Aldaran a écrit:superscream a écrit:buzznico3000 a écrit:C'est vraiment bien ce que tu fais, superscream ! J'aime pas forcément tout, ou plutôt tout ne me parle pas forcément, mais y en a quand même beaucoup ! Vraiment !
Tu peux nous dire ce que tu utilises comme matos ?
Tu l'as peut-être déjà dit, mais j'ai pas envie de tout relire, alors tu r'commences steuplait ?
Merci pour le compliment ! c est sympa comme matos j utilise un fuji xs10 je le trouve bien niveau prise en main et les films intégrés comme la vielvia , la classic chrome ,eterna cinema ect... sont autant d élément sympa cela évite de faire des fois de la retouche sur pc, regarde sur youtube tu verras pour te faire une idée apres j utilise deux objectifs un 18-55mm et un 12 mm pour la voie lactée !
voila pour le matos
Question subsidiaire : est-ce que tu retouches après, niveaux couleurs, exposition, toussa ?
Comme j'ai un gros soucis de compréhension des couleurs (chuis N&B par nature et par goût), certaines de tes photos me semblent retouchées. Ce qui n'a rien de péjoratif, tu sais déjà ce que je pense de ton travail admirable, même si je ne réagis pas à chaque photo.
alors oui je retouche les photos avec des fois affinity photos ou aurora hdr ou mais peu luminar AI , apres je fais parfois des rajourts de films direcement dans le boitier il y a des sites ou chaines youtube qui permet de configurer ton boitier pour qu il fasse comme certaines pellicule argentique ! et j aime bien comme par exemple la ilford ou autres dans le meme genre...