Moi, j'ai trouvé la solution :
1. Lorsque je fais mes courses, je prends toujours un itinéraire le plus éloigné des magasins de BD
2. Si je craque et que je vais dans un magasin de BD, je n'ai que la somme exacte en liquide comme ça pas de tentation (authentique)
Si ! si ! mais je l'utilise que pour aller dans les magasins que j'aime pas, genre magasin d'alimentation ou de tringles à rideau
Tu ne possèdes pas de carte bancaire ou carte de crédit ? La pire engeance pour les dépensiers que nous sommes.. ?
Si ! si ! mais je l'utilise que pour aller dans les magasins que j'aime pas, genre magasin d'alimentation ou de tringles à rideau
2. Si je craque et que je vais dans un magasin de BD, je n'ai que la somme exacte en liquide comme ça pas de tentation (authentique)
Bravo, tu n'est pas addictMon attitude serait presqque digne d'un caissier.
Je me suis fais un budget mensuel que je respecte pratiquement toujours. De plus je me renseigne sur les sorties et quand il y en a suffisamment qui sont là, je vais chez mon libraire, j'ai toujours un peu de liberté pour découvrir 2-3 BD par mois.
Pour les nouvelles séries. j'attends souvent de les trouver en bibliotèque.
Autrement, je n'achète pas d'éditions limitées, spéciales, bref tout ce qui concerne les colletors.
Il m'arrive que des BD ne m'intéressent plus, alors je stop la série.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités