Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

plus d'infos sur mon blog

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede johnkalak » 14/06/2008 19:35

Message précédent :
Ailleurs peut-être mais pas ici
c'est ce que l'on appelle un dessin humoristique. ;)

Même ailleurs (en France en tout cas). Pour rappel Charlie Hebdo a gagné son procès dans l'affaire des caricatures.

Rachid je suis allé voir ton blog (vu le nombre de sujets que tu as créé pour en parler difficile de le rater).
Graphiquement j'aime beaucoup. J'aime aussi l'humour mais si je regrette un petit manque de finesse dans certains gags et dans le langage utilisé.

Mais parce qu'il y a un mais je ne comprends pas bien les longs messages que tu postes ici en te posant en victime de je ne sais quoi.
Ailleurs tu as peut-être été mal traité mais pas ici. Du coup cette posture de victime me rebute un peu... Mais je continue à te suivre, j'ai ajouté ton blog à mes blogs suivis.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 14/06/2008 20:01

C'est le caleçon qui te gène, si tu veux il peut le représenter à poil. :mrgreen:


Ben ouais j'pensais qu'il ne portait que des strings... :wink: Comme ce sujet tire parfois sur la corde sensible.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede rachid » 15/06/2008 10:55

Même ailleurs (en France en tout cas). Pour rappel Charlie Hebdo a gagné son procès dans l'affaire des caricatures.

Rachid je suis allé voir ton blog (vu le nombre de sujets que tu as créé pour en parler difficile de le rater).
Graphiquement j'aime beaucoup. J'aime aussi l'humour mais si je regrette un petit manque de finesse dans certains gags et dans le langage utilisé.

Mais parce qu'il y a un mais je ne comprends pas bien les longs messages que tu postes ici en te posant en victime de je ne sais quoi.
Ailleurs tu as peut-être été mal traité mais pas ici. Du coup cette posture de victime me rebute un peu... Mais je continue à te suivre, j'ai ajouté ton blog à mes blogs suivis.



Désolé pour la manque de finesse, je suis comme ça.

Pour ce qui est des réactions sur ce forum, je suis hyper-content, les-qui-aiment, comme les-qui-aiment-mais-qui-le-savent-pas, le pire pour un dessinateur, c'est de laisser indifférent.

Tu peux aussi voir le début d'une bd sur le lab de dargaud, tu tapes :tahan dans le moteur de recherche.

Salut!
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede rachid » 15/06/2008 11:09

Le fait que l'auteur de Pérsépolis soit une femme ne change rien pour moi, pour moi, et je dis bien pour moi, ce n'est pas de la bande dessinée.


Ah? Tiens pour moi une BD c'est un moyen d'exprimer une histoire à l'aide d'images et de bulles.... tiens c'est exactement Persepolis!

Mon style, c'est de dire des choses que personne n'ose dire, c'est déjà pas facile et je suis étonné de plaire quand même à pas mal de monde.


Franchement en lisant ta BD on aurait dit les Guignols...l'humour et la pertinence en moins. Et puis s'en prendre aux morts, c'est pas très courageux... :siffle:



Mon cher roknroller!

Tu as bien dit :pour toi, c'est la toute la subtilité de la chose, pour toi, c'est une excellente bd, et je suis sûr que tu as raison.

Mais pour moi, une bd c'est avant tout un dessin qui m'attire, comme un endroit dans la nature où j'ai envie de m'attarder, et si le dessin ne m'attire pas, je ne me force jamais, même pas pour paraître branché.

Pour ce qui est de mon manque de courage pour "m'attaquer" aux morts, je dois te dire tout d'abord que pour moi, je le répète POUR MOI, LA MORT N'EXISTE PAS!

Au contraire, je crois à la vie, même quand les apparences font croire le contraire.

J'ai une profonde sympathie pour le professeur Choron que j'ai rencontré, et ce personnage que j'ai crée à partir de lui.

Pour le reste, Arafat, Hitler et d'autres qui suivront je les utilise juste comme symbole, puisque ce sont des gens que tout l'monde connait et qui correspondent à des idées ancrées dans l'inconscient collectif de la moitié de l'hummanité, je les utilise un peu comme des codes.
Mais eux, tels qu'ils sont actuellement, la plupart des gens seraient très surpris de savoir ce qu'ils pensent.

Je ne crois plus à la mort, depuis que ma petite, la moitié de moi, est comme vous dites morte du sida, et depuis que je continue malgré tout à être avec elle d'une manière que personne ne peut s'imaginer, même les guionnistes de bd.

Mais pour en finir, tu n'aimes pas ce que je fais, en réalité parce que celà te dérange quelque part, mais personne ne t'oblige à aimer tu sais.

Tu veux convaincre les autres que je suis nul, demande toi juste pourquoi tant d'énergie dépensé?

Moi quand j'aime pas, je passe à autre chose!
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede rachid » 15/06/2008 11:33


Représenter le prophète affublé d'un caleçon ridicule
ou le père noël chiant sur les consommateurs
sont-ils vraiment des propos qui te tiennent à coeur ?



Mon cher ami, tu sais que tu fais très jeune pour tes 55 ans, la bd ça conserve!

Venons-en à mes dessins qui te gènent, d'abord le père Noël.
D'abord je dois te dire que Noël est ma fête favorite, car les gens font ce jour-là un effort pour être plus sympa, et le résultat est tout simplement formidable.
Quand j'étais gosse, on me disait que le pêre Noël apportait des cadeaux aux enfants sages, et que pour ceux qui ne l'étaient pas, les rênes du père Noël leurs chiaient dans les bottes, au sens propre (si je puis dire) du terme.

Comme je trouvais que les gens n'étaient pas vraiment gentil, (ce sera ma parano, tout l'monde sait que le monde est merveilleux), alors j'ai fait ce petit dessin où le père Noël faisait ce que les rênes étaient censés faire, voilà l'expliquation de mon dessin.


Pour ce qui est de celui qu'on appelle prophète, les dessins que j'ai affichés sont les plus "soft", les plus "lights", si j'affichais les autres, mon blog serait fermé le jour-même.

Parce que le personnage me fait profondément chier lui aussi. J'ai lu, ou essayé de lire ses délires que un milliard de personne considèrent comme la parole de Dieu, alors qu'il n'y a pas une once de spirtitualité, je parle de vrai spiritualité.

Sans compter les incitations à la haine raciale, au sexisme et tant d'autres perles qui m'ont sans doute échappé.

Le dieu dont parle le Coran est une caricature abominable de ce que représente Dieu pour moi, les indiens d'amériques que l'on considère souvent comme des sauvages, avaient une vision beaucoup plus divine de Dieu que cet imposteur de Mahomet.

Je dis imposteur, car se prétendre l'envoyé de Dieu sans parler d'un amour infini, et seulement d'amour est un mensonge.

La seule définition que l'on peut donner de Dieu, si l'on souhaite en parler, c'est toute idée qui est l'expression du maximum d'amour que tu puisses imaginer, c'est à dire ton idée la plus folle et la plus insensé.

Et le dieu vengeur et cruel de l'islam est une hérésie, de même que le dieu qui donne la liberté et ensuite te punit des chrétiens est un autre mensonge.


Quand j'avais 20 ans, je faisais des dessins ou je me foutais de Jésus, et personne ne disait rien.
Maintenant que je me fous du Grand Schtroumpf Qui Sait Tout, je morfle.

Et personne n'a encore vu les croquis d'un projet retraçant la vie du prophète selon Rachid Tattane!!!

Alors crois-moi, le caleçon à fleurs, c'est vraiment du pipo, quand tu verras le reste..., et j'espère bien que tu le verras un jour!
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede Messer » 18/06/2008 18:29

ce blog et le sujet étant déjà recensés dans le sujet adéquat, j'ai clôturé les annexes.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités