lutindesbois a écrit:Il y a quelque chose d'Alien dans ce champignon...
lutindesbois a écrit::ok: Il y en a plein dans la partie de forêt que je gère, jusqu'en bordure de mon jardin : en saison, je ne les compte plus. Un champignon originaire de Nouvelle-Zélande. J'en ai fait des photos à tous les stades de développement. En général, on le repère à l'odeur (il sent presque aussi fort que le satyre puant)
barbumyt a écrit:Jolie la station service tout comme les monuments et les "soucoupes pas trop volantes" tu as l’œil, bravo et merci de nous en faire profiter.
Mirdhynn a écrit:barbumyt a écrit:
Bonjour Lutin, comment un champignon originaire de Nouvelles Zélande peut il se retrouver dans nos contrées ?
Transport de flore ou de faune ?
Merci de nous montrer cette série de photos.
D'origine australienne ou néo-zélandaise, il aurait été introduit en France dans la région bordelaise puis près des filatures de Raon-l'Étape avec des laines débarquées de l'hémisphère sud. À moins qu'il ne soit apparu dans la région de Saint-Dié pendant la Première Guerre mondiale par l'intermédiaire des chevaux des soldats australiens et de leur fourrage, ou plus simplement transporté par les bottes des soldats
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités