Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Plus que fan des BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede zourbi le grec » 28/11/2007 14:25

Message précédent :
Mon attitude serait presqque digne d'un caissier.

Je me suis fais un budget mensuel que je respecte pratiquement toujours. De plus je me renseigne sur les sorties et quand il y en a suffisamment qui sont là, je vais chez mon libraire, j'ai toujours un peu de liberté pour découvrir 2-3 BD par mois.

Pour les nouvelles séries. j'attends souvent de les trouver en bibliotèque.

Autrement, je n'achète pas d'éditions limitées, spéciales, bref tout ce qui concerne les colletors.

Il m'arrive que des BD ne m'intéressent plus, alors je stop la série.
Bravo, tu n'est pas addict :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11410
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede vicostyle » 28/11/2007 17:58

Mon attitude serait presqque digne d'un caissier.

Je me suis fais un budget mensuel que je respecte pratiquement toujours. De plus je me renseigne sur les sorties et quand il y en a suffisamment qui sont là, je vais chez mon libraire, j'ai toujours un peu de liberté pour découvrir 2-3 BD par mois.

Pour les nouvelles séries. j'attends souvent de les trouver en bibliotèque.

Autrement, je n'achète pas d'éditions limitées, spéciales, bref tout ce qui concerne les colletors.

Il m'arrive que des BD ne m'intéressent plus, alors je stop la série.


au moins t'arrive à te fixer tes limites ce qui est tres du pour moi -_-;
Quand je commence une colelction, en bd, jouet, ou autre faut absolument que je la finisse :(
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede xuunam » 28/11/2007 18:18

sauf qu'en bd, cela n'a pas de fin ;)

60 000 albums de sortis, même si tu te contente de 10% (soit une épuration de 90% de la totalité qd même... et ce qui sous entend : "je ne garde que le meilleur"), cela fait qd mm une collection à 6000 albums...

Alors bon courage et joue au lotto, on sait jamais :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede Scalp » 28/11/2007 18:49


60 000 albums de sortis, :


ça doit en faire des merdes
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede xuunam » 28/11/2007 18:53

Quelques unes c'est clair (et c'est pour ça que j'en vire 90% ci-dessus ;) ) mais p-ê faudrait il pousser ce %tage a 95...? :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 28/11/2007 21:38

Mon attitude serait presqque digne d'un caissier.

Je me suis fais un budget mensuel que je respecte pratiquement toujours. De plus je me renseigne sur les sorties et quand il y en a suffisamment qui sont là, je vais chez mon libraire, j'ai toujours un peu de liberté pour découvrir 2-3 BD par mois.

Pour les nouvelles séries. j'attends souvent de les trouver en bibliotèque.

Autrement, je n'achète pas d'éditions limitées, spéciales, bref tout ce qui concerne les colletors.

Il m'arrive que des BD ne m'intéressent plus, alors je stop la série.


Tu parviens à respecter ton budget systématiquement, alors là, je te tire mon chapeau, bravo. [:ludicogne:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede ulys » 29/11/2007 09:38

Moi je ne me fixe pas de budget comme ça je suis sur de ne pas le depasser ! :mrgreen:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32060
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 29/11/2007 13:43

Moi je ne me fixe pas de budget comme ça je suis sur de ne pas le depasser ! :mrgreen:


J'essaie de faire pareil mais après, le constat est flagrant, plus un kopeck.. :ouch:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede godot » 29/11/2007 17:19

Je suis arrivé à me mettre un budget après avoir passé de longues années à chiner à acheter des "premiers de séries" ou des éditions spéciales.

1. Chiner me procurait le plaisir de d'imprévu, le plaisir de ne pas savoir ce que j'allais trouver chez ces bouquinistes. Ce que je trouvais pouvait soit dépasser toutes attentes de Budget, soit se transformer en mois de "vaches maigres".

2. Je n'hésitais pas à m'acheter une Bande Dessinée qui était d'une nouvelle série et d'un auteur que je ne connaissait pas forcément. C'est en réalisant après des années que pas mal de ces BD étaient lues une fois et que je n'avais plus envie de reparcourir la BD que j'ai décidé d'être plus strict dans mes achats. Surtout lorsque c'était de petits éditeurs et que le prix dépassait pas mal la moyenne des BD 46CC.

3. Je vois avec le temps que ces éditions spéciales sont médiocres à mes yeux et à celui de la bouquinerie lorsqu'elle propose d eme le racheter!

D'une part je ne fais plus de brocante, car je ne trouve que rarement ce qui m'intéresse. D'une autre j'attends avant d'acheter de nouvelles séries. J'ai plusieurs médiathèques qui m'offrent la possbilité de découvrir ces nouveautés.

Aussi, j'ai réussi à me contenter des BD franco-belges (Je ne "consomme" plus de Manga ou des Comics. J'ai réalisé que j'aimais lire, mais je ne pouvais pas me mettre à les relire. C'était comme des romants de gare.)
Et je ne marche plus dans les éditions de toutes sortes destinées aux collectionneurs.

Je mettrais juste un prix pour des éditions épuisée qui m'intéressent.

Actuellement, je ne suis l'avis de mes vendeurs en BD que sur leur opinion pour la BD. Je ne les écoutes plus pour les 1001 produits dérivés ou autres combines. Je n'hésite pas à refuser ce qu'il me propose (TT, TL, édition épuisées) si je constate que pour lui, je suis plus qu'un ami, je suis un client! Il ne faut pas se montrer impatient ou dépend de ce qu'il vent, car soit l'objet en question sera vendu plus tard soit il acceptera de me faire un prix.

Je suis donc patient et même si j'ai été un gourmand de BD, j'ai perdu cette boulimie pour devenir une fine bouche. Cette boulimie était aussi constatée par les vendeurs qui se faisaient un plaisir à me contacter pour me proposer une merveille, merveilleusement chère!

J'accepte que parfois j'ai des occasions particulières et je me laisse aller pour acheter, car je suppose que l'occasion est unique.

En définitive, je vous suggère de réfléchir à la nécéssité de la Bd que vous allez acheter. Pensez-vous que vous aller la relire moultes fois, ou pensez-vous que d'une fois lue elle sera oubliée dans votre bibliothèque.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede bdpendant » 29/11/2007 18:01

...en un post 36 ans de vie remis en cause... :cry: ...de quoi alimenter 20 années nouvelles de discutions avec mon psychanalyste sur la collectionite aigue et sur ma dépendance à la bd... [:bdgest]





:fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5793
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede xuunam » 29/11/2007 19:23

Bin si tu relis pas, tu revends, et d'une tu te rembourses - au moins une partie, tu l'as lu, donc tu t'es fais plaisir, de deux tu fais un heureux, de trois tu fais de la place pour d'autres acquisitions.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede Scalp » 29/11/2007 20:14

Bin si tu relis pas, tu revends, et d'une tu te rembourses - au moins une partie, tu l'as lu, donc tu t'es fais plaisir, de deux tu fais un heureux, de trois tu fais de la place pour d'autres acquisitions.

ou tu balances à la poubelle :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede 297Ronpo » 29/11/2007 20:58

Je te comprends, je ne recherche pas spécialement une EO mais si son prix est abordable je saute sur l'occasion.
Mon problème c'est que quand je découvre une série qui me plait, il faut que que je l'achète. Donc mon budget explose d'un coup, mais après je suis tranquille :smile: ....pour quelques jours seulement.
Avatar de l’utilisateur
297Ronpo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 22/01/2007
Localisation: Tournai ( Belgique)
Age: 51 ans

Re:

Messagede radar » 29/11/2007 21:11

cette année: Seron ,les petits hommes 43 albums


si tu dis 43, il te manque les albums parus chez Soleil et Jourdan :siffle: :wink:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede bdpendant » 30/11/2007 13:07


si tu dis 43, il te manque les albums parus chez Soleil et Jourdan :siffle: :wink:



pourquoi appuyer là où ça fait mal. :cry:

à 35€ l'album sur ebay je ne suis pas preneur...par contre si tu sais où je peux trouver les 6.. :wink:
ainsi que les deux albums de "la famille (foal) ou Martin" :siffle:

tu m'envoies un Mp
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5793
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede jmilton » 30/11/2007 14:05

avant je consommais compulsivement des cigarettes et tout ce qu'il y avait autour.
Pour en guérir, m'aerer l'esprit et m'occuper les mains, je suis passé il y a 10 ans à la BD.
ca marche:
maintenant j'achete compulsivement des BDs et tout ce qu'il y a autour!
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re:

Messagede ulys » 30/11/2007 15:13

avant je consommais compulsivement des cigarettes et tout ce qu'il y avait autour.
Pour en guérir, m'aerer l'esprit et m'occuper les mains, je suis passé il y a 10 ans à la BD.
ca marche:
maintenant j'achete compulsivement des BDs et tout ce qu'il y a autour!


Pour en guérir, essaye de mettre à fumer. :mrgreen: :wink:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32060
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede xuunam » 30/11/2007 18:17

A 5€ le paquet, qd je fume pas pendant 3 jours j'ai une bd.. et 5 jours ca me fait un beau TL :mrgreen:

et je ne compte que les vraies cigarettes hein, je n'inclue pas dedans celles qui font rigoler... Passque là c'est des TT que je gagne :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede vicostyle » 30/11/2007 22:23

A 5€ le paquet, qd je fume pas pendant 3 jours j'ai une bd.. et 5 jours ca me fait un beau TL :mrgreen:

et je ne compte que les vraies cigarettes hein, je n'inclue pas dedans celles qui font rigoler... Passque là c'est des TT que je gagne :fant2:


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités