Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede pabelbaba » 21/12/2015 19:44

La PREVIEW:

Image

Sorti de force de sa retraite, le plus grand espion de la planète - l'ex-agent connu sous le nom de « Black Kaiser » - est à présent menacé de mort. Dans un affrontement sans merci contre son ancien employeur, l'agence « Damoclès », Black Kaiser va devoir faire face à un expert de la torture psychotique ou à une tueuse rousse aussi belle que fatale. Sa mission ne s'achèvera que s'il meurt ou s'il tue tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. et mourir n'est pas dans ses habitudes.Dans un véritable tour de force visuel hérité de Frank Miller et Mike Mignola, Victor Santos (Furious) signe un récit noir comme un café bien serré. Une histoire de vengeance brutale et sans temps mort dont la violence est aussi graphique...



--------------------

Glénat Comics va sortir le 13 janvier 2016 le premier tome de la série Polar de Victor Santos : Venu du Froid.

Je ne connais pas ce monsieur (il a pourtant dessiné Sale Fric avec Azzarello au scénario et Glénat a déjà sorti deux de ses one-shots), mais le format à l'italienne et le gros nombre de pages (176) m'ont tout de suite branché. Dark Horse a édité cette histoire aux USA en 2013, ainsi qu'un second tome cette année (Eye for an eye).

En regardant rapidement quelques visuels sur le net, on dirait le Miller de Sin City avec la bichromie et le côté rétro de Parker de Cooke. J'espère que la comparaison n'est pas trop flatteuse, mais les reviews sont plutôt bonnes, voire élogieuses. Mais comme le pitch est plutôt standard et je me méfie un petit peu :

"Sorti de force de sa retraite, le plus grand espion de la planète - l'ex-agent connu sous le nom de « Black Kaiser » - est à présent menacé de mort. Dans un affrontement sans merci contre son ancien employeur, l'agence « Damoclès », Black Kaiser va devoir faire face à un expert de la torture psychotique ou à une tueuse rousse aussi belle que fatale. Sa mission ne s'achèvera que s'il meurt ou s'il tue tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. et mourir n'est pas dans ses habitudes."

Image

Image

Lien vers la preview US
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede corbulon » 28/12/2015 12:26

Oui enfin c'est pas comme si Miller n'avait pas été influencé par Munoz. Brandon Graham à la sortie de sa lecture de Alack Sinner parle d'un Sin City for growns up.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede ulys » 28/12/2015 12:47

Bien tentant ce Polar ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede pabelbaba » 28/12/2015 13:28

Munoz/Miller, on prend la référence la plus connue malheureusement si on veut faire une comparaison. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede Nirm » 28/12/2015 16:20

Très alléchant, merci pour la découverte. :ok:

Drapeautage direct.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede corbulon » 28/12/2015 16:55

artemus dada a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin c'est pas comme si Miller n'avait pas été influencé par Munoz. Brandon Graham à la sortie de sa lecture de Alack Sinner parle d'un Sin City for growns up.


Et ?

pabelbaba nous informe d'une sortie soulignant qu'on dirait du Miller, je le remercie et je commente en disant que ça me fait penser à du Munoz et toi, tu commentes avec du "enfin" et en citant du Brandon Graham.

Tu as l'art (fort bien partagé ces derniers temps) de faire passer les gens pour des cons ou je me trompe ?

Non, ne réponds pas, c'est une question rhétorique.


Je préfère faire passer les gens pour des cons que de demander à des gens de ne pas répondre. Tu apprendras très rapidement que les forums de bandes dessinées sont beaucoup plus ouverts que des forums de comics où les modérateurs/administrateurs feraient passer n'importe quel ministre de l'intérieur pour un proto Polac. Oui moi j'aime autre chose dans la rhétorique que les questions, surtout sur un forum.

Ceci étant dit il me paraissait important de démontrer la filiation assez évidente de l'œuvre de Munoz sur l'œuvre des auteurs américains Miller, mais aussi Giffen (bon dans le dernier cas c'était du plagiat pur et simple). Parce que bon si j'aime bien Miller, je suis un peu las de cette tendance à faire passer sous silence les influences qu'il a pu avoir que ce soit Kojima ou Munoz justement. De manière rhétorique venir écrire que le trait fait penser à du Munoz plutôt qu'à du Miller, dénie le fait qu'il y a une parenté évidente entre le dessin de l'Argentin et celui de l'Americain, voir aussi le Batman Black and White de Munoz. Si je cite Brandon Graham, j'aurais aussi pu reprendre Guillermo Del Toro, c'est parce que lui comme moi n'a pas pour habitude de s'extasier devant les franchises/personnages/univers plutôt que les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede Nirm » 11/01/2016 20:14

La PREVIEW:
Image
Sorti de force de sa retraite, le plus grand espion de la planète - l'ex-agent connu sous le nom de « Black Kaiser » - est à présent menacé de mort. Dans un affrontement sans merci contre son ancien employeur, l'agence « Damoclès », Black Kaiser va devoir faire face à un expert de la torture psychotique ou à une tueuse rousse aussi belle que fatale. Sa mission ne s'achèvera que s'il meurt ou s'il tue tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. et mourir n'est pas dans ses habitudes.Dans un véritable tour de force visuel hérité de Frank Miller et Mike Mignola, Victor Santos (Furious) signe un récit noir comme un café bien serré. Une histoire de vengeance brutale et sans temps mort dont la violence est aussi graphique...

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede thyuig » 12/01/2016 09:47

lues les premières pages de la preview, ça sent la finesse d'écriture ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede scuineld » 17/01/2016 19:07

J'ai lu la bête et mon sentiment est mitigé.
D'un point de vue graphique, je trouve que c'est génial: utilisation du noir, du rouge, découpage des cases. Tout m'enchante même, si, parfois, tout n'est pas des plus explicite (certaines cases nesont pas des plus claires).
Malheureusement, j'ai trouvé ça un peu léger au niveau du scénar.
Au final, moment de "lecture" agréable mais au prix de 17€, j'ai pas acheté.

J'ai vu qu'en VO, 3 tomes sont sortis. A voir si Glénat va sortir la suite (bien qu'ici, on aie un one-shot) et si les suites sont plus "bavardes"...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede bone » 17/01/2016 19:29

Suite à la preview, je l'ai feuilleté chez mon libraire.

Graphiquement, :ok: l'utilisation du noir et rouge et des cadrages :ok:

Par contre, les dialogues, il y en très peu

Cela me semble beaucoup action, sans trop de scénario

je n'ai pas franchi le pas
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede Nirm » 17/01/2016 19:42

Pareil, j'attends la chronique du coup. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede Torelli » 17/01/2016 19:54

Lu à sa sortie en VO.
Graphiquement c'est maîtrisé mais le scénario est bien trop classique et ça se lit trop vite. Mais ça n'empêche pas que la lecture est agréable.
Bref BD à chopper en bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede silverfab » 17/01/2016 20:00

Nirm a écrit:Pareil, j'attends la chronique du coup. ;)


Ah mais il suffisait de demander, tu sais que je ne peux rien te refuser cher Nirm : http://bobd.over-blog.com/article-chacal-polaire-polar-vs-the-jackal-121984586.html
;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede pabelbaba » 17/01/2016 20:17

Torelli a écrit:Lu à sa sortie en VO.
Graphiquement c'est maîtrisé mais le scénario est bien trop classique et ça se lit trop vite. Mais ça n'empêche pas que la lecture est agréable.
Bref BD à chopper en bibliothèque.

Y'a pas des masses de biblis qui proposent ce genre de titre malheureusement. Je ferai sans doute l'impasse du coup, sauf bonne occase.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede Nirm » 17/01/2016 21:14

silverfab a écrit:Ah mais il suffisait de demander, tu sais que je ne peux rien te refuser cher Nirm : http://bobd.over-blog.com/article-chacal-polaire-polar-vs-the-jackal-121984586.html
;)

Merci. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede Torelli » 18/01/2016 19:25

pabelbaba a écrit:
Torelli a écrit:Lu à sa sortie en VO.
Graphiquement c'est maîtrisé mais le scénario est bien trop classique et ça se lit trop vite. Mais ça n'empêche pas que la lecture est agréable.
Bref BD à chopper en bibliothèque.

Y'a pas des masses de biblis qui proposent ce genre de titre malheureusement. Je ferai sans doute l'impasse du coup, sauf bonne occase.


C'est pas faux :D
En occase c'est la bonne idée. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede kilfou » 18/01/2016 21:47

Oui c'est très léger niveau scénar, et c'est du Miller période Sin City très digéré, sans l'originalité et les aspérités donc.

C'est plaisant à lire mais dans 6 mois c'est oublié, autant relire le premier Sin City.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede silverfab » 19/01/2016 10:45

C'est cruel ce que tu nous fait là Arty, ce truc doit être quasi introuvable!! :cry2:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede silverfab » 19/01/2016 16:33

artemus dada a écrit:
silverfab a écrit:C'est cruel ce que tu nous fait là Arty, ce truc doit être quasi introuvable!! :cry2:


En V.O (pour toi qui la lis), peut-être que c'est plus facilement accessible.


Possible oui, tu sais qui avait édité ça par hasard?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Polar - Victor Santos (Glénat Comics)

Messagede pabelbaba » 19/01/2016 16:41

Mais c'est un roman illustré, non?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités