Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede petzi » 24/11/2007 15:17

Message précédent :
en attendant les prix de ce soir , le nouveau proprio de la Spectre (sailed by Artcurial) s'est dévoilé sur CAF :roll:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede bluebandco » 24/11/2007 15:26

Je ne doutais pas une seconde que l'heureux acquérreur de cette trés belle planche faisait partis de notre belle et chaleureuse communauté :siffle:
Cette planche vient relever encore un peu plus sa fabuleuse collection ...
Chapeau bas ! :ok:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede blongway » 24/11/2007 17:43

en attendant les prix de ce soir , le nouveau proprio de la Spectre (sailed by Artcurial) s'est dévoilé sur CAF :roll:

Bel achat Petzi :ok: :ok:
Par contre, je dirais plutôt sold que sailed (vendu instead of navigué) :wink:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede bluebandco » 24/11/2007 17:46

Bel achat Petzi :ok: :ok:

C'est pas Petzi qui l'a acheté ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede koikeski » 24/11/2007 22:46

C'est pas Petzi qui l'a acheté ...

Avec le nombre de multipseudos actifs (et qui interviennent régulièrement dans les mêmes sujets) sur bdgest ... on est plus sûr de rien et de qui est qui !

Enfin moi je trouve la situation fort cocasse... Un original qui vient de chez JA... passe chez FD... et est actuellement chez VD...
Preuve qu'en affaire ou en collection... il n'y a pas de re-sentiments
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede bluebandco » 25/11/2007 01:16

Avec le nombre de multipseudos actifs (et qui interviennent régulièrement dans les mêmes sujets) sur bdgest ... on est plus sûr de rien et de qui est qui !

Enfin moi je trouve la situation fort cocasse... Un original qui vient de chez JA... passe chez FD... et est actuellement chez VD...

Je vois pas trop le rapport ?
Je signalais simplement que si tu vas voir sur CAF ...que tu regardes les nouveautés de Giraud ...tu tombes sur la planche de la vente Artcurial qui se trouve dans la galerie de son heureux propriétaire qui n'est pas Petzi ...c'est tout !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede ENES » 25/11/2007 09:18

Et encore plus cocasse c'est qu'au final le nouveau proprio a du payé quasi voir un peu plus que s'il l'avait acheté en direct au vendeur :roll: C'est du genre " je m'en fous de payer ce prix, mais je veux pas que tout arrive dans ta poche, je préfère en donner un peu à la SVV " .
Un ange passe.............................
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede blongway » 25/11/2007 09:22

Je signalais simplement que si tu vas voir sur CAF ...que tu regardes les nouveautés de Giraud ...tu tombes sur la planche de la vente Artcurial qui se trouve dans la galerie de son heureux propriétaire qui n'est pas Petzi ...c'est tout !

En fait, j'ai été voir sur le site américain et la planche a été mise en ligne à 15 heures, heure de Paris, et Petzi est intervenu dans les dix minutes qui ont suivi pour annoncer la mise en ligne. Et comme les nouveautés n'apparaissent qu'après trente minutes (faites le test), j'en ai déduit que Petzi est bien le propriétaire de cette galerie, qui d'autre que lui savait qu'il l'avait mise en ligne avant qu'elle ne soit visible :question:
:wink: :wink:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede caphaddock » 25/11/2007 09:38

En fait, j'ai été voir sur le site américain et la planche a été mise en ligne à 15 heures, heure de Paris, et Petzi est intervenu dans les dix minutes qui ont suivi pour annoncer la mise en ligne. Et comme les nouveautés n'apparaissent qu'après trente minutes (faites le test), j'en ai déduit que Petzi est bien le propriétaire de cette galerie, qui d'autre que lui savait qu'il l'avait mise en ligne avant qu'elle ne soit visible :question:

Là n'est pas le sujet et si c'est Petzi le proprio, félicitation à lui car c'est une pièce magnifique :mrgreen:

Il y en a qui devrait travailler au FBI car ils sont de très bons enquêteurs :fant2: :fant2: :fant2:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 25/11/2007 10:12

+1 pour l'enquêteur FBI :wink: C'est impressionnant d'avoir l'esprit aussi tordu, je me sens moins seul quand je monte des raisonnements comme ça.
+1 pour l'absence de ressentiments : la passion pour la bd a des raisons que les passions ignorent. Les 3 personnes mentionnées par leurs initiales ont parfois des prises de bec, mais ce sont leurs trésors (pièces et ce qu'ils en font) qui ont pu provoquer leurs rancoeurs ; finalement l'importance de la pièce l'emporte sur ces rancoeurs ; quoique ces rancoeurs ont été suffisantes pour amener la pièce sur le devant de la scène en vente publique... finalement, il y a du bon, la transaction a gangé en transparence et tout le monde aura eu sa chance sur cette pièce.
+1 pour dire que cette planche de Blueberry est très belle et que son prix représente un sacrifice qui rend son nouveau propriétaire digne d'éloges
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 25/11/2007 10:20

Je l'ai payé 3000 € et au vu des estimations de la vente Millon ...je crois que je n'ai pas fait une si mauvaise affaire ! :siffle:

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais maintenant les faits sont là ...
Lorsque j'avais écris cela (à propos de ma nouvelle aquarelle de Giraud) ,il ya une quinzaine de jours, une vive (et trés interressante !!!)discussion c'était déclenchée sur la côte des artistes et de celle de Gir en particulier ...
Je pense que cette vente Millon me donne finalement raison ... La moindre aquarelle a trouvé preneur , j'ai surtout en tête le lot 217 qui a fait 4500 € soit 5400 € avec les frais ! :shock: et qui n'est pas ,à mes yeux, un portrait extraordinaire (je préfère même de trés loin le mien !)!
Ne voyez pas dans ce rappel toute trace de fanfaronade ! C'est juste une constatation devant la situation actuelle ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede koikeski » 25/11/2007 10:53

+1 pour l'absence de ressentiments : la passion pour la bd a des raisons que les passions ignorent. Les 3 personnes mentionnées par leurs initiales ont parfois des prises de bec, mais ce sont leurs trésors (pièces et ce qu'ils en font) qui ont pu provoquer leurs rancoeurs ; finalement l'importance de la pièce l'emporte sur ces rancoeurs ; quoique ces rancoeurs ont été suffisantes pour amener la pièce sur le devant de la scène en vente publique... finalement, il y a du bon, la transaction a gangé en transparence et tout le monde aura eu sa chance sur cette pièce.
+1 pour dire que cette planche de Blueberry est très belle et que son prix représente un sacrifice qui rend son nouveau propriétaire digne d'éloges

On est bien d'accord !
Félicitation à Carb pour cette planche !
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede bilbosimca » 25/11/2007 12:16

Peut-etre que c'est different pour les membres premium, mais quand moi je mets une piece sur CAF - deux secondes plus tard elle est visible pour tout le monde.

Et si je me rapelle bien Petzi resiste tres fort de nous montrer ses originaux :siffle:

PS: Le pseudo sur CAF "Denis Vincent" est assez simple pour reconnaitre (je crois qu'il participe aussi au repas BD)

Carl
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel

planches blueberry

Messagede petzi » 25/11/2007 12:21

Et comme les nouveautés n'apparaissent qu'après trente minutes (faites le test), j'en ai déduit que Petzi est bien le propriétaire de cette galerie, qui d'autre que lui savait qu'il l'avait mise en ligne avant qu'elle ne soit visible :question:

pour faire le test , faut être inscrit sur CAF , non :question: :fant2:
alors ton nom sur CAF , c'est quoi déjà :mrgreen:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede blongway » 25/11/2007 12:32

pour faire le test , faut être inscrit sur CAF , non :question: :fant2:

Et bien oui :siffle:
Qui cherche trouve :exclaim: :exclaim:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede mangane » 25/11/2007 17:00

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais maintenant les faits sont là ...
Lorsque j'avais écris cela (à propos de ma nouvelle aquarelle de Giraud) ,il ya une quinzaine de jours, une vive (et trés interressante !!!)discussion c'était déclenchée sur la côte des artistes et de celle de Gir en particulier ...
Je pense que cette vente Millon me donne finalement raison ... La moindre aquarelle a trouvé preneur , j'ai surtout en tête le lot 217 qui a fait 4500 € soit 5400 € avec les frais ! :shock: et qui n'est pas ,à mes yeux, un portrait extraordinaire (je préfère même de trés loin le mien !)!
Ne voyez pas dans ce rappel toute trace de fanfaronade ! C'est juste une constatation devant la situation actuelle ...

je suis bien d'accord avec toi
moi j'aimais bien le n°210 coup mortel
dessin "très laché" gendre croquis mis en couleur mais le prix me reste un peu en travers ...
mangane
BDérisoire
BDérisoire

planches blueberry

Messagede Busch » 26/11/2007 10:17

Faut changer de pseudos: Holmes, Sherlock! ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 26/11/2007 11:46

et voici le lien pour les ceusses qui ne l'aurait pas encore trouvé :smile:

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GCat=14918
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede koikeski » 26/11/2007 11:49

Bel achat Maître !

Même si trop blanchie à mon goût... Je suis pour le maintien d'un original en l'état et stopper le processus si nécessaire mais... le blanchiment par contre...
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 26/11/2007 11:52

Et encore plus cocasse c'est qu'au final le nouveau proprio a du payé quasi voir un peu plus que s'il l'avait acheté en direct au vendeur :roll: C'est du genre " je m'en fous de payer ce prix, mais je veux pas que tout arrive dans ta poche, je préfère en donner un peu à la SVV " .
Un ange passe.............................

Petite précision d'usage , je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter "en direct" :mrgreen:
Et donc simplement , je sais ce que je veux et peu importe qui veut bien me le proposer :siffle: Artcurial ou un marchand en direct :fant2:

J'en profite pour signaler que j'ai envie d'encore acheter l'une ou l'autre Blueberry comprises entre le Spectre et Nez Cassé :wink:

Comme je venais de vendre une belle pièce de ma collection , j'ai redépensé ce budget dans ma première Blueberry.
Et j'espère ne pas en rester à cette seule Spectre ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 26/11/2007 11:58

A 15h00 , tu me dis que je mettais à jour ma galerie sur CAF ; ok :ok:

A 15h17 , Petzi en faisait référence sur ce forum ; ok :ok:

A 15h20 , un célèbre palombien lit l'info de Petzi et m'envoie un MP via le site CAF avec une adresse email bidon qui disait ceci : "ta description est nulle / planche ayant appartenu à JA qui lui sait faire des descriptions " :fant2: :fant2: (le style personnel de l'intervenant ne laissera aucun doute à ceux qui le lise habituellement sur ce forum :confused: )

Donc ton timing genre Cluedo est à revoir :mrgreen:
Désolé Mr Jess Long :wink:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux