...
Mais les "indécis" qui auraient pu acheter l'album mais finalement se disent que s'ils peuvent le lire sur internet gratos...
L'album peut-être lu chez certains revendeurs, en bibliothèque
même chez soi et ramener en librairie pour une raison quelconque
Je ne pense pas que la publication sur un blog ou la diffusion de PDF sur le P2P
puisse nuire à un album de BD (au contraire ceci peu-être assimilé à la publicité)
l'accès à ce genre de diffusion est confidentiel
Ceci dit ça m'a permis de découvrir des BDs de la même façon que je le ferai en librairie... Sauf que j'étais chez moi...
Uniquement les 15 premières pages si mes souvenirs sont bons.
1. Etes vous sensibles ( et est ce que cela influence votre comportement d'achat ) si vous lisez une mauvaise critique sur une BD ou vous êtes comme Saint Thomas "je regarde moi même et je jugerai moi même?. Inversement sur la critique est bonne?
2. Pensez vous que les blogs d'auteurs qui présentent leur travaux soient une bonne chose? Est ce que ça vous donne envie d'en découvrir plus? Est ce que vous pensez que ça apporte un plus ( pub? ) à l'auteur?
La diffamation sur le net est condamnable. Si il y a un mouvement de malveillance tel que l'insulte à l'oeuvre et à l'auteur est aussi flagrante, au niveau juridique tu es dans ton droit de porter plainte.
Sinon je sais prendre du recul par rapport aux avis et me faire le mien. Je sais reconnaître une diffamation de la critique constructive.
C'est bien pour les auteurs de se faire connaître par le biais du net, ça donne envie d'en apprendre plus sur leur univers.
Si il y avait de réels soucis de vol sur le net, il n'y aurait pas autant d'auteurs à développer leur communication par ce medium.
Je ne pense pas que la publication sur un blog ou la diffusion de PDF sur le P2P
puisse nuire à un album de BD (au contraire ceci peu-être assimilé à la publicité)
car d'une part l'accès à ce genre de diffusion est confidentiel
et d'autre part, les acheteurs de BD sont attachés à l'objet livre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités