Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Postez vos plus belles photos III

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Postez vos plus belles photos III

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2012 20:55

Message précédent :
elle est sur son site ouaib au xuu celle-ci, y me semble...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 18/04/2012 21:35

botachris a écrit:
lutindesbois a écrit:Bonjour bonjour. Mes photos claquent toujours à des milliers de lieues des tiennes, Xuu, mais j'ai aimé pouvoir prendre celle-ci:

Image

Une nouvelle espèce ? Le pivert colvert ? Le pic tadorne ? Ou simplement un canard belge ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ouette d'Égypte, mon ptit père. On l'appelle l'oie du Nil (Alopochen aegyptiaca), mais dans la taxonomie, elle se situe entre les canards et les tadornes. Et au pluriel, ça fait bizarre : "les ouettes d'Égypte", ça peut être mal interprété (lire à voix haute)

Et il se trouve que oui, à l'instar du canard mandarin dont il n'est pas le cousin, ce volatile niche dans des trous d'arbres ;)

(Et le dis pas à maître Xuu, mais j'ai pas planqué plus d'une demi-minute pour le choper...)

Tiens (c'est ma minute "prof") , j'édite mon post pour préciser (en relisant ta vanne sur le canard belge ;) ) que la population d'ouettes à Bruxelles est issues d'une quarantaine de couples que la famille royale (celle de Baudoin) avait reçus dans le temps d'une délégation diplomatique de je ne sais plus où. Les oiseaux offerts avaient les ailes rognées... Pas leurs canetons! Considérés comme exotiques à caractères invasifs, ces gros canards posent effectivement des problèmes de cohabitation avec l'avifaune indigène par son caractère territorial d'une part, et par sa dynamique d'accroissement de population d'autre part. et c'est plutôt un grand canard, de la taille d'une oie. Voilà :geek:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede botachris » 18/04/2012 21:51

Bon donc ça se bouffe :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Postez vos plus belles photos III

Messagede eBry » 18/04/2012 22:21

Très fort, cette dernière photo de Xuunam...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 21/04/2012 10:05

Très belles photos animalières, bravo xuunam pour la technique, ainsi qu'à lutin pour le contexte.

Dans la continuité de ma série "Ecluses et bâteliers" :

Le premier cliché a été pris à une des entrées du port d'Anvers, côté Pays-Bas. Le second sur la Moselle, près de Schengen.
Fichiers joints
Hansweert_sluis2.jpg
Cattenom_Moselle_2.jpg
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede forumnath » 21/04/2012 10:55

Sur la 1ère, l'oeil est trop attiré par la rambarde au 1er plan et le bateau est trop coupé en haut.

Sur la 2, le reflet est top :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 21/04/2012 19:44

forumnath a écrit:Sur la 1ère, l'oeil est trop attiré par la rambarde au 1er plan et le bateau est trop coupé en haut.

Ouaip, fallait pas avoir peu de se pencher un peu plus pour éviter la rambarde... quitte à tomber à l'eau :D

forumnath a écrit:Sur la 2, le reflet est top :ok:

Tout pareil :ok:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede botachris » 22/04/2012 17:04

MLH a écrit:
forumnath a écrit:Sur la 1ère, l'oeil est trop attiré par la rambarde au 1er plan et le bateau est trop coupé en haut.

Ouaip, fallait pas avoir peu de se pencher un peu plus pour éviter la rambarde... quitte à tomber à l'eau :D

forumnath a écrit:Sur la 2, le reflet est top :ok:

Tout pareil :ok:

Fallait se pencher aussi ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 25/04/2012 08:04

:mrgreen:

Dans l'optique d'une création de site, je m'essaie maintenant à Lightroom, après avoir abandonné un Capture NX qui n'offre pas les mêmes options.
Fichiers joints
wagon_retouche_excessive.jpg
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede kGouille » 25/04/2012 08:22

J'aime beaucoup :ok:

Petit hors sujet, le temps d'un post, je viens d'acquérir mon premier reflex :bravo: et suis en train de me faire la main dessus, malheureusement le temps ne se prête pas trop aux sorties ... Pour mes essais je shoot en jpg mais si je comprends bien j'ai tout intérêt à passer rapidement en RAW pour avoir possibilité de retraiter les images sur PC. Quels logiciels conseillez vous ? merci

Xuu : j'ai pris mon temps, mais ça y est j'ai craqué :D
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede forumnath » 25/04/2012 18:34

Lightroom est vraiment un chouette logiciel.
Il n'est pas forcément facile à prendre en main mais quand on s'est habitué, c'est ... :love:

Tu as acheté quoi kGouille (comme marque) ?

Les avantages du format RAW :
- tu développe complètement ta photo et donc, tu peux reprendre pas mal de critère (lumière, noir, saturation, balance des blancs ...).
- tu as le format brut de capteur.

Les inconvénients :
- tes photos ne sont pas exploitables immédiatement (développement obligatoire).
- les fichiers sont beaucoup plus lourd donc prévoir de l'espace de stockage.

Pour commencer, je serai tentée de te conseillée de mettre les 2 : JPEG + RAW (normalement tous les réflex te propose cette option). Cela te permettra d'avoir le fichier JPEG et de voir si tu as le courage et le temps de traiter tes fichiers RAW ;) L'inconvénient c'est que ta carte mémoire va enregistrer 2 images à chaque shoot et du coup, l'espace de stockage va être moindre. Fais un essai et tu verras ce que ça donne.

Personnellement, pour traiter mes RAW, j'utilise Lightroom de chez Adobe. Le logiciel est payant (la version 4 est aux alentours de 130 Euros au lieu de 290 Euros avant !).
Sinon, il y a des logiciels gratuits : j'ai proposé quelques liens ici-même il n'y a pas longtemps.

Félicitations pour ton nouvel achat : tu vas avoir de bons moments d'apprentissage devant toi ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 25/04/2012 18:55

Le second inconvénient que tu cites est devenu relatif suite à l'évolution des disques durs.

Enregistrer dans les 2 formats est bien pratique pour le premier tri des clichés. Ma visionneuse windows ne me permettant pas de visionner les fichiers .nef, avoir un .jpg rend la tâche bien plus facile.
Il est également possible de trier directement dans Lightroom, mais ca me semble moins évident et plus lourd.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede kGouille » 25/04/2012 19:26

merci pour les conseils, dans un premier temps je vais peut être enregistrer en "jpg + raw" et essayer un de ces logiciels gratuits. Ca fait partie de la période d'apprentissage ...

forumnath a écrit:Tu as acheté quoi kGouille (comme marque) ?

j'ai craqué sur un canon eos550d avec tamron 17-50 (les photos des petits zoizos c'est pas pour tout de suite :D )
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede forumnath » 26/04/2012 06:48

Messer a écrit:Le second inconvénient que tu cites est devenu relatif suite à l'évolution des disques durs.

Enregistrer dans les 2 formats est bien pratique pour le premier tri des clichés. Ma visionneuse windows ne me permettant pas de visionner les fichiers .nef, avoir un .jpg rend la tâche bien plus facile.
Il est également possible de trier directement dans Lightroom, mais ca me semble moins évident et plus lourd.

Je tri dans Lightroom : dans le module bibliothèque, tu double-clique sur une photo pour qu'elle s'affiche en plus grand et ensuite, tu cliques sur les drapeaux qui se trouvent en bas de l'écran (tu cliques sur le drapeau "non retenue"). Une fois que tu as tout visionné, tu vas dans le menu Edition, tu sélectionne toutes les photos qui ont le drapeau "non retenue" et tu supprime :ok: Quand tu as pris l'habitude, ça va aussi vite qu'avec Windows.

Pour la visionneuse des fichiers Raw, as-tu regardé sur le site Nikon s'il n'y avait pas un codec disponible ? Canon en propose un mais il ne fonctionne pas pour Seven 64bits :grrrr:

kGouille : excellent choix. Le Tamron 17-50 a très bonne presse.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 26/04/2012 07:19

Merci nath, il y a effectivement un codec sur nikon imaging qui semble fonctionner sur 7 64bits :)

pour ton problème canon, peut-être que ceci peut te dépanner :

3. Affichage des vignettes
Si vous utilisez la version 64 bits de Windows Vista ou de Windows 7, les vignettes des fichiers NEF peuvent ne pas s'afficher correctement dans l'Explorateur, la Galerie de photos Windows ou la Visionneuse de photos Windows. Si tel est le cas, procédez comme suit pour utiliser le Nettoyage de disque.
1. Dans Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur système, puis sélectionnez Propriétés.
2. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Nettoyage de disque.
3. Dans l'onglet Nettoyage de disque, cochez la case Miniatures et décochez toutes les autres cases de la liste Fichiers à supprimer.
4. Cliquez sur OK pour lancer le nettoyage de disque. Lorsque la boîte de dialogue Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces fichiers apparaît, cliquez sur Supprimer les fichiers pour confirmer l'opération.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede forumnath » 26/04/2012 18:35

Merci Messer mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé (par hasard) un autre palliatif :
- j'ouvre ma messagerie
- je créé un nouveau message
- je clique sur "joindre" et je cherche une image dans un répertoire
- j'annule ma recherche d'image et mon message
==> les photos du répertoire ouvert via l'explorateur de la messagerie affichent les miniatures [:my name snake:2]

Ne me demandez pas pourquoi.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 27/04/2012 08:01

et en essayant ceci :

Microsoft Camera Codec Pack
http://www.01net.com/telecharger/window ... 14509.html
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede forumnath » 27/04/2012 18:37

Pas mieux.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arkeo1974 » 27/04/2012 18:45

Image
Image
Image

Pas trop inspiré ces dernières semaines. J'étais en Mayenne et j'ai pris cette photo à l'intérieur de ma voiture car il pleuvait de cordes. C'est une grange qui est un peu déformée par le pare-brise et la pluie. Déclinée en plusieurs versions dont en voici des exemples.

[:fantaroux:2]
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede forumnath » 27/04/2012 18:47

J'ai un gros problème de lecture sur tes images. Heureusement que tu as expliqué.
Pas inspirée non plus. Quelques photos de famille pour Pâques mais pas plus. Faut dire que le temps n'aide pas :evil:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 27/04/2012 19:22

Beau, beau pays, la Mayenne :love: Et on y croise des gens attachants!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro