Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour bien commencer Hugo Pratt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Pour bien commencer Hugo Pratt

Messagede geep » 10/03/2011 17:29

Message précédent :
Moi je dirais tous les Corto Maltese, avec peut-être une réserve sur les derniers, (plus d'ésotérisme, moins d'aventures), avec surtout "La ballade de la mer salée", "Les éthiopiques", "En Sibérie", "Toujours un peu plus loin...", et si possible en noir et blanc pour bien profiter du graphisme particulier d'HP.
J'ai aussi une faiblesse pour "Les sorpions du désert", une BD de guerre traitée de façon un peu décalée.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Hugui » 19/02/2012 16:42

Découvert en médiathèque :

Une très courte histoire étirée par les esquisses du film qui en a été tiré, ce qui rend le tout un peu décousu, peut-être que la lecture de l'histoire originelle sèche aurait plus de force. Tel quelle on retrouve le génie de Hugo Pratt pour créer une atmosphère à partir de son dessin si particulier et sans quasiment de dialogue.
Et les recherches au début de l'album sont intéressantes et superbement illustrées.
J'ai eu du mal à apprécier le dessin de Hugo Pratt au début, mais plus ça va plus j'aime.

Je pense que c'est assez représentatif de l’œuvre du Maître et pour se faire une idée, ce peut être un bon début.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 20/02/2012 10:49

Hugui a écrit:Découvert en médiathèque :

Une très courte histoire étirée par les esquisses du film qui en a été tiré, ce qui rend le tout un peu décousu, peut-être que la lecture de l'histoire originelle sèche aurait plus de force. Tel quelle on retrouve le génie de Hugo Pratt pour créer une atmosphère à partir de son dessin si particulier et sans quasiment de dialogue.
Et les recherches au début de l'album sont intéressantes et superbement illustrées.
J'ai eu du mal à apprécier le dessin de Hugo Pratt au début, mais plus ça va plus j'aime.

Je pense que c'est assez représentatif de l’œuvre du Maître et pour se faire une idée, ce peut être un bon début.

je n'ai que la vieille version dargaud de ce qui est pour moi, un des meilleurs titres de Pratt... une merveille toute en ambiances, qui fait partie de mon panthéon prattien avec

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 20/02/2012 11:02

donc deux Pratt que je n'ai pas.... [:bdgest]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Thierry_2 » 20/02/2012 11:51

tu peux te précipiter sur les petits format Casterman ;)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hugui » 07/07/2012 18:27

Lu à la médiathèque, l'inconvénient c'est de lire un épisode au milieu de l'histoire, mais malgré tout ça a de la gueule et l'histoire est fidèle à Hugo, de l'aventure militaire dans le désert lors de la deuxième guerre mondiale avec toute son absurdité et les indigènes qui doivent trouver un sens à tout ça !
Les dessins noirs et blancs de Pratt, j'ai eu du mal à m'y faire, mais maintenant je rentre immédiatement dans son univers si particulier.
C'était un grand ! Un classique à ne pas manquer.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle