Pomponazzo a écrit:Un monument de la télé de mon enfance.
Alonzo Cabarez a écrit:Sans oublier les apparitions plus ou moins furtives de Tchernia, grand copain de Goscinny et Uderzo, dans plusieurs albums d'Astérix. Et la participation officieuse de l'animateur télé à l'écriture d'un ou plusieurs scénarios d'Astérix après le décès de Goscinny.
Alonzo Cabarez a écrit:Il serait intéressant de savoir en quoi consistait la contribution de Pierre Tchernia dans ce travail cinématographique ainsi que dans l'aide apportée à Uderzo pour l'écriture de scénarios. On doit trouver des éléments de réponse dans des interviewes.
marsunelle a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Sans oublier les apparitions plus ou moins furtives de Tchernia, grand copain de Goscinny et Uderzo, dans plusieurs albums d'Astérix. Et la participation officieuse de l'animateur télé à l'écriture d'un ou plusieurs scénarios d'Astérix après le décès de Goscinny.Alonzo Cabarez a écrit:Il serait intéressant de savoir en quoi consistait la contribution de Pierre Tchernia dans ce travail cinématographique ainsi que dans l'aide apportée à Uderzo pour l'écriture de scénarios. On doit trouver des éléments de réponse dans des interviewes.
dans la première intervention (sur un ton affirmatif) : il a participé "officieusement" à l'écriture d'un ou plusieurs scénarios.
dans la seconde : tiens, mais dans quels scénarios a-t-il participé ? cela devrait se trouver quelque part, non ?
comprenne qui pourra !
Ah ! On progresse quand même, malgré nos trous de mémoire.the frog a écrit:Je ne me souviens plus du tout ou j'ai lu cela mais il paraitrait que Pierre Tchernia avait participe au scenario de L'odyssee d'Asterix.
Alonzo Cabarez a écrit:Ah ! On progresse quand même, malgré nos trous de mémoire.the frog a écrit:Je ne me souviens plus du tout ou j'ai lu cela mais il paraitrait que Pierre Tchernia avait participe au scenario de L'odyssee d'Asterix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier_D et 1 invité