Bon, low valley a été la première à poser la question dans le bistro, alors autant y aller franco : quel correcteur souhaite prendre la relève de xof en ce qui concerne la réception et l'insertion des couv manquantes ou refaites, et des planches manquantes ou refaites ?
Moi aussi j'ai encore 2 3 trucs à envoyer, mais je ne sais pas à qui ?!
Merci !
Bon et bien je pense que je t'enverrai quelques couvs très prochainement Morti !
Ah j'oubliais, j'ai une petite question : je vois dans la BEL des couvertures qui, sans être des timbres postes, ne font pas 400 de large (elles font entre 300 et 370 disons). Je voulais savoir s'il était quand même utile de les scanner, ou si elles peuvent rester telles quelles ? En gros : est-ce que ça vaut le coup de refaire les couv qui font plus de 300 de large ?
merci
Ah j'oubliais, j'ai une petite question : je vois dans la BEL des couvertures qui, sans être des timbres postes, ne font pas 400 de large (elles font entre 300 et 370 disons). Je voulais savoir s'il était quand même utile de les scanner, ou si elles peuvent rester telles quelles ? En gros : est-ce que ça vaut le coup de refaire les couv qui font plus de 300 de large ?
merci
C'est génial... mais j'ai quand même une petite requête... j'apprécie énormément les posts de Xof "Couvertures refaites", "Planches refaites", etc. Ca permet de savoir quelles sont les images améliorées dans la BEL et de les télécharger pour améliorer la base locale des sans scanner comme moi.No problemo...je viens d'ailleurs de balancer une dizaine de planches de mangas que j'ai reçues...yaka demander...
C'est génial... mais j'ai quand même une petite requête... j'apprécie énormément les posts de Xof "Couvertures refaites", "Planches refaites", etc. Ca permet de savoir quelles sont les images améliorées dans la BEL et de les télécharger pour améliorer la base locale des sans scanner comme moi.No problemo...je viens d'ailleurs de balancer une dizaine de planches de mangas que j'ai reçues...yaka demander...
ce qui était bien avec Xof c'est que je pouvais envoyer à n'importe quel taille et qu'il réglait par la suite.
Le problème c'est que je suis incapable de réduire correctement mes images (c'est tout de suite minuscule). Je suis nulle en scan, photo etc.
Donc je scanne la couv, je reduits à 75 pixels pouces et j'envoyais comme ça.
Xof se chargeait de remettre aux normes.
est ce que ce sera encore possible ?
L'idéal serait que ceux qui envoient des scans aux correcteurs fassent une petite liste de ce qu'ils envoient dans le mail et pas uniquement les scans. Là il suffit de faire un copier-coller et c'est réglé...
Vous pensez que c'est possible ?
Ca me paraissait évident je pensait que tout le monde faisait ça. Tu devrais mettre cette "instruction" dans chaque post-it afin que tout le monde la lise, je pense que le problème sera vite réglé.
Sinon low, je crois que xof préférais quand même quand les images étaient déjà à la bonne taille, ça lui faisait moins de boulot Tu n'as pas photoshop des fois
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités