Clara-belle a écrit:Cela veut peut être dire que les filles d'aujourd'hui rêvent encore de princesses (je suis ,sure qu'elles étaient toutes devant le mariage princier !!!!) et d'être des filles libres et modernes qui se calquent pas forcément sur les garçons .....il y a un âge où la mixité est un leurre, à mon avis ....garçons avec garçons , filles avec filles et toute la culture qui va avec ......
Celà n'a d'ailleurs rien de très rassurant, si tu veux mon avis, surtout pour l'avenir de nos soeurs et filles
...
effectivement je trouve que ces contes de fées avec les princesses et princes charmants dont on bourre le crâne des gamines est quasiment scandaleux.... Parce que certaines mères ne font que répliquer que ce la leur leur a inculquée (bon c'est pas de l'excision au nom de la perpétuation de la tradition non plus, hein??), mais c'est passablement bête et surtout réserve de cruelles déception plus tard...
Les princes, c'est des dégénérés co-sanguins et un peu débiles, qui sont entrainés à cacher leur défauts plus ou moins bien : il suffit de voir leurs conneries >>> le frère Harry habillé en nazi, le future Benêt 1er (Philou) de Gelbique ou son frère mi-escroc Raulent >> faire fantasmer les gamines sur ces crétins congénitaux est plutôt indécent
Quant à une certaines séparations des garçons et filles entre 7 et 11 ans, je n'y voit pas trop le mal.... j'ai pas été à l'école mixte avant mes 13 ans et celà ne m'a pas empêché de devenir un obsédé sexuel pratiquant (contrairement à la majorité des autres obsédés)
Donc les BD pour filles, celà m'interpelle un peu, mais je ne suis pas sûr d'y voir un inconvénient. Du moins pour les BD citées jusqu'à présent, car les shojos (mangas pour gamines et ados filles) sont probablement plus dangereux...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)