Comme j'ai vu
Black Monday Murders cité deux fois dans le sujet consacré à
East of West (que j'aime bien mais que je trouve un peu long), j'atterri ici, du coup.
Si l'histoire ne m'a pas renversé, j'ai beaucoup aimé le dessin qui, comme c'est dit plus haut il me semble, sert merveilleusement l'ambiance générale. Le langage « démoniaque » employé, que l'on retrouve sur certains cadavres et sur les lieux des crimes, a soulevé un grand intérêt chez moi. J'ai toujours été fasciné par les langages anciens, inventés, mystérieux, incompréhensibles...
Au point d'en traquer le moindre détail lorsque j'en croise un, ce qui était ici le cas.
Ma traque effectuée, j'étais frustré : il n'y a que quinze caractères de cet alphabet étrange (ou dix-sept, je ne sais plus) dans ces deux tomes, que je me suis employé à reproduire fidèlement avant de m'efforcer de le prolonger, aussi respectueusement qu'il m'était possible. Ce faisant, la suite logique m'est tombée dessus : créer une page d'écriture utilisant cet alphabet. Ce fut long et particulièrement douloureux, voire pénible mais j'étais assez content du résultat et les rares commentaires que ça a soulevé m'ont « confirmé » que j'avais peut-être bien fait de m'obstiner.
Faute de meilleure idée, ces dessins s'appellent « Alphabet » et « Parchemin ».
Voici le résultat, pour ce qu'il vaut...
Pour l'anecdote : je me suis amusé à glisser un message dans un langage terrien bien réel dans la page d'écriture incompréhensible. Saurez-vous le retrouver et le « traduire » ?