Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Planches, couvertures, etc... : qui prend la relève ??

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede bronsky » 19/10/2003 13:27

Bon, low valley a été la première à poser la question dans le bistro, alors autant y aller franco : quel correcteur souhaite prendre la relève de xof en ce qui concerne la réception et l'insertion des couv manquantes ou refaites, et des planches manquantes ou refaites ?
Moi aussi j'ai encore 2 3 trucs à envoyer, mais je ne sais pas à qui ?!

Merci !
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 19/10/2003 13:48

Bon, low valley a été la première à poser la question dans le bistro, alors autant y aller franco : quel correcteur souhaite prendre la relève de xof en ce qui concerne la réception et l'insertion des couv manquantes ou refaites, et des planches manquantes ou refaites ?
Moi aussi j'ai encore 2 3 trucs à envoyer, mais je ne sais pas à qui ?!

Merci !

Ben en fait il y a la liste des correcteurs sur la page d'accueil de la Bel donc normalement on peut envoyer les mises à jour à n'importe lequel d'entre nous...sauf indisponibilité passagère bien sûr... ;)

Je reçois régulièrement des couvertures à insérer, cela prend parfois quelques jours parfois 5mn, tout dépend du moment mais aucun problème pour moi.

Par contre évitez si possible d'envoyer des renseignements concernant un album qui n'est pas dans la Bel...c'est un peu fastidieux de devoir créer la série, l'album puis de compléter... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gaffophone » 19/10/2003 14:46

S'il y a une place vacante de correcteur, je suis candidat :oops:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede bronsky » 19/10/2003 16:43

Bon et bien je pense que je t'enverrai quelques couvs très prochainement Morti ! ;)
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 19/10/2003 17:34

Bon et bien je pense que je t'enverrai quelques couvs très prochainement Morti ! ;)

No problemo...je viens d'ailleurs de balancer une dizaine de planches de mangas que j'ai reçues...yaka demander... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bronsky » 19/10/2003 17:58

Ah j'oubliais, j'ai une petite question : je vois dans la BEL des couvertures qui, sans être des timbres postes, ne font pas 400 de large (elles font entre 300 et 370 disons). Je voulais savoir s'il était quand même utile de les scanner, ou si elles peuvent rester telles quelles ? En gros : est-ce que ça vaut le coup de refaire les couv qui font plus de 300 de large ?

merci ;)
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 19/10/2003 18:12

Ah j'oubliais, j'ai une petite question : je vois dans la BEL des couvertures qui, sans être des timbres postes, ne font pas 400 de large (elles font entre 300 et 370 disons). Je voulais savoir s'il était quand même utile de les scanner, ou si elles peuvent rester telles quelles ? En gros : est-ce que ça vaut le coup de refaire les couv qui font plus de 300 de large ?

merci ;)

Beuuu boarf comment dire... :mrgreen:
Pour moi ce n'est pas le plus urgent, si la couv est bien lisible, ça peut attendre.
Le problème venait des premières couv de Philippe qui étaient plutôt format timbre poste et inutilisables, là il valait mieux les refaire.
Mais à plus de 300...bof... :?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bronsky » 19/10/2003 18:16

merci ;)

Beuuu boarf comment dire... :mrgreen:
Pour moi ce n'est pas le plus urgent, si la couv est bien lisible, ça peut attendre.
Le problème venait des premières couv de Philippe qui étaient plutôt format timbre poste et inutilisables, là il valait mieux les refaire.
Mais à plus de 300...bof... :?

OK c'est noté ! ;)
Je n'enverrai donc que celles qui sont vraiment en timbre poste, parce qu'il en reste un paquet mine de rien !
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zeiram » 19/10/2003 18:44

No problemo...je viens d'ailleurs de balancer une dizaine de planches de mangas que j'ai reçues...yaka demander... ;)
C'est génial... mais j'ai quand même une petite requête... j'apprécie énormément les posts de Xof "Couvertures refaites", "Planches refaites", etc. Ca permet de savoir quelles sont les images améliorées dans la BEL et de les télécharger pour améliorer la base locale des sans scanner comme moi.

Serait-ce trop te demander de continuer ces posts ? :D
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nicobdc » 19/10/2003 18:51

C'est génial... mais j'ai quand même une petite requête... j'apprécie énormément les posts de Xof "Couvertures refaites", "Planches refaites", etc. Ca permet de savoir quelles sont les images améliorées dans la BEL et de les télécharger pour améliorer la base locale des sans scanner comme moi.

Je propose que chacun poste la liste des envois effectués, c'est plus simple pour les correcteurs et comme ca tout le monde dispose également de l'info.
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
nicobdc
BDébranché
BDébranché

Messagede Gaffophone » 19/10/2003 19:34

Je propose que chacun poste la liste des envois effectués, c'est plus simple pour les correcteurs et comme ca tout le monde dispose également de l'info.

Mais attention, "envois effectués" ne signifie pas "insérés dans la BEL".
En effet il peut y en avoir certains qui ne correspondent pas aux critères donc je pense qu'il vaut mieux que ce soit les correcteurs qui continuent à donner l'info une fois l'insertion effectuée :idea:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede bronsky » 19/10/2003 20:25

Mais attention, "envois effectués" ne signifie pas "insérés dans la BEL".
En effet il peut y en avoir certains qui ne correspondent pas aux critères donc je pense qu'il vaut mieux que ce soit les correcteurs qui continuent à donner l'info une fois l'insertion effectuée :idea:
D'accord avec gaffo ! Sinon ça va être le bordel, en plus je sens qu'il y en a qui vont poster à tord et à travers si on fait comme ça ! Vaut mieux que les correcteurs seuls s'en chargent (si ça ne les dérange pas bien sûr :roll: ).
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nicolagaffe » 20/10/2003 08:29

Je met en ligne tous ce que je recois !!!! ;)

J'attends vos scans nhusson@bedetheque.com
:ok:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 20/10/2003 08:48

J'ai encore reçu un paquet de planches de mangas...
il fallait que ça tombe sur moi... :fant2: :fant2: :fant2:

Par contre pour la liste...heuuu....comment dire, c'est un peu ch... à faire.
Je reçois un mail avec 10 planches. Je dois deviner la série grâce au nom du fichier jpg, je copie les jpg sur mon disque dur puis je fais le lien dans la Bel.
Si après ça je dois aller rechercher tous les noms dans mon e-mail pour en refaire une liste sur le forum...heuuu, comment dire...je revendique mon droit à faire autre chose dans ma vie... :mrgreen: :mrgreen:

L'idéal serait que ceux qui envoient des scans aux correcteurs fassent une petite liste de ce qu'ils envoient dans le mail et pas uniquement les scans. Là il suffit de faire un copier-coller et c'est réglé...
Vous pensez que c'est possible ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede REgi » 20/10/2003 09:09

si il faut un correcteur supplémentaire, je pose ma candidature. ;)
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede Fleaudedieu » 20/10/2003 09:17

Je viens de me charger d'un petit boulot d'utilité générale, j'attends de voir la charge de travail avant de poser ma candidature... Prudence est mère de sureté :!: :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
Fleaudedieu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede low valley » 20/10/2003 11:08

ce qui était bien avec Xof c'est que je pouvais envoyer à n'importe quel taille et qu'il réglait par la suite.

Le problème c'est que je suis incapable de réduire correctement mes images (c'est tout de suite minuscule). Je suis nulle en scan, photo etc.
Donc je scanne la couv, je reduits à 75 pixels pouces et j'envoyais comme ça.
Xof se chargeait de remettre aux normes.

est ce que ce sera encore possible ?
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 20/10/2003 11:27

ce qui était bien avec Xof c'est que je pouvais envoyer à n'importe quel taille et qu'il réglait par la suite.

Le problème c'est que je suis incapable de réduire correctement mes images (c'est tout de suite minuscule). Je suis nulle en scan, photo etc.
Donc je scanne la couv, je reduits à 75 pixels pouces et j'envoyais comme ça.
Xof se chargeait de remettre aux normes.

est ce que ce sera encore possible ?

Oui, sans problème, tu envoies à la taille que tu veux, je peux retailler sans problème, un par un avec paintShop Pro, en paquet avec Xnview...no problemo... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bronsky » 20/10/2003 11:46

L'idéal serait que ceux qui envoient des scans aux correcteurs fassent une petite liste de ce qu'ils envoient dans le mail et pas uniquement les scans. Là il suffit de faire un copier-coller et c'est réglé...
Vous pensez que c'est possible ?

:shock: Ca me paraissait évident je pensait que tout le monde faisait ça. Tu devrais mettre cette "instruction" dans chaque post-it afin que tout le monde la lise, je pense que le problème sera vite réglé.

Sinon low, je crois que xof préférais quand même quand les images étaient déjà à la bonne taille, ça lui faisait moins de boulot ;) Tu n'as pas photoshop des fois :?:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jean-Phi » 20/10/2003 13:29

:shock: Ca me paraissait évident je pensait que tout le monde faisait ça. Tu devrais mettre cette "instruction" dans chaque post-it afin que tout le monde la lise, je pense que le problème sera vite réglé.

Sinon low, je crois que xof préférais quand même quand les images étaient déjà à la bonne taille, ça lui faisait moins de boulot ;) Tu n'as pas photoshop des fois :?:

Sinon avec XN view, gratuit et téléchargeable sur telecharger.com, c'est encore plus facile de remettre les images à la bonne taille ;) .
Et puis cela facilitera le travail des correcteurs.
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com