Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Post Mortem Pacific

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Post Mortem Pacific

Messagede ulys » 06/09/2007 14:37

Message précédent :
Pourquoi ?

Les avis... Je ne retrouve pas du tout l'idée de ce que je me suis fait de cet album en lisant cette chronique. Et c'est souvent comme ça.
Idem pour les coups de coeur, souvent j'ai trouvé les albums soporifique, parfois bien mais sans plus pas de quoi l'encenser.
Donc non je ne comprends pas (pas à cause des mots employés hein). Aurais-je vraiment des goûts à part (Jimmy ne dit pas oui, je te vois venir) ??? Voilà voili voilou

Avertissement : ce n'est pas une critique des chroniques que je fais

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Post Mortem Pacific

Messagede simonradius » 06/09/2007 16:27

Très très dure cette chronique...Heureusement je l'avais acheté avant, je n'aurai sans doute pas franchi le pas...En tout cas, l'album ne méritait vraiment pas cette note, quand je vois certaines m....s qui sont encensées, ça me laisse rêveur...Je vais désormais prendre beaucoup plus de recul par rapport aux chroniques...
Je maintiens mon soutien à cette série !!!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Post Mortem Pacific

Messagede vacom » 06/09/2007 17:21

Quand je vois certaines m....s qui sont encensées, ça me laisse rêveur...

Des noms ?
vacom

Post Mortem Pacific

Messagede simonradius » 06/09/2007 17:28

Rien ne me vient spontanément mais je me suis parfois fait cette réflexion...en cherchant bien je devrais trouver, à mes instants perdus...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Post Mortem Pacific

Messagede ar sparfel » 06/09/2007 17:36

Les avis... Je ne retrouve pas du tout l'idée de ce que je me suis fait de cet album en lisant cette chronique. Et c'est souvent comme ça.
Idem pour les coups de coeur, souvent j'ai trouvé les albums soporifique, parfois bien mais sans plus pas de quoi l'encenser.

Tous les goûts sont dans la nature. Bon, je sais avec ça j'ai à la fois tout dit et rien dit.
S'il y a désaccord, l'important est d'en discuter ou au moins d'expliquer pour l'album est intéressant. :wink:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Post Mortem Pacific

Messagede simonradius » 06/09/2007 17:37

Tiens, quand je vois "Ile Bourbon 1730" dans les coups de coeur...Trondheim, pour moi, graphiquement c'est pas de la BD, un peu trop simpliste à mon goût !!!
Je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là mais tant pis...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Post Mortem Pacific

Messagede edgarmint » 06/09/2007 17:39

Belle démonstration !

Tiens, quand je vois "Ile Bourbon 1730" dans les coups de coeur...Trondheim, pour moi, graphiquement c'est pas de la BD, un peu trop simpliste à mon goût !!!

On en revient à ça, et donc :

Je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là mais tant pis...

:wink:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Post Mortem Pacific

Messagede Manu Nhieu » 07/09/2007 01:06

... ou comment descendre le résultat de plusieurs mois de travail en 5 minutes...
Mais c'est le jeu de la critique et je m'y plie... d'autant que le propos d'ar sparfel est un minimum étoffé(ce qui n'est pas le cas de celui de blougou...pour le coup, comment dire?...minimaliste?...) et puis j'apprécie tout de même le terme d'"album OVNI". Quant à la scène intimiste mentionnée, que tout le monde se rassure; elle sera présente dans le tome 2...
Merci à ulys et simonradius pour leurs post positifs(il y en a heureusement quelques uns et quelques autres...)et bent, c'est toujours un plaisir de te lire flinguer "Post-Mortem"... à croire que tu en tires un certain plaisir...
Allez... c'est la dernière fois que je réagis à un mauvais papier :neutral:
Manu Nhieu
Auteur
Auteur

Post Mortem Pacific

Messagede ulys » 07/09/2007 07:06

Tous les goûts sont dans la nature. Bon, je sais avec ça j'ai à la fois tout dit et rien dit.
S'il y a désaccord, l'important est d'en discuter ou au moins d'expliquer pour l'album est intéressant. :wink:

Ah oui je suis tout au fait d'accord. Et je le repète je ne critique pas les chroniques et leur chroniqueur. :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Post Mortem Pacific

Messagede ulys » 07/09/2007 07:11

Ah mince j'étais persuadé d'avoir laissé un avis après ma lecture...
Je l'ai lu à la sortie donc je ne suis plus trop frais et je lu pas mal d'autres BD depuis.
Je me souviens juste que j'avais apprécié, justement les différents univers mélangés et les références. Et que le dessins étaient encore très bons. Désolé de ne pouvoir étoffer plus...

ulys
BDGedï
BDGedï

Post Mortem Pacific

Messagede blougou » 07/09/2007 09:21

.
Mais c'est le jeu de la critique et je m'y plie... d'autant que le propos d'ar sparfel est un minimum étoffé(ce qui n'est pas le cas de celui de blougou...pour le coup, comment dire?...minimaliste?...)

ah mais c'est surtout que j'ai pas donné mon avis hein, je reagissais plutot aux chroniques que je trouve un peu bancales ces temps ci

moi perso en ce qui me concerne et ca n'engage que moi, Post Mortem Pacific c'est pas trop le genre que j'affectionne particulierement (mais ca a la limite on s'en fout), mais j'ai pas trouvé ca mauvais, loin de là. la preuve, j'ai reussi a le lire jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas de 95% des autres T1 Soleil de ces derniers mois.
meme que je la conseille, cette Bd, aux lecteurs qui aiment le genre. c'est dire si je suis de ton coté
blougou
Libraire
Libraire

Post Mortem Pacific

Messagede simonradius » 07/09/2007 09:39

Moi aussi j'étais persuadé d'en avoir parlé quand je l'ai lu mais impossible de remettre la main dessus ( le topic a du être supprimé, peut être double emploi )...D'ailleurs on été plusieurs à emettre un avis positif sur ce sujet, dommage qu'il ait disparu, il était + représentatif que celui ci ...En tout cas j'ai bien aimé et je souhaite chanche à Manu Nhieu pour la suite, on sera là pour le second tome...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Post Mortem Pacific

Messagede jl istin » 07/09/2007 11:03

salut manu,
perso, j'ai adoré ta bd !
gros amateur de films de genre et de films gores, j'y ait trouvé mon compte, l'humour en plus !

effectivement, dans la chronique, on y lit le mot ovni !
car ce que tu as fait, ça ne se voit nul part ailleurs et ça aussi c'est bon !

un gros BRAVO :smile:
jl istin
Auteur
Auteur

Post Mortem Pacific

Messagede nexus4 » 07/09/2007 11:33

Bah, une chronique négative est souvent l'occasion pour les défenseurs de l'album de se sortir les doigts des narines pour écrire autre chose que "superbe album : reverence : : reverence :". Vous argumentez, vous débattez et au final l'album est beaucoup mieux mis en valeur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Post Mortem Pacific

Messagede bastitch29 » 07/09/2007 11:44

Pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet album :mrgreen:
Je suis fan du dessin et j'ai été très agréablement surpris par le scénario assez différent d'autres séries du "même style"

J'attends le tome 2 avec impatience! :wink:
bastitch29
BDébordé
BDébordé

Post Mortem Pacific

Messagede myllonn » 07/09/2007 15:03

J'ai découvert cet album peu avant la japan expo (où j'ai recontré justement Nhieu). Je l'avais acheté suite à sa preview sur BD'gest, j'en avais bien aimé les première planches. Une fois l'album entièrement lu, j'ai trouvé l'histoire assez décousue tout du long, avec beaucoup de genres mélangés et un humour avec des hauts et des bas. En fin de compte, il m'a laissé une impression neutre. C'est le genre d'album dont j'attends la suite pour me faire une idée sur l'histoire complète (ou du moins, sur les deux premiers ^^). Point de vue graphique, je trouve ça bien sympathique. Je ne peux pas comparer avec Nocturnes Rouges, étant donné que je ne connaissais pas la série auparavant (mais je me rattrapperai surement dans un proche avenir). Enfin, bon, je passerai surement pour la dédicace à Cergy, occasion de rediscuter un petit peu au passage ^^
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Post Mortem Pacific

Messagede simonradius » 11/09/2007 12:29

Pour les habitants du sud-ouest et plus particulièrement des Hautes-Pyrénées, Emmanuel NHIEU sera présent au 1er festival BD de BAGNERES DE BIGORRE les 29 et 30 septembre 2007...
Venez nombreux avec entre autres Christophe ALLIEL, Nicolas OTERO, etc
Si vous êtes intéressés, voir la rubrique "EVENEMENTS"...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Post Mortem Pacific

Messagede ulys » 04/06/2008 06:57

A t on des nouvelles du deuxième tome ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Post Mortem Pacific

Messagede simonradius » 04/06/2008 08:57

Très bonne question !!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Post Mortem Pacific

Messagede wolf-w » 04/06/2008 09:03

A t on des nouvelles du deuxième tome ?

Je crois que Nhieu est rendu au quelque dizaine de pages : Ce qui fallait voir dans son blog. [:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Post Mortem Pacific

Messagede ulys » 04/06/2008 09:04

Merci pour l'info. Ce n'est donc pas encore pour demain...

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle