Acheté …
Lu … et….
Rapporté à mon libraire (qui est super Sympa)
… le cynisme est à la mode en ce moment …
Moi le cynisme j’aimes bien… mais à dose Homéopathique !
… et avec cette fin
… j’ai frôlé l’Overdose ...
Le scénario part un peu dans tous les sens, Morvan tente bien une approche sociale de la conquête de l’ouest, entre deux scènes de violence,
avec notamment l’immigration asiatique
(Ce n’est pas nouveau non plus, la cultissime série TV KungFu avec David Carradine il y a 30 ans nous la montrait déjà)
Mais ceci est noyé dans l’ambiance malsaine que dégage cette histoire de patriarche fornicateur et incestueux à ses heures…
Quitte à faire dans le « PAS CORRECT » pourquoi alors justifié la profession du « Héros » par le massacre de ses parents ?
Pour être une ordure pas la peine d’avoir vécu un traumatisme dans son enfance…
On ne frôlerait pas le politiquement correcte avec cette justification???
…peut être qu’avec une autre fin, je n’aurais pas ramené ces BDs à mon Libraire (qui est super Sympa)
je voulais rajouter une chose a propos de la mise en couleur, y a-t-il eu des BUGS à l’impression ?
Je m’explique Sur la couverture du tome 2
« L’aplat » jaune ocre qui représente le ciel derrière l’héroïne est complètement
pixellisé. D’ailleurs ce n’est plus un aplat
on le voit nettement même sur ce scan
Et ce
phénomène de pixellisation ce retrouve dans les pages intérieurs au moment des flashes back en Mongolie …
Ce n’est tout de même pas un choix esthétique ? Dans ce cas toutes autres trames auraient été de meilleur goût … à mon goût … :siffle:
merci, et bonne continuation aux auteurs...
MA
NU