Rebecca Doppelmeyer a écrit:Jetjet a écrit:Je suis un plus vieux con que toi mais je pense que ces 2 persos avaient sérieusement besoin d'un coup de balai et le style de Netch semble tout indiqué pour le faire ! Faut arrêter le délire ! Quand on change le look de Spirou on trouve ça culotté et audacieux mais là pour Placide et trucmuche faut les laisser aussi figés que dans les années 70 ?
J'attends de voir (pas trouvé le Super Pif près de chez moi) ça va être la surprise, car la version la plus connue de Placid & Muzo : la reprise par Nicolaou (années 60, 70 et 80) est un massacre, absolument débile et graphiquement aberrant. Je connais un peu ce que fais Netch (dans Spirou), ça peut pas être pire que Nicolaou.
Par contre, les Placid & Muzo d'origine, par Arnal, dans Vaillant, étaient géniaux, et malheureusement jamais réédités.
Je l'ai trouvé, pour revenir à Placid et Muzo, il y a d'autres planches dessinées par un certain Arapü, au trait plus classique ... et autant les Placid et Muzo de Netch ne me plaisent pas, autant, j'adore sa version de Pif et Hercule sur les cartes postales du zine ... mais j'ai capté ce qui me gène sur ses Placid et Muzo, la couleur dans le fond des yeux (là ou sur Pif et Hercule, on reste sur du blanc avec un léger bleu clair pour donner du volume)
C'est Marrant, Placid et Muzo, je me suis en fait plutôt familliarisé avec le style Nicolaou, c'est avec cette version que j'ai grandi... comme on dit, les goûts et les couleurs ^^
Sinon, la sélection du Rocketeer dans l'album, je trouve ça marrant, ça me déplaît pas, au contraire