Représenter le prophète affublé d'un caleçon ridicule
ou le père noël chiant sur les consommateurs
sont-ils vraiment des propos qui te tiennent à coeur ?
Mon cher ami, tu sais que tu fais très jeune pour tes 55 ans, la bd ça conserve!
Venons-en à mes dessins qui te gènent, d'abord le père Noël.
D'abord je dois te dire que Noël est ma fête favorite, car les gens font ce jour-là un effort pour être plus sympa, et le résultat est tout simplement formidable.
Quand j'étais gosse, on me disait que le pêre Noël apportait des cadeaux aux enfants sages, et que pour ceux qui ne l'étaient pas, les rênes du père Noël leurs chiaient dans les bottes, au sens propre (si je puis dire) du terme.
Comme je trouvais que les gens n'étaient pas vraiment gentil, (ce sera ma parano, tout l'monde sait que le monde est merveilleux), alors j'ai fait ce petit dessin où le père Noël faisait ce que les rênes étaient censés faire, voilà l'expliquation de mon dessin.
Pour ce qui est de celui qu'on appelle prophète, les dessins que j'ai affichés sont les plus "soft", les plus "lights", si j'affichais les autres, mon blog serait fermé le jour-même.
Parce que le personnage me fait profondément chier lui aussi. J'ai lu, ou essayé de lire ses délires que un milliard de personne considèrent comme la parole de Dieu, alors qu'il n'y a pas une once de spirtitualité, je parle de vrai spiritualité.
Sans compter les incitations à la haine raciale, au sexisme et tant d'autres perles qui m'ont sans doute échappé.
Le dieu dont parle le Coran est une caricature abominable de ce que représente Dieu pour moi, les indiens d'amériques que l'on considère souvent comme des sauvages, avaient une vision beaucoup plus divine de Dieu que cet imposteur de Mahomet.
Je dis imposteur, car se prétendre l'envoyé de Dieu sans parler d'un amour infini, et seulement d'amour est un mensonge.
La seule définition que l'on peut donner de Dieu, si l'on souhaite en parler, c'est toute idée qui est l'expression du maximum d'amour que tu puisses imaginer, c'est à dire ton idée la plus folle et la plus insensé.
Et le dieu vengeur et cruel de l'islam est une hérésie, de même que le dieu qui donne la liberté et ensuite te punit des chrétiens est un autre mensonge.
Quand j'avais 20 ans, je faisais des dessins ou je me foutais de Jésus, et personne ne disait rien.
Maintenant que je me fous du Grand Schtroumpf Qui Sait Tout, je morfle.
Et personne n'a encore vu les croquis d'un projet retraçant la vie du prophète selon Rachid Tattane!!!
Alors crois-moi, le caleçon à fleurs, c'est vraiment du pipo, quand tu verras le reste..., et j'espère bien que tu le verras un jour!