Brian Addav a écrit:Coltrane a écrit:Oui, c'est clair que ce rayon BD des hypers est assez pratique comme garderie pour les gosses.... Tu passes par là, dépose les gamins, et fais tes courses, puis tu vas les rechercher avant le passage à la caisse.... celà évite les gémissements et disputes devant les rayons qui leur intéresseraient de faire la loi sur ce qui passe dans la poussette.
Excellent.
Heureusement que Croaa est passé pour ré expliquer la moitié de mon propos que t'as passé sous silence. Pfouh.
Il va être temps de se rendre compte que la France, c'est principalement un territoire de campagne et que la culture de librairie n'est pas accessible à tout le monde pendant longtemps. (et ce même avec internet de nos jours).
quant à l'aspect garderie, si ça peut te rassurer, c'est moi qui demandait à me poser aux rayons livres parce que franchement, les autres rayons style la boisson ou les produits détergents, niveaux culture, c'est pas trop ça...
Oui, à toi, je dois une excuse, car effectivement , on peut vivre assez loin de tout dans un pays aussi vaste que cette douce Terre De France (bien qu'étant à moitié Canadien, c'est encore relatif) .... même si le %age d'urbanization est le même que partout en Europe, c'est vrai que les distances sont plus significatives que dans des pays au territoire plus ramassé (Benelux) et plus densement peuplé. Cette dimension m'est effectivement apparue (ou plutôt rappelé) alors que je rentrais chez moi du boulot >> j'ai pas su corriger avant la pause café de ce matin, car ce citadin-ci n'a pas Internet chez lui en semaine.
Donc il n'y avait pas intention de passer sous silence le niveau proximité d'un hyper-marché, mais celà ne m'est pas apparu directement... méa culpa à toi!
------------------------
Par ailleurs, si le fait de vivre dans une plus grande ville est effectivement un avantage niveau accessibilité culture (cinoches, librairies, théatre, concerts), mais il se paie au niveau qualité de vie (trafic, manifs, polution, criminalité).... donc c'est un choix (encore que je suis né et ai grandi dans des grandes villes - Bxl, Toronto et Montreal - donc niveau choix, c'est assez relatif) qui se paie souvent cash (coût de la vie, stress)...
Mais comme je le disais dans mon intervention précédente, je me déplace relativement souvent en "province" (je déteste ce mot dans ce sens-là, mais je le trouve moins réducteur que "la campagne") pour trouver les perles rares... celà m'arrive de faire 130 km (aller) jusqu'à Verviers (35.000 habitants) pour voir un concert au Spirit Of 66. Tout comme j'irai jusqu'à Carmeaux (5000 habs) tout près d'Albi pour voir le Festival Rock In Oposition dans deux semaines (900 km aller)... Je signale qu'on vient des USA, de Slovénie, d'Israel ou d'Oztralie pour voir ce festival.
http://www.rocktime.org/rio/accueileng.html
(purée, si l'affiche est moins géante que les années précédentes, kèèèssske j'aimerais que Bxl, Paris ou Londres puisse avoir un quart de cette programation sur une année entière).
Parfois la "province", c'est elle qui a les trucs les plus pointus!!!
Et j'en profiterai pour passer à Castelnaudary pour y déguster un cassoulet, rien que pour faire chier le pote William Saurin!!!

) qui fait le bonheur d'une clientèle, dont je fais volontier partie.