Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Dark-Ranma » 20/12/2015 20:27

Message précédent :
L'intégrale de la série Lucien de Margerin est en cours. Le premier tome est sorti et il y en aura 2 autres qui sortiront l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Morti » 20/12/2015 20:48

Moi j'attends la suite des intégrales Bob Morane et Jean Valhardi, la fin des Castors et j'aimerais bien la suite de l'intégrale Caroline Baldwin (1 tomes puis plus rien :shock: ).
J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages mais une intégrale de La Patrouille des Libellules avec un chtit dossier, ça devrait le faire, non ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede jojo74 » 20/12/2015 21:21

Morti a écrit:Moi j'attends la suite des intégrale Bob Morane et Jean Valhardi, la fin des Castors et j'aimerais bien la suite de l'intégrale Caroline Baldwin (1 tomes puis plus rien :shock: ).
J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages mais une intégrale de La Patrouille des Libellules avec un chtit dossier, ça devrait le faire, non ?



Morti le prochain Patrouille des castors est pour avril et sera l'avant dernier
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede sylvain- » 21/12/2015 19:44

existe t'il une intégrale "Boule et Bill" ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2015 20:07

Morti a écrit:J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages mais une intégrale de La Patrouille des Libellules avec un chtit dossier, ça devrait le faire, non ?


elle était prévue dans les intégrales 40 ans Glénat les Libellules, mais annulée sous la pression des auteurs (ou d'un auteur, je crois que Hardy serait partant) pour je ne sais quelle raison.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Dark-Ranma » 21/12/2015 22:27

sylvain- a écrit:existe t'il une intégrale "Boule et Bill" ?

Il existe bien une version "Rombaldi" faite par Dupuis en 8 tomes mais le 8ème contient les albums sans Roba. Tu peux les trouver très facilement et à un prix raisonnable. ;) J'espère avoir pu t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede sylvain- » 22/12/2015 21:41

Dark-Ranma a écrit:
sylvain- a écrit:existe t'il une intégrale "Boule et Bill" ?

Il existe bien une version "Rombaldi" faite par Dupuis en 8 tomes mais le 8ème contient les albums sans Roba. Tu peux les trouver très facilement et à un prix raisonnable. ;) J'espère avoir pu t'aider.


Merci :ok: c'est incroyable le nbr d'intégrales que Rombaldi à fait.
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede fred le bricoleur » 24/12/2015 16:13

dans la liste, je n'ai pas vu TINTIN...


:shock:
Avatar de l’utilisateur
fred le bricoleur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 28/10/2012
Age: 63 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede darKman7 » 24/12/2015 19:09

... ben, Rombaldi :D :lol: [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Genug » 10/01/2016 16:48

Je ne sais pas si on l'a déjà posté, mais ceux qui attendaient la 421 depuis des lustres peuvent commencer à y croire...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19104
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede jojo74 » 10/01/2016 19:27

Hugo de Bédu arrive pour le printemps aussi!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede jojo74 » 20/01/2016 17:10

un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:

- Sophie 4 Janvier
-Tunique bleues salvérius 2 Février
-421 tome 1 et Patrouille des castors 7 en Avril
-Eric Castel tome 1, Julie Wood tome 2 et Valardhi tome 2 en Juin
-Boulouloum, tome 2, les schtroumpfs tome 4 et BIZU tome 2 en Aout
LAbourdel tome 1, Les petits hommes tome 8 Luku Luke tome 1 en Octobre!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede didier24 » 20/01/2016 20:51

jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:

LAbourdel tome 1... en Octobre!


Excuser mon ignorence, c'est quoi comme série "LAbourdel" cela me dit rien :? ?
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 52 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Sean » 20/01/2016 20:57

didier24 a écrit:
jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:

LAbourdel tome 1... en Octobre!


Excuser mon ignorence, c'est quoi comme série "LAbourdel" cela me dit rien :? ?


Le titre exact est 'Les Labourdet' de Graton sur des scénarii de son épouse (?), si je devais faire une comparaison avec une série télé française, je dirais que c'est dans le genre 'Plus belle la vie' mais dans les années 60. :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede the frog » 21/01/2016 01:52

didier24 a écrit:
jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:

LAbourdel tome 1... en Octobre!


Excuser mon ignorence, c'est quoi comme série "LAbourdel" cela me dit rien :? ?


Comme l'a ecrit Sean, c'est dessine par Jean Graton, nettement plus connu avec Michel Vaillant sur des scenarios de son epouse. L'action se passe, au debut dans les annees 60 d'avant mai 68 dans la banlieue parisienne meme si non situe precisement, je dirais le Val de Marne et raconte les aventures (mais c'est un bien grand mot en l'occurrence car on n'est pas dans Indiana Jones ou James Bond loin s'en faut) d'une famille comnpose des 2 parents, 3 enfants (2 garcons, une fille) et du grand-pere paternel (si mes souvenirs sont bons). Les 4 premiere histoires racontent les aventures sentimentales de la fille, Francoise Labourdet, qui doit choisir entre Jean-Marc Rivet-Gaillard, un jeune homme d'excellente famille et Roger Ferriere, un jeune architecte ambitieux et ami d'enfance de la belle. "Entre les 2, mon coeur balance" se dit-elle et en fait, elle choisira de realiser son reve de toujours, a savoir etre hotesse de l'air a Air France qui a l'epoque interdisait a ses employees volant d'etre mariees. Le titre du premier album est tout un programme en soi, il s'appelle Ni toi, ni lui!.Evidement, la suite nous montrera que la jeune donzelle ne reste pas insensible aux charmes des 2 pretendants et en definitive elle ira avec...

3 albums avaient ete publies au Lombard vers la fin des annees 60. Je pensais qu'il n'y avait que ceux la et je fus tres surpris d'apprendre qu'il y en avait 9 en tout, 6 recits de 44 planches restes inedits en album et qui avaient paru dans le journal Chez Nous (?). Ces 6 histoires inedites furent editees pour la premiere fois au debut de ce siecle en meme temps que les 3 premieres fureent reeditees.

Cette serie est en fait un roman-photo mis en BD et ca sue l'eau de rose par tous ces pores. D'aucuns trouvent cela nul, j'en conviens volontiers, de mon cote, j'adore grace a cette mievrerie non dissimulee, le scenario joue le jeu jusqu'au bout sans y ajouter un deuxieme degre de lecture. Cependant, je pense que les 3 premieres histoires sont les meilleures, les autres sont moins amusantes a lire. Peut-etre que le charme tres desuet des debuts avait disparu et a eu du mal resister a la modernite du 21e siecle. Cette serie ne sera pas dans les annales des meilleures de tous les temps mais elle laisse un tres agreable souvenir a tous ceux et celles qui l'ont lue. Aujourd'hui, on appelle cela un plaisir coupable. Je le savoure volontiers et je ne m'en cache pas.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede didier24 » 22/01/2016 15:24

Merci à vous pour tous ces renseignements, je découvre cette série, ce soir j'irais me coucher un peu plus "culturé" :D
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 52 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede darKman7 » 23/01/2016 11:55

Jean Graton auteur un peu "oublié" d'énormément d'histoires courtes sportives et non-sportives dans Tintin Journal et Spirou chez l'Oncle Paul, une ligne franco-belge comme on l'aime avant de se rigififier dans Michel vaillant (et encore il a mis le temps :-D :D !)

qlq exemples...

Tintin belge 1953 n°52_01.jpg


Tintin belge 1954 n°49_01.jpg


Tintin belge 1955 n°21_01.jpg


[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede bewegen » 23/01/2016 13:05

the frog a écrit:
didier24 a écrit:
jojo74 a écrit:un peu hors sujet mais voici le planning des intégrales dupuis pour l'année:

LAbourdel tome 1... en Octobre!


Excuser mon ignorence, c'est quoi comme série "LAbourdel" cela me dit rien :? ?


Comme l'a ecrit Sean, c'est dessine par Jean Graton, nettement plus connu avec Michel Vaillant sur des scenarios de son epouse. L'action se passe, au debut dans les annees 60 d'avant mai 68 dans la banlieue parisienne meme si non situe precisement, je dirais le Val de Marne et raconte les aventures (mais c'est un bien grand mot en l'occurrence car on n'est pas dans Indiana Jones ou James Bond loin s'en faut) d'une famille comnpose des 2 parents, 3 enfants (2 garcons, une fille) et du grand-pere paternel (si mes souvenirs sont bons). Les 4 premiere histoires racontent les aventures sentimentales de la fille, Francoise Labourdet, qui doit choisir entre Jean-Marc Rivet-Gaillard, un jeune homme d'excellente famille et Roger Ferriere, un jeune architecte ambitieux et ami d'enfance de la belle. "Entre les 2, mon coeur balance" se dit-elle et en fait, elle choisira de realiser son reve de toujours, a savoir etre hotesse de l'air a Air France qui a l'epoque interdisait a ses employees volant d'etre mariees. Le titre du premier album est tout un programme en soi, il s'appelle Ni toi, ni lui!.Evidement, la suite nous montrera que la jeune donzelle ne reste pas insensible aux charmes des 2 pretendants et en definitive elle ira avec...

3 albums avaient ete publies au Lombard vers la fin des annees 60. Je pensais qu'il n'y avait que ceux la et je fus tres surpris d'apprendre qu'il y en avait 9 en tout, 6 recits de 44 planches restes inedits en album et qui avaient paru dans le journal Chez Nous (?). Ces 6 histoires inedites furent editees pour la premiere fois au debut de ce siecle en meme temps que les 3 premieres fureent reeditees.

Cette serie est en fait un roman-photo mis en BD et ca sue l'eau de rose par tous ces pores. D'aucuns trouvent cela nul, j'en conviens volontiers, de mon cote, j'adore grace a cette mievrerie non dissimulee, le scenario joue le jeu jusqu'au bout sans y ajouter un deuxieme degre de lecture. Cependant, je pense que les 3 premieres histoires sont les meilleures, les autres sont moins amusantes a lire. Peut-etre que le charme tres desuet des debuts avait disparu et a eu du mal resister a la modernite du 21e siecle. Cette serie ne sera pas dans les annales des meilleures de tous les temps mais elle laisse un tres agreable souvenir a tous ceux et celles qui l'ont lue. Aujourd'hui, on appelle cela un plaisir coupable. Je le savoure volontiers et je ne m'en cache pas.



J'assume les avoir lu aussi, et j'aime beaucoup la description de la France des années 60 qui apparait en arrière-plan des histoires. Place de la femme dans la société, arrivée des premiers supermarchés, déménagement d'une maison vers un appartement qui est vu comme un progrès à l'époque, etc
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede jojo74 » 23/01/2016 15:15

pour une prochaine mise à jour de la liste: rajouter:
- Eric Castel
- les Baroudeurs sans frontière
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Monsieur Jean » 23/01/2016 16:00

Il y a longtemps déjà, Dargaud a commencé l'intégrale du Tueur en petit format. L'éditeur s'est arrêté le premier cycle de 5 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5849
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede bone » 23/01/2016 16:46

Monsieur Jean a écrit:Il y a longtemps déjà, Dargaud a commencé l'intégrale du Tueur en petit format. L'éditeur s'est arrêté le premier cycle de 5 tomes.


Casterman (et non Dargaud) vient de ressortir une intégrale du 1er cycle



Peut être vont-ils continuer, maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18550
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités