisant les excellents albums "historiques".

Tout pareil, je suis d’accord en tous points avec toi...
Surtout pour la fin.
Asrerix736.jpg
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jarnicoton » 23/10/2009 11:38

Et alors maintenant le jeu c'est de trouver de quel album vient cette planche.

Sans regarder car je suis au boulot c'est dur ! Les bagarres à cause de poissons il y en a dans pas mal d'albums ! C'est un peu comme les Top 10 de Gabriel Hochet sur BDgest ! :D [:kusanagui:6]

Un peu au pif je dirais Obelix et compagnie
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 23/10/2009 11:58

Raté.... :D :D
C’est “la grande traversée” .
Aucun mérite, j’ai simplement vérifié sur le site ou je l’avais choppée.... :fant2:
T’inquiète, même en les ayant tous lus et archi relus (les vrais), j’aurais pas trouvé non plus.... :oops:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 23/10/2009 12:01

Une petite supplémentaire, juste pour le fun :
Asterix9782012101531_1.jpg
Asterix9782012101531_1.jpg (135.04 Kio) Vu 1243 fois
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée