mooky a écrit:Dans ma pile de lecture, je le garde au chaud pour les vacances, sur un transat avec un cocktail à la main
et pourquoi pas en fumant un havane
Bonne idée, le Havane...une préférence ???
mooky a écrit:Dans ma pile de lecture, je le garde au chaud pour les vacances, sur un transat avec un cocktail à la main
Morti a écrit:mooky a écrit:Dans ma pile de lecture, je le garde au chaud pour les vacances, sur un transat avec un cocktail à la main
Bonne idée, le Havane...une préférence ???
chris24 a écrit:Bien aimé ce Black Monday Murders.
C'est bien écrit, les dialogues sont soignés, la mise en scène de l'histoire est bien pensée sur le fond avec l'alternance de révélations, de points de vue et d'époques, mais aussi sur la forme avec des passages écrits qui cassent la monotonie en variant le rythme et le procédé narratif. Le scénario d'une apparence relativement complexe parce qu'on met directement les pieds dans le plat, n'est en fin de compte pas compliqué. Seule peut-être la multitude de noms demande parfois quelques allers-retours pour vérifier qui est qui. [...] ce qui m'a manqué pour l'instant dans Black Monday Murders c'est le côté implication personnelle, développement psychologique et vie privé d'un personnage. En l'occurrence il me semblerait logique que cela soit celui du flic qui mène l'enquête et qui fait office de fil rouge. Pour le moment ce premier tome est assez distant. On nous présente l'histoire de façon extérieure, en s'appuyant sur les faits et sur les moments clés de l'évolution de l'histoire sans rentrer dans l'humanité des personnages. On sent qu'ils ont une épaisseur mais cet aspect n'a pas été du tout exploité.
zyxon a écrit:tome 2 annoncé en VF pour le 22 février 2019
c'est loin
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités