Première partie du dialogue entre Mélenchon et Lordon.
Lordon est plus à gauche que Mélenchon.

nexus4 a écrit:Première partie du dialogue entre Mélenchon et Lordon.
Lordon est plus à gauche que Mélenchon.![]()

rahoul a écrit:Proposition de loi pour supprimer le " devoir conjugal " ce 9 Avril :
- 333 Votants
- 211 Suffrages exprimés
- 209 Pour la suppression
- 2 Contre
- 122 se sont abstenus

fanche a écrit:C'est de l'abstinence pas de l'abstention![]()

Funkyyy a écrit:fanche a écrit:C'est de l'abstinence pas de l'abstention![]()
Kilécon

toine74 a écrit:Je mets ça ici, comme le sujet actualité est toujours fermé.
Élection hyper-importante en Hongrie !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Tapir a écrit:toine74 a écrit:Je mets ça ici, comme le sujet actualité est toujours fermé.
Élection hyper-importante en Hongrie !
On va attendre avant d'applaudir des deux mains mais quelle satisfaction de voir ce pion de Poutine dégager! Manque plus que la connasse transalpine! Oups...![]()

Cyril91 a écrit:Même si c'est son motif, il annonce quand même clairement une orientation pro-européenne et moins pro-russe, notamment pour ce qui concerne l'Ukraine. Au moins, si ça gagne pas, ça débarrasse ; et ça emm... Trump et Vance (qui était venu soutenir Orban lors de la campagne électorale), ce qui est aussi toujours bon à prendre.

Le Tapir a écrit:L'élection et la politique de Trump a changé la donne et a brouillé la lecture des deux blocs depuis 1945! Ce qui paraissait impossible et devenu improbable mais douteux, puis à glissé doucement vers le probable, et puis c'est devenu évident...
Trump joue la survie des USA face à la Chine! Il est capable de s'allier à n'importe qui pour ça. Le multilatéralisme qui parle de complexité emmerde les nationalistes dans leur narratif électoraliste. Donc ils s'agrègent...

Le Tapir a écrit:La Russie déteste historiquement les Chinois autant que les USA, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte... La Chine est un allié obligatoire de circonstance pour financer la guerre de Poutine! Les cartes peuvent être rebattues très vite!

Funkyyy a écrit:Le Tapir a écrit:La Russie déteste historiquement les Chinois autant que les USA, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte... La Chine est un allié obligatoire de circonstance pour financer la guerre de Poutine! Les cartes peuvent être rebattues très vite!
Pourvu que leurs guerres fassent un flop, à moins d'un mauvais tournant, ou bien ce sera une rivière de sang...

Mirdhynn a écrit:Funkyyy a écrit:Le Tapir a écrit:La Russie déteste historiquement les Chinois autant que les USA, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte... La Chine est un allié obligatoire de circonstance pour financer la guerre de Poutine! Les cartes peuvent être rebattues très vite!
Pourvu que leurs guerres fassent un flop, à moins d'un mauvais tournant, ou bien ce sera une rivière de sang...
Je ne suis pas pour Trump, loin de là vu comment il traite ses "alliés" (Est ce qu'on peut encore dire ça d'ailleurs). Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne. Parce que quand j'ai vu la base des négociations la semaine dernière, je me suis dit qu'il avait plutôt renforcé l'Iran qu'autre chose. Et l'Iran, ce n'est pas le gentil chaperon rouge quoi (encore qu'une allégorie entre le voile et les bains de sang), Les mollahs je préfèrerais les voir morts ou inactifs.

Mirdhynn a écrit: Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Tapir a écrit:Mirdhynn a écrit: Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne.
Ah oui, je vois...
Un mec qui dit qu'il souhaite voir Trump gagner, pour moi c'est labellisé et catégorisé direct!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités