botachris a écrit:lutindesbois a écrit:Bonjour bonjour. Mes photos claquent toujours à des milliers de lieues des tiennes, Xuu, mais j'ai aimé pouvoir prendre celle-ci:
Une nouvelle espèce ? Le pivert colvert ? Le pic tadorne ? Ou simplement un canard belge ?
forumnath a écrit:Sur la 1ère, l'oeil est trop attiré par la rambarde au 1er plan et le bateau est trop coupé en haut.
forumnath a écrit:Sur la 2, le reflet est top
MLH a écrit:forumnath a écrit:Sur la 1ère, l'oeil est trop attiré par la rambarde au 1er plan et le bateau est trop coupé en haut.
Ouaip, fallait pas avoir peu de se pencher un peu plus pour éviter la rambarde... quitte à tomber à l'eauforumnath a écrit:Sur la 2, le reflet est top
Tout pareil
forumnath a écrit:Tu as acheté quoi kGouille (comme marque) ?
Messer a écrit:Le second inconvénient que tu cites est devenu relatif suite à l'évolution des disques durs.
Enregistrer dans les 2 formats est bien pratique pour le premier tri des clichés. Ma visionneuse windows ne me permettant pas de visionner les fichiers .nef, avoir un .jpg rend la tâche bien plus facile.
Il est également possible de trier directement dans Lightroom, mais ca me semble moins évident et plus lourd.
3. Affichage des vignettes
Si vous utilisez la version 64 bits de Windows Vista ou de Windows 7, les vignettes des fichiers NEF peuvent ne pas s'afficher correctement dans l'Explorateur, la Galerie de photos Windows ou la Visionneuse de photos Windows. Si tel est le cas, procédez comme suit pour utiliser le Nettoyage de disque.
1. Dans Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur système, puis sélectionnez Propriétés.
2. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Nettoyage de disque.
3. Dans l'onglet Nettoyage de disque, cochez la case Miniatures et décochez toutes les autres cases de la liste Fichiers à supprimer.
4. Cliquez sur OK pour lancer le nettoyage de disque. Lorsque la boîte de dialogue Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces fichiers apparaît, cliquez sur Supprimer les fichiers pour confirmer l'opération.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités