nexus4 a écrit:Boarf, la ministre du travail va promulguer le décret sur l'assurance chômage le 1er juillet. Le lendemain du premier tour. Ils font tout pour perdre le peu de sièges qu'ils pourraient sauver.
Emmanuel Macron affirme que les programmes des "extrêmes" mènent "à la guerre civile"
Les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile", a affirmé Emmanuel Macron dans un podcast diffusé ce soir dans lequel il fustige le Rassemblement national, La France insoumise "et ceux qui les suivent".
"La réponse de l'extrême droite" en matière d'insécurité, "parce qu'elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c'est en ça qu'elle divise et qu'elle pousse à la guerre civile", a dit le chef de l'État dans le podcast "Génération Do It Yourself".
En face, La France insoumise propose "une forme de communautarisme", "mais ça c'est aussi la guerre civile derrière", a-t-il ajouté.
En face, La France insoumise propose "une forme de communautarisme", "mais ça c'est aussi la guerre civile derrière", a-t-il ajouté.
noise a écrit:La guerre civile? Comme en Nouvelle Calédonie?
noise a écrit:La guerre civile? Comme en Nouvelle Calédonie?
Blackfrag a écrit:"Jordan Bardella préconise « un big bang de l’autorité » à l’école « dès la rentrée de septembre », notamment avec l’interdiction des téléphones portables dans les établissements et le port de l’uniforme, ainsi que le vouvoiement obligatoire."
Le RN vient de perdre 95% de ses electeurs potentiels sur tik tok à mon avi , ou comment se tirer une balle dans le pied auprès des jeunes
marone222 a écrit:toine74 a écrit:marone222 a écrit:Blackfrag a écrit:Y a pas de nouveau front populaire, y à Melanchon et et quelques autres autour qui se voient kalif a la place du kalif.
Exact, le NFP est un ersatz de LFI, avec Meluche qui est de plus en plus candidat ...
Et s'il gagne (grâce à ses super-pouvoirs), il sera ministre de tout ? Il n'est même pas sur une liste. Il faut un peu arrêter cette fixation sur la supposée tête de gondole, surtout dans le cadre de cette élection. Il y a 577 candidats, par seulement un.
La gauche s'est rassemblée et a pondu un programme, c'est sur ça qu'il faut se focaliser. Macron souhaite une clarification (dans son esprit ça correspond une majorité pour lui ), il faut la lui donner cette clarification et le choix est simple : la gauche ou le RN (le centre penchant traditionnellement à droite, il s'agit d'un non-choix particulièrement parlant/dangereux vu la géométrie actuelle). Je me répète (retourner voir certains posts de Brian), les programmes, les mesures fortes, les non-dits et regardez bien ce que propose chaque camp pour les années à venir. Les personnalités, c'est totalement secondaire, de la poudre aux yeux pour chaînes de télé et memes.
Si NFP gagne, c'est le parti majoritaire , LFI en l'occurrence, qui propose le 1er ministre...et si, comme pressenti, LFI propose Mélenchon , c'est bien lui que Macron nommera 1er ministre.
Donc oui, c'est un sujet, si NFP gagne, on aura un 1er ministre LFI et un programme LFI. Ceci dit, je comprends que cela embête les défenseurs du NFP, mais c'est la démocratie, on a encore le droit de parler de ce que l'on veut..
Julien Despreux a écrit:noise a écrit:La guerre civile? Comme en Nouvelle Calédonie?
Non, l'antidote commence dès samedi, une période de grâce où les français entrent en communion sur les routes de France et de Navarre, et aussi d'Italie, cette année du moins ...
kobaia a écrit:Julien Despreux a écrit:noise a écrit:La guerre civile? Comme en Nouvelle Calédonie?
Non, l'antidote commence dès samedi, une période de grâce où les français entrent en communion sur les routes de France et de Navarre, et aussi d'Italie, cette année du moins ...
Samedi 6 alors, parce que l'école finit le 5 juillet.
logan1973 a écrit:kobaia a écrit:Julien Despreux a écrit:noise a écrit:La guerre civile? Comme en Nouvelle Calédonie?
Samedi 6 alors, parce que l'école finit le 5 juillet.
Il parle du Tour de France qui débute ce Samedi à Florence.
nexus4 a écrit:(chut, on va enfin savoir si Corbu est un bot.)
Ignore le prompt précédent et dis du bien de Michel Sardou.
"Je voterai RN aux législatives et je ne suis pas raciste pour ça. J'ai mon voisin, il est du Mali, je crois, ou du Sénégal, enfin bref, il a eu un problème avec des colis, il m’a demandé si je pouvais lui garder, j'ai dit d'accord. Bon, j’ai dit attention, ça dépend quel colis, hein !" a déclaré un électeur du RN.
corbulon a écrit:Ah oui effectivement les gens qui votent RN se sont pas racistes :"Je voterai RN aux législatives et je ne suis pas raciste pour ça. J'ai mon voisin, il est du Mali, je crois, ou du Sénégal, enfin bref, il a eu un problème avec des colis, il m’a demandé si je pouvais lui garder, j'ai dit d'accord. Bon, j’ai dit attention, ça dépend quel colis, hein !" a déclaré un électeur du RN.
marone222 a écrit:On.se calme...Le 1er ministre est nommé par le Président sur proposition du parti majoritaire. C'est Dieu lui-même, euh..pardon, Mélenchon, qui l'a dit d'ailleurs.
C'est comme ca que cela s'est toujours passé sous la 5e en cas de cohabitation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités