Morti a écrit:Moi j'attends la suite des intégrale Bob Morane et Jean Valhardi, la fin des Castors et j'aimerais bien la suite de l'intégrale Caroline Baldwin (1 tomes puis plus rien ).
J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages mais une intégrale de La Patrouille des Libellules avec un chtit dossier, ça devrait le faire, non ?
Morti a écrit:J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages mais une intégrale de La Patrouille des Libellules avec un chtit dossier, ça devrait le faire, non ?
sylvain- a écrit:existe t'il une intégrale "Boule et Bill" ?
Dark-Ranma a écrit:sylvain- a écrit:existe t'il une intégrale "Boule et Bill" ?
Il existe bien une version "Rombaldi" faite par Dupuis en 8 tomes mais le 8ème contient les albums sans Roba. Tu peux les trouver très facilement et à un prix raisonnable. J'espère avoir pu t'aider.
jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:
LAbourdel tome 1... en Octobre!
didier24 a écrit:jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:
Excuser mon ignorence, c'est quoi comme série "LAbourdel" cela me dit rien ?
didier24 a écrit:jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:
the frog a écrit:didier24 a écrit:jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:
Comme l'a ecrit Sean, c'est dessine par Jean Graton, nettement plus connu avec Michel Vaillant sur des scenarios de son epouse. L'action se passe, au debut dans les annees 60 d'avant mai 68 dans la banlieue parisienne meme si non situe precisement, je dirais le Val de Marne et raconte les aventures (mais c'est un bien grand mot en l'occurrence car on n'est pas dans Indiana Jones ou James Bond loin s'en faut) d'une famille comnpose des 2 parents, 3 enfants (2 garcons, une fille) et du grand-pere paternel (si mes souvenirs sont bons). Les 4 premiere histoires racontent les aventures sentimentales de la fille, Francoise Labourdet, qui doit choisir entre Jean-Marc Rivet-Gaillard, un jeune homme d'excellente famille et Roger Ferriere, un jeune architecte ambitieux et ami d'enfance de la belle. "Entre les 2, mon coeur balance" se dit-elle et en fait, elle choisira de realiser son reve de toujours, a savoir etre hotesse de l'air a Air France qui a l'epoque interdisait a ses employees volant d'etre mariees. Le titre du premier album est tout un programme en soi, il s'appelle Ni toi, ni lui!.Evidement, la suite nous montrera que la jeune donzelle ne reste pas insensible aux charmes des 2 pretendants et en definitive elle ira avec...
3 albums avaient ete publies au Lombard vers la fin des annees 60. Je pensais qu'il n'y avait que ceux la et je fus tres surpris d'apprendre qu'il y en avait 9 en tout, 6 recits de 44 planches restes inedits en album et qui avaient paru dans le journal Chez Nous (?). Ces 6 histoires inedites furent editees pour la premiere fois au debut de ce siecle en meme temps que les 3 premieres fureent reeditees.
Cette serie est en fait un roman-photo mis en BD et ca sue l'eau de rose par tous ces pores. D'aucuns trouvent cela nul, j'en conviens volontiers, de mon cote, j'adore grace a cette mievrerie non dissimulee, le scenario joue le jeu jusqu'au bout sans y ajouter un deuxieme degre de lecture. Cependant, je pense que les 3 premieres histoires sont les meilleures, les autres sont moins amusantes a lire. Peut-etre que le charme tres desuet des debuts avait disparu et a eu du mal resister a la modernite du 21e siecle. Cette serie ne sera pas dans les annales des meilleures de tous les temps mais elle laisse un tres agreable souvenir a tous ceux et celles qui l'ont lue. Aujourd'hui, on appelle cela un plaisir coupable. Je le savoure volontiers et je ne m'en cache pas.
Monsieur Jean a écrit:Il y a longtemps déjà, Dargaud a commencé l'intégrale du Tueur en petit format. L'éditeur s'est arrêté le premier cycle de 5 tomes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités