Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

plus d'infos sur mon blog

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: plus d'infos sur mon blog

Messagede rachid » 11/06/2008 10:10

Bonjours tout l'monde!

Je suis tout débutant dans ce monde des forums et des blogs, alors je m'excuse si je ne respecte pas les règles, ce n'est pas délibéré, mais c'est parce que je ne connais pas dites règles.

Je m'appelle Rachid, et j'espère que l'on ne juge pas une personne sur son nom.

Venons en à la bd, je suis un lecteur de bd depuis mon plus jeune âge, j'ai passé les plus belles heures de mon enfance par ailleurs pas très marrante en companie de Pépito, Pim Pam Poum, Sylvain et Sylvette et tant d'autres que je pourrais passer des heures à les énoncer.

Puis j'ai connu Pilote, Spirou et les débuts de la bd dite adulte L'Echo des savanes, Métal Hurlant etc...

Mais surtout j'ai voulu dessiné et j'ai dessiné depuis toujours.

Seulement je n'ai pas eu la possibilité de faire des études, et j'ai dû apprendre tout seul, et ce fut très long.
Je dessine depuis plus de 30 ans et j'ai sacrifié une partie de ma vie pour cette passion qui ne me rapporte que d'énormes satisfactions personnelles, vu que la profession en général n'a pour ce que je fais que le plus profond mépris.

Sauf Moebius, Jodorowsky et pas mal d'autres et non des moindres.

Mais même avec l'appui de Jodorowsky, les éditeurs ne veulent rien savoir.
Ceci dit, je m'en fous car personne ne m'empêchera de faire mes dessins tant que je suis vivant.

J'ai affiché le début d'une bd sur le lab de dargaud, vous mettez :tahan dans le cadre recherche et vous pourrez lire le début d'aventures improbables du professeur Choron.
Vous pouvez aussi voir mon blog:

http://www.bloghotel.org/rachidtattane/